Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Belle pluie depuis plus d’une heure ici 

je suis à peu près à 180 m d’habitude aux Camoins mais je ne parviens pas à voir de flocons pour le moment .

mais déjà enfin une pluie qui fait du bien …🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 6 minutes, lionel_de_venelles a dit :

Neige seule à Venelles, la pluie lui a laissé enfin la place :)

Ici aussi, la neige commence à prendre le relais de la pluie/grésil 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

Le ciel se découvre ici même si le soleil n'est jamais parti, avec toujours du vent fort. 8.5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Flocons de plus en plus nombreux, majoritaires désormais à Simiane.

 

2,2°C en légère baisse.

 

Plus que 0,4°C à Mimet 500m où les sols doivent etre bien blancs désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

De rares flocons se mêlent a la pluie sur Aix, les sols sont déjà bien mouillés, ça empêchera peut-être la tenue mais au moins la nature prend l'apéro 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Depuis Berre l'Etang (en train hélas...) beau contraste, avec un beau ciel d'encre et des rideaux de neige visibles à l'est, à l'ouest et au dessus de Berre un beau soleil et à l'avant du retour d'est de beaux aspératus qui servent de limite au rideau de neige. En quittant Marseille depuis l'Estaque, le massif de Saint Cyr et de Puget étaient invisibles au dessus de 200 à 300m, pris sous un épais rideau de neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 5 minutes, OnLiNk a dit :

De rares flocons se mêlent a la pluie sur Aix, les sols sont déjà bien mouillés, ça empêchera peut-être la tenue mais au moins la nature prend l'apéro 😁

Elle n'est pas loin. 

Neige seule sur les hauteurs d'Aix (portail Cézanne) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ca y'est ça tourne à la neige seule, bon gros flocons encore bien humides actu à Simiane ! 

1,9°C toujours en baisse

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

2.7°C à Fréjus sur le sommet de l'Esterel, en baisse, sûrement des flocons la haut, sans tenue évidemment.

 

C'est dommage, on passe pas loin d'un bel épisode neigeux à très basse altitude sur l'est Var, les précipitations sont en baisse maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

C'est difficile sur lascours pluie neige depuis 1h à 250 mètres les températures ont du mal à descendre et les pp sont pas très fortes pour mon secteur ça va être difficile d'avoir une petite couche de neige 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Pluie et neige mêlé visible sur le pare brise entre forcalqueiret et rocbaron par +4°C en baisse constante ,toujours ce leger vent de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Sous un soleil couchant quelques gouttes ici, pas de flocons pour le moment , le vent a bien faibli tout en s'orientant peu à peu  EST ou NE  , température continuant à  baisser sur la ville : +2.9°C à +7.1°C intérieur→ bord de mer .

+5.6°C Observatoire avec pression en hausse :  999.7hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule à 700 M . On a perdu 100 m de LPN en 15 mn !

le froid arrive . La neige devrait descendre jusqu’à Bargemon village au moins d’ici une petite heure .( 500 m)

au vu du radar , les pp devrait de maintenir une bonne partie de la soirée !

allez on croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...