couleur du ciel Posté(e) 7 février 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 7 février 2023 Un jolie couchée de soleil dans une ambiance fraîche pour clôturer cette journée . Je viens de relire le topic de Février/Mars 2018 , c’est tellement un autre monde .. dans tout les domaines .. mais des années comme 2018 même dans le climat passé était rare . Ce fut vraiment une sacré anomalie . On se donne rendez vous pour le classique coup de froid de Mars/Avril. Tchuz 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 7 février 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 7 février 2023 Après les nuages de ce matin, le temps s'est dégagé accompagné d'un marin faible. 3.9/11.6 pour aujourd'hui. Actu 9.8°C et 57% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 7 février 2023 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 7 février 2023 Bonsoir En voila... 18 mm dans mon pluvio pour cet avorton d'épisode. Quand on n'a plus rien on reçoit l’aumône. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 7 février 2023 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 7 février 2023 il y a 25 minutes, Ericatalan a dit : Bonsoir En voila... 18 mm dans mon pluvio pour cet avorton d'épisode. Quand on n'a plus rien on reçoit l’aumône. Et un énorme 7.6 mm sur mon secteur... 😒 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 février 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 février 2023 2.4mm ici, 2.9mm à Tresques, 8.0mm à Verfeuil. 2cm à Verfeuil, tout à rapidement fondu. Pas un flocon sur Bagnols et ses environs, tenue au-dessus de 200m sur la forêt de la Valbonne. Frais malgré le soleil cet après-midi, on a plafonné à 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 février 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 février 2023 Belle différence de température actuellement à quelques km de distance 4.3°C à Fréjus et -1.8°C à Roquebrune sur Argens à 10km vol d'oiseau https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roquebrune-sur-argens-domaine-du-blavet/000XQ.html#! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 février 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 février 2023 9mm de fonte due à la neige de ce matin sur le village de Malbosc. Tx de 6.1°C cet après-midi avec le retour du soleil. 2.2mm à Saint-Jean-de-Védas en fin de nuit, temps nuageux jusqu'en mi-journée puis le soleil est arrivé majoritaire. Tx de 9.5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 8 février 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 8 février 2023 Tn de -1.7°C vers 7h30 sous un ciel totalement dégagé et un vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 février 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 8 février 2023 Bonjour Ciel dégagé ce matin avec le retour des gelées. Vent de N.E faible. Tn -0.5°C. Actu -0.1°C et 85% d'Hr. -7/-9 dans le secteur de Lussan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 8 février 2023 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 8 février 2023 -5.3°C aux Arc (Var 55m). Je connais pas trop cet endroit. Il s'agit d'un petit trou à froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 février 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 février 2023 -5.5°C à Roquebrune sur Argens (domaine du Blavet) -1.7°C à Fréjus, plus forte gelée de la saison. Le plus impressionnant c'est qu'il fait actuellement 7°C à la MAE de Saint Raphaël, avec du vent d'est. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-alphonse-karr-saint-raphael/ME101.html Et qu'il gèle encore à la station MF de Fréjus avec -0.8°C à 8h50 3.5km de distance ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 8 février 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 8 février 2023 il y a 36 minutes, twobody a dit : -5.3°C aux Arc (Var 55m). Je connais pas trop cet endroit. Il s'agit d'un petit trou à froid ? Elle est dans la vallée de l'Argens, dans une plaine entourée de massifs et abritée des brises marines, elle score donc régulièrement très haut l'été et de fortes gelées n'y sont pas rares l'hiver grâce aux brises de pente qui descendent des massifs et convergent vers la vallée, c'est d'ailleurs le cas dans la plupart des vallées provençales 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 8 février 2023 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 8 février 2023 Bonjour, Début de journée sous un ciel peu nuageux , hormis quelques sites ou il persiste modérément , le vent d'EST est très faible , du coup nette baisse des minimales cette nuit avec le retour de fortes gelées dans l'intérieur -5.5°C Cuges les Pins, -5.2°C La Destrousse ..... Petites gelées blanches sur les collines marseillaises -0.2°C Aux Vaudrans , +2.6°C à l'Obsevatoire sous abris , mais givre omniprésent y compris en ville dans les endroits bien à découvert , plus doux en bordure littoral +5.3°C Marseille-Corniche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 8 février 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 8 février 2023 (modifié) Ciel clair sans vent cette nuit, la température est vite descendue et à fait le yoyo toute la nuit entre -1°c et +3°c Tn -1,8°c ce matin, 6ème gelée de l'hiver. Modifié 8 février 2023 par Montilien26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 février 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2023 Il y a 1 heure, twobody a dit : -5.3°C aux Arc (Var 55m). Je connais pas trop cet endroit. Il s'agit d'un petit trou à froid ? Proche du Luc en Provence, l'été sa chauffe bien là bas, je pense qu'en hiver c'est l'inverse, ils doivent être abrité du vent. -1.5°c ce matin à Venelles, peu gelé car humidité plutôt basse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 février 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 8 février 2023 un petit saupoudrage à Valleraugue hier matin vite disparu dans la matinée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 février 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 février 2023 Belle journée sur mes deux stations, avec des minimales proche de la gelée et une hausse du mercure en journée, de manière raisonnable. Tn de 0.9°C à Saint-Jean-de-Védas évoluant jusqu'à 10.2°C, 0.2°C ce matin à Malbosc pour conduire à 8.0°C en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 février 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 8 février 2023 Belle journée. Le vent est resté calme. -0.5/10.9 pour aujourd'hui. Actu 7.2°C et 60% d'Hr. Déjà -1.4 sur Lussan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 février 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 8 février 2023 Ca rigole pas dans l'arrière pays avec déjà -4 à Lussan. Belles journées a venir mais avec des matinées froides. Changement de régime à la mi-Février visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 février 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 février 2023 (modifié) Déjà -6.4°C à Lussan Les Caillades (-9.9°C ce matin). Journée très ensoleillée mais fraîche (vent du Nord faible et 10.6°C de Tx). Belle gelée blanche, c'est devenu rare (Tnn de l'hiver par ici près du Rhône). Nouveau grattage de pare-brise à attendre demain matin. Tn du jour: 0.3°C à St Paul les Fonts Colline de Canabier -0.8°C à Montjoyer -2.4°C à Chusclan -3.1°C à St Paul les Fonts village -3.6°C à Tresques -6.0°C à Verfeuil -8.0°C à Lussan Audabiac -8.8°C à Lussan la Lèque Modifié 8 février 2023 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 8 février 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 8 février 2023 Déjà -1,2°c à 21h à la station de Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 février 2023 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 février 2023 Avec l arrêt du vent d est la température dégringole passant de 9 degrés à 20h à 3 à 22h Demain matin s annonce bien froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 février 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 février 2023 Averse de grésil à Grabels aux alentours de 21h55, je ne m’y attendais pas vraiment. Averse chargée de sable (ou alors j’avais le pare brise pourri déjà) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 février 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 février 2023 Même phénomène qu'hier ce soir avec actuellement -2.8°C à Roquebrune sur Argens et +7.5°C à Fréjus avec toujours du vent d'est sur la cote, c'est assez impressionnant, j'ai pas le souvenir de tel écart en si peu de distance (moins de 10km). Le vent devrait tomber dans la nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 février 2023 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 février 2023 -2 degrés à l’appart, mais toujours aucune présence de gelée blanche en raison de la sécheresse de l’air. Deuxième fois seulement que j’y vois une température négative depuis 2017… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés