Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 15 minutes, Gaël13 a dit :

Salut,

Dommage, personne pour donner des mesures autour d'Aix mis à part Venelles ? o.O

Pour Palette Le Tholonet, la neige est arrivée apparemment très tardivement (vers 22h30/23h00), et d'après ma mère c'était blanc mais pas uniformément ce matin, j'ai pas eu plus de détails. A noter que la tn est restée positive (0.9°C).

Salut, 

Sur mon secteur (Aix Nord Portail Cézanne 280m d'alt), la neige est tombée sans discontinuer de 18h00 jusqu'à la fin de l'épisode mais sans tenue de 18h00 à 21h00. 

Ce matin, il y avait entre 1 et 2cm sur les voitures et végétaux. 

La couche devenait plus conséquente en remontant sur Aix Les Platanes (5cm à 300m d'alt env) et doublait une fois passé les Platanes en direction de Venelles. 

IMG_20230227_082617.jpg

Modifié par Pantoufle
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Finalement 1,5 cm au village sur les toits et voitures. Beaucoup  plus des qu'on va 100m plus haut (genre 7 à 8  cm)

pp 27 mm sur l'épisode.

Sur les hauteurs de La Garde Freinet  ce matin vers 9h 50

image.png.83c0519ddc802a7dc77c7bc9de2dc8d5.png

Avec la mer au loin dans le golfe de Saint Tropez

image.png.aa8010e4a41a022ce0d392f9b3cb5586.png

Modifié par jt75
  • J'aime 5

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 1 minute, Axurit66 a dit :

Salut à tous ! Quelques flocons aperçus en ce moment sur Argelès-sur-Mer près de Valmy. Non non ce n'est pas une blague :o

Normal, le vent les apporte depuis l'Aude 😁

Bon, sur Carca, de temps en temps ça tombe pas mal. Ça a débuté depuis 1h. La taille des flocons a augmenté aussi par rapport au début. 

• J'aime 1

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 13 minutes, Axurit66 a dit :

Salut à tous ! Quelques flocons aperçus en ce moment sur Argelès-sur-Mer près de Valmy. Non non ce n'est pas une blague :o

2 grains de sable portés par le vent toutes les 2 minutes ici aussi sur la Côte Vermeille 🤣

Edit : Belle averse de neige actu 😉

Modifié par Eric66
  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)
il y a une heure, Gaël13 a dit :

Salut,

Dommage, personne pour donner des mesures autour d'Aix mis à part Venelles ? o.O

Pour Palette Le Tholonet, la neige est arrivée apparemment très tardivement (vers 22h30/23h00), et d'après ma mère c'était blanc mais pas uniformément ce matin, j'ai pas eu plus de détails. A noter que la tn est restée positive (0.9°C).

Aux milles, tout était vert ce matin à part un léger saupoudrage sur les voitures. Sur aix centre idem saupoudrage mais le cm n'est pas atteint.

• Merci 1

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres
il y a 57 minutes, Sebaas a dit :

T'es d'la police?

Non simplement que je doit y monter et que j'ai pas envie de me retrouver bloqué 

• J'adore 1

à l’instant, Philippe66 a dit :

Faible averse de neige en cours à Perpignan…

Il y a plusieurs Perpignan?? Là où je suis il n'y a rien...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...