Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sur Pertuis centre que de l’eau quasiment il y a 20mn, mais ici de gros flocons avec seulement quelques gouttes, belle différence à altitude égale en 3km.

Temperature trop douce, 2°C.

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Les flocons étaient presque majoritaires à un moment (19h30-35) ici mais depuis quelques min ça repart à la flotte, on est vraiment tout proche....

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,5°C ici et ça commence a floconner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Ça tient sur toutes les surfaces neige et neige roulé actuellement par 0,3°C

16774372873003363499945493616625.jpg

Modifié par Lelong83
Orthographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 20 minutes, ToNy06 a dit :

Contre toute attente, le thermomètre baisse bien à Nice : à peine 7,5°C à Nice-aéroport, et moins de 5°C sur les collines (Pessicart et Rimiez)

 

Les précipitations sont désormais très faibles, mais la LPN tourne autour de 700/800m actuellement, et ça devrait baisser encore dans la nuit.

 

Pas de flocon à attendre sur le littoral entre St Tropez et Menton ;)

Mais peut-être une petite surprise sur les hauteurs demain matin (au dessus de 400/500m) ? ?

 

Reprise de pluie sur vl avec une bonne intensité, température baisse plus que 6 degrés

15.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres
il y a 7 minutes, _sb a dit :

Il neige faiblement ici, Aubagne-est, les Passons ! :)

 

Je suis vraiment un chat noir je suis plus haut,plus au nord et il pleut 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

La Garde Freinet 

22 mm depuis le début de la pluie

4 degré actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige modérée désormais sur Pertuis, encore 1.5°C tout de même ! 

 

 

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette pluie faible également dans le 06, température en légère baisse et comme attendu une lpn assez haute, entre 700 et 1 000 mètres selon les secteurs. A voir si ça baisse dans la nuit (si ça continue de précipiter).

 

On peut compter entre 10 et 15 mm côté cumul de pluie. Dérisoire mais inespéré ce matin encore, quand on regardait les modèles. On prend volontiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Les sommets des Maures doivent bien blanchir avec seulement 2°C à Vidauban.

Ça baisse bien également dans la plaine des Maures avec seulement 3°C au Luc-Cannet des Maures.

 

La lpn est maintenant partout très basse dans le département, sauf dans l'extrême est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ambiance hivernale sympa cet après-midi sur le 06 avec des chutes de neige parfois soutenues au-dessus de 900-1000m. Ce soir on peut mesurer jusqu’à 10cm localement, sachant qu’il n’y avait rien de prévu c’est une bonne surprise!

 

Gavage en cours du côté du Mercantour, la webcam d’isola200 est en proie à la poudrerie. J’irais sans doutes y faire un tour demain matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 7 minutes, florentdu13 a dit :

C'est cuit pour le sud est bdr la température est trop douce et le paquet pluvieux s'asseche c'est vraiment dommage !

 

Tant qu'il pleut/neige sur le Var et la CA, ça veut dire qu'il y a de la réserve ! 

 

Par contre oui, c'est encore trop doux par endroit dans l'E13, donc la pluie reste parfois majoritaire, comme ici sur Aix où l'on dirait même que l'on a un léger vent de S/SO qui souffle. 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, florentdu13 a dit :

Je suis vraiment un chat noir je suis plus haut,plus au nord et il pleut 

 

Il neigeote toujours, sans pluie apparemment, mais aucune tenue. 1,6°C actuellement ; 5°C sur mon balcon avec un léger vent de NE piquant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

3.8°C, ciel se couvrant lentement, 2.3°C sur la colline à 235 m à 2 km d'ici. Le mistral souffle toujours très fort, autour de 70/80 km/h.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...