Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - février 2023

cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir

Enfin un bon arrosage : cumul provisoire de l'épisode : 32,6 mm (dont 3,4 hier). La température est passée de 10,8° hier soir à 22h à 4,9° (Tn) vers 11h30 ce matin. Ta 5,7°. Je n'ai pas vu de flocons

• J'aime 4

• Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle fin de journée à capbreton.. Certains profitent de la chaleur.. Ehhhh. Du froid pour faire du surf 

bonjour,   Nay ce matin (photos de mes parents) Beaucoup de dégâts dans le jardin apparemment.   

Journée magnifique. Un véritable plaisir comme Février sait en distiller.   En week-end avancé, j'ai donc pu aller faire un petit tour cet après-midi autour de Castelnaudary. J'aime beaucoup

Images postées

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Si j'attrape celui qui a étendu les fortifications de Blagnac, jusqu'aux limites du ventdautan, à l'Ouest de la Garonne. Il va passer un sale quart d'heure 🤐

4mm hier, et aujourd'hui les premières averses débutent seulement !!

• Haha 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Très peu de pluie aujourd'hui (0,5 mm). Ciel tout bleu au lever du jour (j'étais d'ailleurs surpris) puis ça s'est couvert en fin de matinée. Après-midi grise.

Tn : 6°C

Tx : 15°C

Ta : 9,8°C mais ça devrait bien baisser sous les PP demain matin. À voir si j'arrive à observer quelques flocons comme peuvent le laisser espérer certains modèles...

• J'aime 3

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Quelques cm sur arthez d'asson dans le 64 (400m)

b2fc80b5-f38b-4d43-a04c-6b2eaee9e828.thumb.jpg.e514716ec224fb944de3527bd90b3c83.jpg

Modifié par Yosedolo
  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Il y a 1 heure, pene-r a dit :

Si j'attrape celui qui a étendu les fortifications de Blagnac, jusqu'aux limites du ventdautan, à l'Ouest de la Garonne. Il va passer un sale quart d'heure 🤐

4mm hier, et aujourd'hui les premières averses débutent seulement !!

1 mm chez moi, et il n'y aura pas d'isothermie vu les précipitations prévues. 

• J'aime 1

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Impressionnantes les photos de nos amis du 64 et 65 ce soir. 

La neige arrive sur le sud 31, il neige modérément sur Gourdan-Polignan depuis un bon quart d’heure… il s’agissait de faibles pluies mêlées de rares flocons en début de soirée.

Edit : impressionnant comme les sols blanchissent à vue d’œil !

Modifié par TNTman
  • J'aime 4

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Toujours pas de précipitations et des températures qui remontent depuis 1h, 7.7°, cet épisode pluvieux censé durer 2 ou 3 jours aura été un gros raté par ici.

• Solidaire 1

Posté(e)
Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38)

Ils ont oublié le Bearn les gars de la vigilance météo ? 13 cm mesurés sur le muret. Routes très compliquées. Ça ne monte pas bien sur le plateau de Ger. Même dans la Vallée, les routes sont compliquées. Bénis soient les pneus neige !!!

• J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hé bien des heures de boulot sous la bruine, bruine bruine et encore bruine la majeur partie de la journée, très faible par moments et plus forte à d'autres presque en pluie, je suis arrosé copieusement, et quel contraste avec les 4 semaines précédentes notamment aussi sur l ensoleillement ! Luminosité basse voire même très basse ce matin, toute la journée 

@Lachignole, a ton service, et pardon pour la bruine donnant seulement 1 mm pour une journée entière humide, c est ma faute je suis parti en vêtements trop légers, il y avait pas besoin de plus pour me tremper 😔😅^^

Modifié par Matpo
  • Haha 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 3 minutes, Girondin a dit :

Pluie et neige relevés par le METAR de Bordeaux Mérignac... 🤔

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html

Biarritz et biscarrosse font la même.. On dirait un petit souci avec les metar ou décodage 

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Blagnac est bloqué à 6 deg depuis 17:00… 😏 Le for ne va pas céder facilement sous la neige…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...