Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - février 2023

cédric du Lot

Messages recommandés

• Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle fin de journée à capbreton.. Certains profitent de la chaleur.. Ehhhh. Du froid pour faire du surf 

bonjour,   Nay ce matin (photos de mes parents) Beaucoup de dégâts dans le jardin apparemment.   

Journée magnifique. Un véritable plaisir comme Février sait en distiller.   En week-end avancé, j'ai donc pu aller faire un petit tour cet après-midi autour de Castelnaudary. J'aime beaucoup

Images postées

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

l y a une grosse réduction sur le kérosène en ce moment ou après l'Amérique du Nord c'est dans le sud-ouest qu'il y a des OVNIs ?

Moi j'identifie clairement un radiosondage chinois, en plein milieu de la cellule anticyclonique

Modifié par pene-r
  • J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 3 heures, TreizeVents a dit :

Il y a une grosse réduction sur le kérosène en ce moment ou après l'Amérique du Nord c'est dans le sud-ouest qu'il y a des OVNIs ? 🤨

20230217_101609.jpg

C'est surtout qu'il arrive encore à geler dans certains coins du sud-ouest, ce qui est intolérable.

Donc pour limiter ce risque dans le futur, faut émettre encore beaucoup plus de gaz à effet de serre. 😂

Ceci dit, pas sûr que ça permet d'éviter les 34.9°C ou les 39.9°C de Tx à Toulouse-Blagnac dans le futur ! 😂

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 0.9° actu pointe à 17.7°

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Olalala ! Des nuages ! Les coquins, ils sont responsables de la fin de la belle série de gelée à Daglan, Tn de 2.2°C. Les Tx sont assez constantes, 17°C à St-André et les 18°C sont franchis à Daglan, 18.3°C précisément, Tx du mois mais pas de l'année.

Et... C'est tout. Rien de plus à dire.

• J'aime 4

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Ciel un peu nuageux ce matin. Tn  1,6°.

Apm grand beau et 18,6° de Tx.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir toulemonde,

Journée printanière, avec une Tn largement positive de 6,2° et une Tx de 18,0°.

Ciel blanchâtre.

D'après les webcams, il semblerait que des stations comme Lacanau, Soulac ou Royan aient été dans le brouillard toute la journée avec des Tx inférieures de 5° à celles de l'intérieur 🤥

• J'aime 3
  • Surprise 1

Salut !

Le printemps s'installe. Tn 1° et Tx 18,6° à Castelnaudary

0,9° et 17,7° à Fanjeaux.

Temps splendide, vent d'Ouest faible.

@Matpoboulot de rêve n'exagérons rien ! Je ne montre que la partie plaisante de celui-ci (le terrain), qui pour l'instant se résume à une demi-journée par semaine, ce qui n'est pas grand chose en soi. A côté, le reste du temps, c'est du travail de bureau. Et le terrain une fois par semaine ne durera pas éternellement...

• Solidaire 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

La série de gel se poursuit encore ici, malgré un ciel avec pas mal de nuages au lever du jour. Puis grand beau temps l'après-midi et très doux.

Tn : -2°C (-4 hier matin)

Tx : 17°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, MidiPy a dit :

Salut !

Le printemps s'installe. Tn 1° et Tx 18,6° à Castelnaudary

0,9° et 17,7° à Fanjeaux.

Temps splendide, vent d'Ouest faible.

@Matpoboulot de rêve n'exagérons rien ! Je ne montre que la partie plaisante de celui-ci (le terrain), qui pour l'instant se résume à une demi-journée par semaine, ce qui n'est pas grand chose en soi. A côté, le reste du temps, c'est du travail de bureau. Et le terrain une fois par semaine ne durera pas éternellement...

Ha d accord, je pensais que c était beaucoup de terrain... 

Juste au cas où, j ai dit boulot hein :) j en suis bien conscient, juste que moi aussi j'adore travailler dehors mais genre vraiment ! J en ai besoin je crois 

Dehors dans Tlse déjà c est bien, alros dehors en campagne... Je crois que même pour 1 e /mois je fais un taff avec 100% terrain (si c était le cas) a faire tout les sentiers rando du coin 

• J'aime 3

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

4 °c sur Pau et 5°c de tn sur les coteaux du comminges , belle journée de printemps , le refroidissement à compter de jeudi prochain va  normalement nous apporter plus  de pluie que de froid , un bon flux d’ouest serait bienvenu pour des pluies bénéfiques 

21 °c de tx sur Pau ( loin des 26°c de 1994) et 18,5°c sur les coteaux du comminges 

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 2.2° actu 18.8° bien loin de la classique crasse nuageuse au dessus du 45ieme 🕶️

• J'aime 1

Le 17/02/2023 à 10:18, TreizeVents a dit :

Il y a une grosse réduction sur le kérosène en ce moment ou après l'Amérique du Nord c'est dans le sud-ouest qu'il y a des OVNIs ? 🤨

20230217_101609.jpg

C'est ce qu'on appelle un hippodrome en aviation, c'est pour faire patienter les avions lorsque les pistes sont déjà utilisées.

Désolé du HS 🙂

Modifié par Artiopas
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

En effet, même temps que d'habitude, doux et ensoleillé. La série de gel se poursuit mais les Tn remontent de jour en jour.

Tn : -1°C

Tx : 17°C

Photos : Bagnac-sur-célé

20230218_145200.thumb.jpg.804f3e6920e6c74fcdb1fb65868de8bd.jpg

20230218_153613.thumb.jpg.9c91da2f3dedb5f0f53b22c366e2610b.jpg

Les biquettes en profitent pour bronzer xD

20230218_152816.thumb.jpg.3fde867222ebd045f2cbe514135b47eb.jpg

• J'aime 7
  • Merci 1

il y a 32 minutes, Artiopas a dit :

C'est ce qu'on appelle un hippodrome en aviation, c'est pour faire patienter les avions lorsque les pistes sont déjà utilisées.

Désolé du HS 🙂

Au cas présent je présume davantage un entraînement : c'était des avions de chasse (mirages ou rafales) et j'ai l'impression qu'ils ont également fait quelques figures type virages très serrés et descentes en piqué.

• J'aime 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Petite Tn ce matin de 1,2°. rapidement gagné par le soleil ont as frôlé les 20,0°.  cet apm Tx de 19,9°.

• J'aime 3

Bonsoir,

Sur Lavaur (81), petite gelée ce matin avec -0,7° et douceur dans l'après-midi avec Tx 19,5°

Journée digne d'Avril sur Castelnaudary : 3,1° - 20,7°

Ciel clair, pas de vent, pas d'eau. Les points d'eau accusent le coup un peu partout, je n'aime pas ce vers quoi on va.

• J'aime 3

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

Au cas présent je présume davantage un entraînement : c'était des avions de chasse (mirages ou rafales) et j'ai l'impression qu'ils ont également fait quelques figures type virages très serrés et descentes en piqué.

Il y a l’exercice interarmées Orion dans le sud ouest avec plus d’une centaine d’aéronefs jusqu’au 10 mars…

https://www.defense.gouv.fr/operations/territoire-national/france-metropolitaine/exercice-orion-23

Modifié par Lachignole
  • Merci 1

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Et pour les tempé du jour à Blagnac:

Tn 2,6

Tx 19

alors que Rodez a gelé avec une Tn -1,5 et Tx 15,4

• J'aime 3

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonsoir à tous,

Magnifique journée printanière aujourd'hui avec une Tx de 18.7°C (à 16h56). C'est la nouvelle Txx provisoire du mois mais sûrement définitive de par le changement de synoptique semaine prochaine.
A noter qu'avec une Tn de 0.4°C (à 07h51), l'amplitude thermique a été assez élevée avec 18.3°C.

T°actu : 10.7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...