Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - février 2023

cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Bonsoir, poursuite des gelées dans mon TAF des Landes avec -1.4°C s'en est suivi une journée presque chaude, la température à atteint 21.7°C soit 23.1°C d'amplitude. Peut être une énième gelées demain 3°C à 22h

• J'aime 5

• Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle fin de journée à capbreton.. Certains profitent de la chaleur.. Ehhhh. Du froid pour faire du surf 

bonjour,   Nay ce matin (photos de mes parents) Beaucoup de dégâts dans le jardin apparemment.   

Journée magnifique. Un véritable plaisir comme Février sait en distiller.   En week-end avancé, j'ai donc pu aller faire un petit tour cet après-midi autour de Castelnaudary. J'aime beaucoup

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Coucou à tous

3.5°c de Tn ce matin 

Rien ne va plu 

Entte RC et prévision très compliquée pour la semaine prochaine dans un fouilli de HP BP, j ai rêvé cette nuit qu Evelyn's Delhi at nous annonce un tel fouilli, mais avec des T comment dire... Genre 71°c pour Toulouse dans la semaine 

Je pestais contre ce genre de prévision absurde et j allais venir sur IC mettre un com du genre "j arrive pas a comprendre pourquoi ils nous mettent les valeurs brutes des modèles, ils savent très bien qu on aura jamais ça ça m enerve..." mais comme je me suis réveillé entre temps, je m abstient ^^

Bonne matinée à tous 

• Haha 8

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

ils nous mettent les valeurs brutes des modèles,

Ça c’est malheureusement pas un rêve , les valeurs sont ajustées toujours au dernier moment et sans prendre en compte la topographie encore en 2023 …. ça doit être compliqué pour certains secteurs  

Matinée voilée sur Pau  7°c et soleil sur les coteaux du comminges  12°c actuellement 

Modifié par Fab78
  • J'aime 2

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut temps magnifique et pas de nuages bas contrairement aux previ d'arôme de ces derniers jours. Tn.2.5° actu 16.7°

• J'aime 3

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

17.5° 65% ça monte un peu moins qu'hier en raison des nuages bas présent plus au nord ouest de la région

• J'aime 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Ensoleillé accompagné de pas mal de nuages cet apm.

Tn 1,2°. Tx 19,1°.

• J'aime 3

Salut !

Toujours aussi printanier. Tn 0,5° et Tx 18,2° à Lavaur (81)

4,2° et 19,9° à Castelnaudary.

Côté ciel, toujours le grand bleu.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Fort contraste avec hier et ses 18,6° : brouillard ce matin, couvert cet après-midi, sans la moindre éclaircie.

Tn 6,2°, Tx 12,1° seulement

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Nuages bas le matin qui se sont dissipés vers 12h30. Soleil l'après-midi. La série de gel continue.

Tn : -1°C

Tx : 16°C

Et je viens de voir qu'une de mes photos d'hier était passée au bulletin météo de ce soir :x

806941309_Screenshot_20230219_211720_SamsungInternet.thumb.jpg.ae1d1bd2b5b05bf6d6299dd0d44d0339.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • J'adore 4

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonsoir,

Finalement le ciel a été moins couvert que prévu par Arome et la journée a été encore une fois bien ensoleillée et douce avec Tx de 17.8°C (à 14h41) et Tn de 1.4°C (à 07h50).

T°actu : 9.3°C

• J'aime 4

Sur la moyenne des principales stations du SO, il semble qu'on ait enregistré le mois glissant le plus sec toutes saisons confondues ! Même au cœur des pires sécheresse estivales, on arrive à avoir des orages par-ci par-là qui cumulent un peu. Là, avec 2.5 mm de moyenne, on est proche du néant :

image.thumb.png.cda26911984ba8b5e2dde2403b2fe344.png

• J'aime 2
  • Merci 3
  • Surprise 5
  • Triste 2

Posté(e)

Depuis le 20 janvier, mon pluviomètre a enregistré 1,2 mm de rosée 😪

J'espère que les pluies prévues en fin de semaine vont compenser tout ça

• Solidaire 3

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 8 heures, rcnm a dit :

17.5° 65% ça monte un peu moins qu'hier en raison des nuages bas présent plus au nord ouest de la région

Tout a fait avec un photo live en prime et Tx 17,5 à Blagnac..

7338361922023169.jpg

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301090-ciel-clair.html

• J'aime 3

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

J’oubliais de mentionner que Rodez a eu droit à sa 15ème gelée du mois avec Tn: -2,2 ce dimanche.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

On était en vadrouille ce weekend du côté d'Anglet pour s'exploser les jambes au 1/2 finales de cross, il faisait pas froid pour courir, bon en même temps pour le coin... Ce n'est pas surprenant. Ce qui a été surprenant, même si on s'y attendait, c'est le sol sec... Pas de traces de boue sur le parcours, en forêt c'était à peine humide, mais alors tout juste... On a traversé le 47 et le 40 et c'est sec... Avec la végétation en dormance ça faisait une ambiance désertique avec des prairies, des herbes, qui jaunissent.

Sinon, les 20°C ont été franchi Samedi à Bergerac et 18°C sur St-André et Daglan. Retour du gel ce matin à St-André qui n'est pas dans le brouillard contrairement à la vallée ce qui explique certainement pourquoi Daglan ne gèle pas. 

Mais notons le retour du brouillard, un phénomène qui a été porté disparu assez longtemps, il recherche toujours sa copine, la pluie. 

Modifié par neige84
  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Ici la neige fond, le niveau est un peu remonté, mais la réserve est faible, ça va pas durer 😞

Sur MTOBlue, comme d'habitude, à l'approche de l'échéance, les cumuls attendus s'effondrent !!

Par contre pour bronzer c'est le top !

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

15.6°c actu pour une Tx de 19.4°c et une Tn de -1°c, belle amplitude !

Une journée parfaite pour faire pas mal de choses dehors, tiens.

A noter : 20.3°c atteint samedi.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3

Salut

On continue dans la même veine : Tn 2,6° et Tx 18,8° à Castelnaudary

3,3° et 17,9° à Fanjeaux

Ciel clair. Seul fait marquant : le vent d'autan qui forcit nettement ce soir avec des rafales qui approchent les 50km/h, signe d'un changement de temps à venir.

• J'aime 3

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonsoir,

Encore une magnifique journée aujourd'hui avec tout de même du brouillard persistant jusqu'à 10h environ.
Tn : 0.1°C à 06h32 (petite Toulousade 😅)
Tx : 18.7°C à 16h39 (Txx du mois égalée) --> Amplitude de 18.6°C

T°actu : 13.4°C

Modifié par cumulo30
  • J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir,

Matinée froide, perdue dans le brouillard : les 5° ont été dépassés à .... 11h30.

Après-midi ensoleillé.

Tn 0,5°, Tx 15,9°

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Panne de réseau depuis hier soir enfin revenue.!

Ce matin Brouillard dense. Tn 1,3°. Après dissipation totale vers 14h, place au soleil. Tx 17,7°.

• J'aime 4

Salut,

Depuis la dernière fois où j'ai écris un message, mercredi ou jeudi je crois, le temps n'a pas changé sur mon secteur et pas que. Du soleil tous les jours, sans gelée mais jamais trop loin (dans les fonds des talwegs et les basses terres) avec des après-midi toutes en douceur. La Tx max de cette séquence a été atteinte aujourd'hui avec 23,4°C.

Le sol est bien sec maintenant, je dirais presque autant qu'en période estivale, puisque les tracteurs arrivent à travailler sur des secteurs généralement impraticables en cette période de l'année. 

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...