Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Crépet taillé en pièce


Sebaas

Messages recommandés

Pour ceux qui s'inquiétaient de la liberté d'expression....Je vous invite à faire un tour sur la page fb de ce monsieur (Le Météo Groupe) et lire ce qui y est posté et ses commentaires, un festival...

 

 

Modifié par thib91
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non, on parle de charlatant, c'est à dire de personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas (climatologue), et même d'escroquerie avérée. On peut accepter l'incompétence, mais pas la manipu

Depuis 10 ou 15 ans que l'on dénonce notamment sur ce forum cette escroquerie, ça fait plaisir de lire ça:   https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/enquete-francein

Les discours de Régis Crépet, de @stormi26et dans une bien moindre mesure de @boubou07sont ce qu'on appelle couramment en politique du confusionnisme. Ce terme est utilisé généralement en politique, m

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Il s est pas assez décrédibilisé il en veut une deuxième couche... il doit y avoir une forme de masochisme dans ses propos 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce crétin gobe tous les fakes qui lui passent sous le nez , pas étonnant qu'il morde à ça aussi   

debunk là 

https://fediscience.org/@rahmstorf/111726776414562142

 

et là https://scilogs.spektrum.de/klimalounge/herr-hilse-von-der-afd-beantwortet-die-fragen-der-klimalounge/

 

Bon je vais pas me créer un compte facebook rien que pour aller me foutre de sa G ..j'ai déja assez de loisir avec nos neuneus de twitter qui les relaient 

 https://twitter.com/Jloth3/status/1758622426055749809 9_9

(Fonna dont ils parlent annonce 10 m de neige 1 an sur 2 ou 3 depuis des lustres ..

ce qui ne les empeche pas d'avoir des stocks sous  bâches et qq souscis ,  parfois eu des fermetures prématurées )

Modifié par lothski
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 17/02/2024 à 15:04, thib91 a dit :

En roue libre...mais bon la liberté d'expression est respectée ca devrait en rassurer quelques un...

 

IMG_20240217_150035.thumb.jpg.506c4b0b9ea178a32320e8515fe0ea5c.jpgIMG_20240217_150107.thumb.jpg.de66f0113e0f8018298adf60653b74a5.jpg

 

Ah ben je ne pensais pas que le Régis irait jusqu'à donner raison, à cet abruti de Marco Nius. Ce dernier étant pour moi le grand gourou climatoseptique/complotiste du moment. Ce gars-là passe ça vie à voir des complots partout, et sur tous les sujets. Je pense que c'est même devenu une vraie pathologie pour lui..

D'ailleurs courage au compte X et Facebook d'Infoclimat, Keraunos, Météo-France, Serge Zaka et de tous ceux qui tiennent une page météo, on est début avril, et l'acte II le retour des climatodénialistes fait déjà parler de lui. C'est parti, quelques cartes un peu trop rouges à leur goût de postées issues de modèles météo et ça vient déjà faire chier le monde... décidemment, ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 7
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lyonnais et Jura en été.

Sur X, plus de Crepet certes, mais c'est bien pire, trahisons à foisons, ca tire à boulet rouge de partout. :$

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 12/04/2024 à 20:57, Sky blue a dit :

Sur X, plus de Crepet certes, mais c'est bien pire, trahisons à foisons, ca tire à boulet rouge de partout. :$

 

J'ai désactivé mon compte, c'était devenu une perte de temps. Les profils météo se font dézinguer de tout part, avec une sorte de météobashing puissance 1000. Quand c'est pas MF, IC et Serge qui prennent (copieux) ce sont le reste des passionnés de météo. Il y a un sacré malaise, mais là, ce n'est pas à l'origine d'une minorité... 👀

 

Les commentaires et réactions sont vraiment hallucinants.

 

Je peux comprendre que Christophe Cassou puisse avoir pris certaines décisions.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyonnais et Jura en été.

Invivable et de pire en pire avec la séquence fraiche qui s'annonce durable (les trolls se déchaînent actuellement sur tous les comptes météo). Pour C Cassou, c'est encore pire, mais bon je ne peux rien dire, car c'est trop grave qui se trame en coulisses.:$ 

Ma carrière de X Men devrait s'arrêter prochainement.

Modifié par Sky blue
  • Triste 2
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si ça peut vous rassurer, le petit caprice d'elon musk lui a fait perdre 32 milliards de dollars. Achetée 44 milliards de dollars, l'entreprise est désormais valorisée à 12 milliards (janvier 2024) et continue de perdre chaque mois. En grande partie à cause des trolls justement qui font fuir tous les investisseurs et marques.

Sans parler du fait qu'elle est sous l'oeil de la commission européenne dans le cadre du Digital Services Act et qui devrait rendre ses conclusions sous peu.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 22/04/2024 à 10:54, Damien49 a dit :

Si ça peut vous rassurer, le petit caprice d'elon musk lui a fait perdre 32 milliards de dollars. Achetée 44 milliards de dollars, l'entreprise est désormais valorisée à 12 milliards (janvier 2024) et continue de perdre chaque mois. En grande partie à cause des trolls justement qui font fuir tous les investisseurs et marques.

Sans parler du fait qu'elle est sous l'oeil de la commission européenne dans le cadre du Digital Services Act et qui devrait rendre ses conclusions sous peu.

 

Si Musk n'arrête pas de perdre de l'argent, c'est aussi à cause d'une mauvaise gestion général de la plate-forme. Entre les plaintes d'ex-salariés pour non indemnisation de licenciement, l'obligation de se connecter à un compte pour consulter les tweets, le caractère erratique dans la gestion général... Il s'agit d'un problème d'ensemble, à un point tel que c'est à se demander si le but n'est pas de faire tomber Twitter.

Concernant la modération, il s'agit, comme pour le reste, d'une politique de laisser-aller, ce qui le prouve sont les nombreux messages d'arnaque de moins en moins modérés (par exemple en ce moment, c'est la recrudescence de messages type "mes nus dans mon profile"). L'exception est dans les pays autoritaires, où Musk n'a pas le choix de se conforter à une politique défini par les gouvernements.

Concernant la commission européenne, il faudrait déjà qu'elle balaye devant sa porte en annulant totalement ce projet de loi immonde...

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 16:41, Sky blue a dit :

Invivable et de pire en pire avec la séquence fraiche qui s'annonce durable (les trolls se déchaînent actuellement sur tous les comptes météo). Pour C Cassou, c'est encore pire, mais bon je ne peux rien dire, car c'est trop grave qui se trame en coulisses.:$ 

Ma carrière de X Men devrait s'arrêter prochainement.

 

Moi c'est fait depuis avant hier , trop c'est trop, RS complètement pollué et quand on fait un signalement sur un tweet à connotation clairement raciste, on me répond qu'il n'y a pas de problème !

 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Le 24/04/2024 à 16:48, bernardt60 a dit :

 

Moi c'est fait depuis avant hier , trop c'est trop, RS complètement pollué et quand on fait un signalement sur un tweet à connotation clairement raciste, on me répond qu'il n'y a pas de problème !

 

 

 

 

Idem, pour ma part j'ai purement et simplement supprimé les comptes RS (bon pas que pour ça), sauf Facebook que je ne consulte plus, mais uniquement pour conserver Messenger.

On sent que depuis plusieurs mois (années ?) ça devient compliqué de simplement s'exprimer sur le sujet et de donner une preuve scientifique sans se faire lyncher (et le plus fou c'est que le Jean-Kévin sans connaissances et qui donne une "preuve" avec une vidéo YouTube bidon va ressortir comme étant celui qui donne la vérité), perso je laisse tomber, marre de p***** dans un violon depuis tant d'années... Bon courage à ceux dont c'est le métier 🫤

Modifié par Romain84
  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Une séquence fraîche, plutôt banale il y a quelques années, n'aura pas suffit à changer la donne

Je l'ai entendu à la radio ce matin (et MF devrait confirmer sous peu)

Avril 2024 a été le 27e mois consécutif au-dessus des normales - Paris (75000) (larep.fr)

circulez les trolls !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...