Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle
il y a 12 minutes, jeffixe a dit :

Merci Virgil… Bernard… du même avis +++++ Morbihannais depuis 45 balais ; évidemment, on sait qu’on est pas les mieux placés pour des sensations hivernales. Mais merde quoi , gamins , on en avait forcément.. et encore , j’imagine que dans les Vosges, par exemple, c’est encore plus prégnant et «douloureux » … accablant je trouve. Une sorte de désenchantement pour ma part , triste. Et mon chapeau aux «anciens » toi , Virgile et autres , l’œil aiguisé, qui sont toujours et encore là en période hivernale. Pédagogues , blasés sûrement et c légitime , mais là.. merci dans cette mélasse insipide 

 

Il y avait pratiquement rien à attendre aujourd'hui. Si on suit GFS, on aurait eu l'hiver du siècle. Si on suit les autres modèles, on a jamais eu des trucs fou fou !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,je reviens après des journées difficiles,comme certains le savent,je me bats contre le cancer depuis 2019,il y a des hauts et des bas...La chimio nous mets à terre mais,c'est le prix à payer p

Vite fait sur la route du travail, j'ai pris quelques clichés pour garder quelques traces de cette neige inattendue. Dommage de ne pas avoir eu le temps de me promener dans la campagne afin de saisi

Bonsoir,   Quelques photos de Locquirec (NE29) à la pleine mer où les paquets de mer sont venus submerger temporairement le rivage.   Magnifique coucher de soleil après le passage

Images postées

il y a 5 minutes, Louis 64 a dit :

15,2 mm depuis ce matin. La pluie s'est arrêtée et la température est de 4,2°C; elle devrait remonter de manière vertigineuse en fin de nuit pour atteindre 12-13°C. 

C'est vrai qu'on est quand même souvent déçu cet hivers avec la neige.

J’en suis même plus à parler de neige , juste de sensations hivernales sur 15 jours , 1 mois … là , c’est que des sensations de 4-5 jours max avec des bons hauts et des minis bas .. bref , le constat est vraiment sombre je trouve ( et je suis un optimiste de nature ) ; pour mon «hivernophile » plus du tout ; pour autant , je serai là l’an prochain lol 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bais 53 Alt. 250m

En direct du mont-rochard(370m)

Il pleut blanc! Ca ne tien pas mais il ne manque pas grand chose, peut-être plus au nord au sommet des avaloirs et écouves, la flemme d'aller voir. Quel hiver.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

20 mm cette nuit. Grisaille avec du froid (6,8°). Vivement le soleil et la chaleur !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

11,8mm depuis hier soir, ce qui porte le cumul mensuel à 26,4mm. 
 

oups désolé trompé de topic 😀

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens le NO a annexé le 38 ! 😉

 

Bien humide ce matin avec ciel bouché et bruine, cette perturbation a apporté 16 mm, le cumul mensuel atteignant désormais 37.8mm .

 

Après Tn 3.9°C au cœur de la nuit ( pour les flocons même mouillés bien raison de ne pas se faire d'illusions), le thermomètre remonte allégrement Ta 6.8°C

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Sur la Chapelle-Prés-Sées neige sur le toit des voitures vers 5h30 du matin, 1 bon cm alors qu'une neige lourde tombait et que la température était descendu à 0,7°C sur Sées. Il y a donc eu de la neige au sol sur le massif d'Ecouves. A 8h30, plus aucune trace chez moi, et environ 2°C...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

20 mm sous cette perturbation à Kernascleden. Le cumul mensuel est désormais de 54 mm, l'ensemble étant tombé cette semaine. Sur la station de Ploerdut, situé au nord de Kernascleden, le cumul est de 65 mm.

 

Actuellement, il bruine faiblement, ciel bien bouché. Le thermo entame sa remontada depuis une heure, il fait 10,2°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle remontada : Ta 14.6°C avec un ciel moins bouché et mêmes quelques trouées de ciel bleu !

 

graphique_infoclimat.fr_taupont.png.b29f96be57059c1c5e0957243466f5e9.png

 

Un Nord-Ouest aux différences bien marquées  :

 

temperature_2023-3-11_12Z_infoclimat_fr.thumb.png.a7cee3d3d04deb3400ee2fb4a16b21a7.png

 

EDIT: Belle envolée du thermomètre en cours d'après-midi Tx 17.1°C ! C'est la Txx de l'année pour l'instant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, net douceur hier après-midi, par rapport à vendredi :

16,9°C à Pleucadeuc.

16,4°C à Ploërmel.

15,8°C à Nostang.

15,6°C à Pontivy.

Ou encore 15,5°C à Bignan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bonsoir,

 

48 mm de cumul de précipitations en une semaine, c'est pas trop mal ! On continue demain ! Le coup de vent de vendredi a fait tomber quelques grosses branches et un arbuste chez moi.

 

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello everybody !!!

 

Effectivement, au Bas Gutz aussi la T° monte 16,5° C actuellement, tout comme le vent qui semble lui aussi monter ...

 

Joyeux lundi à tertousss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Moins de "douceur" de ce côté du Morbihan, avec une maxi de 13,1°C à Kernascléden.

Par contre le temps est relativement agité, notamment en cours d'après-midi ou un gros grain a laissé près de 4 mm et surtout une rafale de 74 km/h à son passage à 6 m du sol. Actuellement, les averses s'enchainement toujours, avec un vent turbulent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ventée en seine maritime .(Roumare)

Grande douceur et beau soleil ça fait du bien. 18 degrés à Rouen centre afficher sur le tableau de bord de la voiture au meilleur de la journée.

cependant l’instabilité est de retour dès ce soir avec un beau grain (petite grêle bien violente avec rafale puissante à l’instant).

les fameuses giboulées de mars quoi 😐 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Quelques bonnes bourrasques au passage des averses; la carte des rafales maximales montre bien que c'est un régime de giboulées qui a dominé; les plus fortes rafales sont quasiment toutes dans les terres.

Vent

Modifié par Louis 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les vents sont repassés au NW, une belle journée au jardin s’annonce 

8,7°

RR 3,4mm .On s’approche des 50mm pour le mois.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je reviens après des journées difficiles,comme certains le savent,je me bats contre le cancer depuis 2019,il y a des hauts et des bas...La chimio nous mets à terre mais,c'est le prix à payer pour vivre ,j'ai de la chance soutenue par bien sûr mon mari,enfants ,petits enfants,famille ,amis et vous les membres du forum,grâce à vous ,je voyage et aussi je ris quand certains disent des bêtises ,oh je sais ,c'est rare.😊.Voilà,.MERCI.🥰

Allez,on revient à la météo,(13h05),soleil,vent,mais dans la matnée nous avons des giboulées de Mars...😁.

Bon appétit .

  • Solidaire 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...