Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps, été 2023 dans les massifs de l’est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le village d'Arc sous Cicon cette nuit, en direction de l'ouest depuis le crêt Monniot :

Belle surprise ici, j'en reviens pas avec 18 cm   

Orage faible sur le haut Doubs en fin d'après midi/soirée: 

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très loin des gelées évidemment au sommet du Wintersberg à 580m avec une Tn de 6,8° (contre 4/5° en vallée). 
Actu soleil et déjà une Tx provisoire de 10,4° ce qui est au-dessus de beaucoup de Tx du mois d’avril (13 Tx>10° sur 27 jours) avec une Txx de 17,0°…

 

Pour le moment Tnm 3,7° ; Txm 9,9°
On devrait donc finir le mois au-dessus des 10°, autour des 11° de Tx moyenne a priori avec un week-end doux en perspective.
À suivre…

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il ne se passe rien sur le Sud du massif jurassien nuage et douceur. Il a fait jusqu'à 11.3°C vers 5h00 du mat.

Ta de 10.4°C.

Par contre j'ai l'impression que les Vosges prennent de belles quantités de flotte et ce n'est pas fini. Oh le bol ! 👌

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonnes pluies instables sur les Vosges en effet où  les 15 mm sont régulièrement dépassés sur le versant occidental. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Deux jours sur Gerardmer en famille hier et avant hier on a eu du bol avec la météo même si mercredi il ne faisait pas bien chaud. De beaux points de vue un régal.

 

20230426_153700.jpg

 

20230426_171334.jpg

 

20230427_160011.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx tardive en cours de 15,1° sous le soleil depuis 19h au sommet du Wintersberg (580m) au-dessus de Niederbronn dans les Vosges du Nord. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros nuage sur le Wasenkoepfel (526m) a l’Ouest de Niederbronn ce soir et le soleil couchant sur le Wintersberg (581m) au nord de la ville. 
Actu 14,7° à 580m (Tx 15,1°). 
 

C2BE61C4-0EFD-4863-AC79-F9E4096E0E6E.thumb.jpeg.81ff712dfdd3216d47a15d5bf1f4ddaa.jpeg

 

9741B7FE-D7B1-484E-A45E-AD1104B156D5.thumb.jpeg.b5871dffb0886a7eae57cd9960310d6d.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Grosse activité orageuse qui nous arrive dessus. Ça va vite passer vu la dynamique.... Il fait 14.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Oui beaucoup d'intra. Mais pour le moment je trouve que la pluie n'est pas très importante, en tout cas il y a de la réserve pour toute la nuit...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 3 minutes, castres a dit :

Oui beaucoup d'intra. Mais pour le moment je trouve que la pluie n'est pas très importante, en tout cas il y a de la réserve pour toute la nuit...

Oui ça va encore mais ça mouille un peu et ça gâche le plaisir de prendre des photos. Je vois encore pas mal d’éclairs par la fenêtre, j’hésite à ressortir 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir chers amis jurassiens et vosgiens 😁

De retour aux Rousses pour une dizaine de jours : il faisait drôlement chaud en plaine de Bresse hier après-midi : entre 23 et 24°C au thermostat de ma 208 !
Ambiance lourde aujourd'hui ... Le temps est resté menaçant une grande partie de la journée avec ici et là quelques furtives éclaircies dans l'après-midi, et un joli 17°C de Tx !

Je me suis posté aux Jouvencelles en voyant la cellule (moteur gauche) remonter pleine balle vers 20h30 : je vous laisse contempler la qualité kéraunique de cet orage 😎

 

DSC_0286.jpg

DSC_0295.jpg

DSC_0298.jpg

  • J'aime 9
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 17 minutes, Matt392 a dit :

Bonsoir chers amis jurassiens et vosgiens 😁

De retour aux Rousses pour une dizaine de jours : il faisait drôlement chaud en plaine de Bresse hier après-midi : entre 23 et 24°C au thermostat de ma 208 !
Ambiance lourde aujourd'hui ... Le temps est resté menaçant une grande partie de la journée avec ici et là quelques furtives éclaircies dans l'après-midi, et un joli 17°C de Tx !

Je me suis posté aux Jouvencelles en voyant la cellule (moteur gauche) remonter pleine balle vers 20h30 : je vous laisse contempler la qualité kéraunique de cet orage 😎

 

DSC_0286.jpg

DSC_0295.jpg

DSC_0298.jpg

De retour chez nous ! 👍

Un peu chez toi aussi. 

2.2mm c'est vraiment rien. D'autres cellules se forment à l'approche du massif. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Seulement 3mm sous l'orage à St Lup, pas de quoi se réjouir une nouvelle fois. Heureusement que le 15 avril et sa bonne surprise humide sauvent un peu la mise ! On atteint même pas tout à fait la moyenne de pluvio pour avril. Belle tx de 22.1°C qui n'a pas suffi à détrôner les 22.3°C du 13 mars.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je viens de dépasser les 200mm avec mes 15.2mm sur 24h glissante. 

2eme mois excédentaire. C'est bon à prendre. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Moi j'en suis à 163mm..

J'ai tenté de prendre la foudre hier mais je ne maîtrisais pas le mode rafale.. suis paré pour la prochaine fois du coup... 

17mm sur 24h...

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

190,8 mm ici, on ne franchira pas les 200 mm ce mois mais c'est un mois également excédentaire et c'est une bonne chose.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 51 minutes, 39dimitri a dit :

J'ai tenté de prendre la foudre

Le gros malade ! 

Achète toi un taser, tu essaies et si l'essai est concluant, après, tu pourras jouer au parafoudre !! 😂🤣🤣

Modifié par castres
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...