39dimitri Posté(e) 24 août 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 24 août 2023 J'ai comme un doute.. Je vois le soleil derrière la barre de nuages plein Ouest... Ca sent le coup fourré!!! J'ai perdu quelques degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 24 août 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 24 août 2023 D'ici samedi soir, pas de grosses accumulations à attendre... Arome est un peu plus généreux qu Icon.... entre 5 et 20mm en moyenne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 24 août 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 24 août 2023 Il y a 4 heures, 39dimitri a dit : J'ai comme un doute.. Je vois le soleil derrière la barre de nuages plein Ouest... Ca sent le coup fourré!!! J'ai perdu quelques degrés... On nous l'a fait plus maintenant. 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 25 août 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 25 août 2023 Grosse différence entre Arpege qui renforce les précipitations d'ici lundi soir avec plus de 50 à 70 mm pour la bande frontalière et moitié moins pour Icon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 25 août 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 25 août 2023 Oui c’est le foutoir sur les modèles depuis le début des PP avec de gros revirements et des énormes disparités entre eux, je pense que le live sera encore différent, en espérant le plus d’eau possible pour tout le monde ! Quelques éclaircies actuellement et une bande pluvieuse qui va de nouveau passer juste au nord ouest de ma position, la T remonte un peu avec presque 21°C et ressenti un peu plus lourd avec le vent qui est totalement tombé. J’ai l’impression que ça va bien craquer en fin de journée… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 août 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Bon je ne vais pas résumer la situation mais même quand le radar promet une bonne rincée on passe au travers. Pour ce soir je parierais sur rien et je me pose des questions sur samedi à dimanche matin. La situation va devenir critique dans le Sud du Massif si on ne prend pas vite de l'eau. Modifié 25 août 2023 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 26 août 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 26 août 2023 Toujours une bonne différence entre arome et icon d2 pour aujourd'hui, pour le premier c'est la douche et pour l'autre le brumisateur. Pour la suite, c'est à dire jusqu'à lundi soir c'est pareil, place au live d'aujourd'hui pour commencer. D'après le radar Arome est dans le juste, une belle bande de précipitations, actuellement sur l'Ain, remonte droit sur nous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 26 août 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 26 août 2023 Attention c'est du costaud qui arrive et j'ai l'impression que c'est vu plus à l'Ouest qu'initialement. Donc nous allons tous être impacté. Les cumuls pourraient être important et après avoir bien mouillé en surface ça devrait mieux pénétrer cette fois-ci. Je suis encore loin des 170mm mensuel mais le retard pourrait être en partie rattrapé. Ça va de l'Espagne au Bugey ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés