Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions | Printemps, été 2023 dans les massifs de l’est

Messages recommandés

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

J'ai comme un doute.. Je vois le soleil derrière la barre de nuages plein Ouest...

Ca sent le coup fourré!!!

J'ai perdu quelques degrés...

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien compris, mais je connais la fin du message : "On y verra tout  ...."

Ouais.... ça sera pour les Suisses.. Car ça ondule à Sion... Ok, je sors ------------->  

C'est pour fêter les 10 ans de mai 2013, quand le ski était possible à la fin du mois de mai dans le Massacre.   https://www.leprogres.fr/jura/2013/05/30/skier-dans-le-haut-jura-fin-mai-ca-n

Images postées

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

D'ici samedi soir, pas de grosses accumulations à attendre... Arome est un peu plus généreux qu Icon.... entre 5 et 20mm en moyenne.... 

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 4 heures, 39dimitri a dit :

J'ai comme un doute.. Je vois le soleil derrière la barre de nuages plein Ouest...

Ca sent le coup fourré!!!

J'ai perdu quelques degrés...

On nous l'a fait plus maintenant. 😂

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Grosse différence entre Arpege qui renforce les précipitations d'ici lundi soir avec plus de 50 à 70 mm pour la bande frontalière et moitié moins pour Icon.

• J'aime 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Oui c’est le foutoir sur les modèles depuis le début des PP avec de gros revirements et des énormes disparités entre eux, je pense que le live sera encore différent, en espérant le plus d’eau possible pour tout le monde ! Quelques éclaircies actuellement et une bande pluvieuse qui va de nouveau passer juste au nord ouest de ma position, la T remonte un peu avec presque 21°C et ressenti un peu plus lourd avec le vent qui est totalement tombé. J’ai l’impression que ça va bien craquer en fin de journée…

• J'aime 1

Posté(e)

Bon je ne vais pas résumer la situation mais même quand le radar promet une bonne rincée on passe au travers. Pour ce soir je parierais sur rien et je me pose des questions sur samedi à dimanche matin. La situation va devenir critique dans le Sud du Massif si on ne prend pas vite de l'eau. 

Modifié par castres
  • J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Toujours une bonne différence entre arome et icon d2 pour aujourd'hui, pour le premier c'est la douche et pour l'autre le brumisateur. Pour la suite, c'est à dire jusqu'à lundi soir c'est pareil, place au live d'aujourd'hui pour commencer. D'après le radar Arome est dans le juste, une belle bande de précipitations, actuellement sur l'Ain, remonte droit sur nous.

• J'aime 2

Posté(e)

Attention c'est du costaud qui arrive et j'ai l'impression que c'est vu plus à l'Ouest qu'initialement. Donc nous allons tous être impacté. Les cumuls pourraient être important et après avoir bien mouillé en surface ça devrait mieux pénétrer cette fois-ci. Je suis encore loin des 170mm mensuel mais le retard pourrait être en partie rattrapé. 

Ça va de l'Espagne au Bugey ! 

Screenshot_20230826_213644_com.android.chrome.jpg

• J'aime 2

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...