Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Mars 2023


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca l'air très costaud dans les Charentes.

 

canvasdxj2.thumb.png.0a30c8ad6e671698e4f30e745893d4df.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un bon made in Poitou ce soir totalement surprise, je m'y attendais pas du tout et j'ai bien faillis tout rater le temps de récupérer les affaires pas prêtes du tout en Mars, filer au spot rater plein

Et une petite deuxième et désormais actu bon paquet pluvieux en cours très bénéfique un pur bonheur ! juste dommage que le pluvio déconne à Mirebeau sinon journée parfaite !   

les grêlons tombés en charente sous le multicellulaire  grêle sous la supercellule à côté : les grêlons qui tombent depuis 2j sous les orages sont quand même assez gros et l'acti

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bien belle image de la caméra extérieure finit les grondements 6,0 mm depuis minuit 

 

1cl3.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

IMG_9818.jpg

les grêlons tombés en charente sous le multicellulaire 


grêle sous la supercellule à côté :

FqyKG85agAYWdtG.jpg


les grêlons qui tombent depuis 2j sous les orages sont quand même assez gros et l'activité electrique assez costaud . un début mars............. ce ne serait pas une première pour le centre ouest/ sud ouest d'avoir ça en intensité  si tôt ?

Modifié par SydroX44
  • J'aime 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage hier, orage qui arrive actuellement sur la Corrèze, de l'eau mais que demander de plus! 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qui met tranquillement l'eau à la bouche ce soir: 95 scillé, 92 Monts avec 63 de moyen, 88 Poitiers, 74 Mirebeau sonique, 73 thenezay, 68 la chapelle et Cernay ou Mirebeau a leur davis.... que ça continu ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Énorme orage de grêle sur Donzenac et environ!!! Grelon de 3 à 4cm soyez très prudents !!

 

IMG20230309173858.jpg

Screenshot_2023-03-09-17-44-52-13_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Modifié par ggdu19
  • J'aime 3
  • Surprise 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

89 km/h à la radome de Ferrière Larçon, et un joli 58 km/h à ma VP2 à la norme agro.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95 scilé, 92 Monts, 91 Saumur au sonique situé sur la tour de l'aéroclub, 88 Poitiers, 84 Thenezay, 82 Savigny en Veron, 75.2 Mirebeau au sonique 68 davis, 73.8 à la peet à cernay et 69.2 au davis, 68 la chapelle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d’agitation en effet ! J’espère que le 23 c’est ici, j’ai hésité avec le MC 🤔. À supprimer svp si ce n’est pas la cas 🤪.

 

 

Modifié par Serge L
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! À noter qu'ici pas le moindre orage, ni même de grosses averses....

C'est resté très calme, quelques averses de ci de là. Rien à voir avec des cumuls d'averses orageuses puisqu'on atteint à peine 3 mm depuis minuit.

La pression est répartie à la baisse.

Ça va swinguer cette nuit!

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Quelques images de la pleine mer de la fin d'après-midi vers 17h45 (coefficient 90).

 

Peut être une image de côte, océan et nature

 

Peut être une image de océan, nature et côte

 

Ce soir, le vent se renforce. Des rafales de 100 km/h sont attendues cette nuit.

Une houle énorme est prévue aborder nos côtes demain, avec probablement quelques vagues de submersion. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Rafale à 74 km/h à Angers et ça se renforce. Déjà plus de 120 km/h sur les côtes bretonnes. Pas mal pour un coup de vent.

 

Beaucoup d'averses par ici aujourd'hui, ambiance très "giboulées du mois de mars" avec par contre de la douceur et près de 16°. 

 

7 mm pour la journée + 32 mm hier. A ce rythme là, les compteurs grimpent vite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 17°C sur Troche. On est à 19mm pour ce mois de Mars.

La voiture n'a pas apprécié les grêlons de 5cm sous une probable supercellule qui a transité entre le nord de Brive et Tulle de 17h à 18h... Il aura suffit d'une situation dynamique et d'une belle mucape quand même qui était prévu monté à 1600j/kg

Screenshot_2023-03-09-23-17-37-04_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2023-03-09-23-17-19-39_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2023-03-09-23-17-10-83_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Modifié par ggdu19
  • Surprise 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça souffle bien depuis 2/3h avec quelques bonnes valeurs relevés dans les terres :

109km/h à Magnac Laval (87)

98km/h à Poitiers (86)

96km/h à Civray (86)

96km/h à Nantes (44)

95km/h à Scillé (79)

92km/h à Cholet (44)

90km/h à Peyrelevade (19)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nuit bien agitée avec des rafales supérieures à 90 km/h et 123 km/h à Saint Clément des Baleines sur l'île de Ré.

La maison a bien craqué, et ça continue d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode classique comme prévu mais toujours sympa que j'ai trouvé un peu moins impressionnant pour chez moi que celui de hier soir... par contre bien plus durable car ça continu encore ce matin avec encore du 80 par endroits chez MF. 

Malheureusement pas de 100 km/h dans mon coin... mais 98 km/h Scillé ou Poitiers, 95 km/h Monts, 91 km/h Thenezay, 90 km/h Niort ou encore Bressuire, 86 km/h Saumur, 85 km/h la Chapelle, 80 km/h Loudun et Mirebeau au sonique, 76 km/h au davis, 69 km/h à la Peet à Cernay et 66 km/h au davis. 

Deux épisodes de suite sympa. 

Côté pluie par contre toujours aussi light avec 16 mm pour l'épisode total chez moi rien de fou on en a encore tellement besoin... 

17 mm Mirebeau, 18 mm Monts et 22.5 mm la Chapelle bref il peut encore en tomber beaucoup + dans le 86 nettement +.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

Bonjour seulement 63 km/h ici les bois autour filtre pas mal le vent mais 93 km/h à Tours ou 89 et 80 à Ferrière-Larçon et à Reignac-sur-Indre côté pluviomètre 0,4 mm cette nuit 

 

bpny.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Rafales autour de 105 km/h sur l'île d'Yeu pendant près de 3 heures (entre 4 et 7h du matin); ce ne fut pas un épisode remarquable, mais fort malgré tout. Un indicateur : le sable de la plage qui, même trempé, a été emporté et s'est déposé plus haut sur la corniche. Je ne serais pas surpris de rafales ponctuellement fortes localement que celles qui ont été enregistrées sur l'île d'Yeu. J'ai un gros pot de mon balcon qui s'est renversé.  

 

La mer est démontée, sans plus. Ce devrait être plus impressionnant au moment de la marée de ce soir où la houle pourra s'exprimer sans mer du vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

très beau paquet pluvieux si ça pouvait tenir toute la nuit comme ça le vent lui a totalement cessé de souffler 

 

animmvz8.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, nico_37 a dit :

le vent lui a totalement cessé de souffler

 

C'est même impressionnant, subitement plus un souffle alors que ça ronflait sévère depuis plus de 24h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Après le vent de fou, retour de la pluie bienfaitrice.

Tn 8,8° Tx  11,2°

Actu, il pleut avec 9 mm au pluvio pour le moment et ça se refroidit Ta 4,7° 

Pression 1009,50 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Oui le radar est énorme, pluie pluie

15 mm depuis ce matin, 40 mm en 3 jours

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...