Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Mars 2023

nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

D ailleurs ce mois de mars est vu bien humide, ca va calmer BFM à nous bassiner que la pluie a disparu😅

• Haha 1

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un bon made in Poitou ce soir totalement surprise, je m'y attendais pas du tout et j'ai bien faillis tout rater le temps de récupérer les affaires pas prêtes du tout en Mars, filer au spot rater plein

Et une petite deuxième et désormais actu bon paquet pluvieux en cours très bénéfique un pur bonheur ! juste dommage que le pluvio déconne à Mirebeau sinon journée parfaite !   

les grêlons tombés en charente sous le multicellulaire  grêle sous la supercellule à côté : les grêlons qui tombent depuis 2j sous les orages sont quand même assez gros et l'acti

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

105kmh de rafales dans le pays nantais cette nuit et 98km à nantes, 140kmh à la pointe de chemoulin.

Soit 20kmh de plus que toutes les modélisations ... énorme gourde des modèles pour l'ouest du pays.

Sinon

3mm pour hier 

et 15mm pour aujourd'hui  

• J'aime 1

il y a 23 minutes, SydroX44 a dit :

105kmh de rafales dans le pays nantais cette nuit et 98km à nantes, 140kmh à la pointe de chemoulin.

Soit 20kmh de plus que toutes les modélisations ... énorme gourde des modèles pour l'ouest du pays.

Sinon

3mm pour hier 

et 15mm pour aujourd'hui  

Non non, la situation avait bien été vue par certains modèles, notamment Arpège et Arôme puis leurs ensemblistes!

Modifié par Stanislas

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Le cumul devient notable depuis mercredi par ici avec 53 mm ! Et il pleut toujours. C'est une excellente nouvelle et de belles étendues d'eau recouvrent les prairies des îles de Loire. Du jamais vu cet hiver.

Le cumul annuel relevé en ce 10/03 (175 mm) avait été atteint en 2022, le... 08/06 ! Ce sont des signaux positifs.

Modifié par cailloupaille
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 39 minutes, Stanislas a dit :

Non non, la situation avait bien été vue par certains modèles, notamment Arpège et Arôme puis leurs ensemblistes!

aromehd-11-8-1.png

arpege-11-10-1.png?

aromehd-11-4-1.png?

pas sur les déterministes en tout cas, les valeurs sont largement dépassés à 3 et 4h du mat. ( et ça c'est pour l'intérieur des terres des départements côtiers) 

je parlerais même pas de la côte et des iles qui ont explosés les valeurs modélisés mdr

réalité à nantes même  :
image.thumb.png.52ebfe758a2c9f70506b792c69c5b197.png

Mais arpège le plus proche oui

Modifié par SydroX44
  • J'aime 1

Ce front pluvieux durable ce soir est une bénédiction pour la région 16 mm déjà pour la journée, 31 mm pour l'épisode depuis mardi soir pourvu que ça dure... 

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

15,6 mm depuis minuit, et 38 mm depuis le début de l'épisode - peut-être 45 ou 50 demain matin?

Salut ! 

ça tombe sur Angers depuis l'après-midi de vendredi! Bonnes intensités!

On est gâté après les orages de mercredi et les grosses rafales du côté du Layon et de Chemillé!

• J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il pleut non stop depuis 17h hier ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. On est à 61mm sur les dernières 72h à Troche et ça commence à ce sentir sur certains petit cours d'eau.

La loyre en Corrèze est passé en jaune. +1m90 depuis 20h hier pointé à 2m40 à 3h.

La Vézère gros cours d'eau à Larche à également pris 76cm et pointe à 2m02 mais il y a de la marge la par contre

Il faut actuellement 11°C avec une température qui ne fait que monté depuis 19h où il faisait 6,6°C

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Pas mal de flotte cette nuit avec 20,6 mm au pluvio, on commence à cumuler pour ce mois de mars 63,6 mm.

Tn 3,4°

Pression 1008,90 hpa

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un beau cumul également, 41 mm hier et cette nuit , 70 mm depuis le début de l'épisode, mercredi.

Ce matin, le ciel est couvert avec de la bruine.

Ta de 12.2 °C (10h20) et vent moyen de 13 km/h secteur O.

• J'aime 1

25.5 mm depuis sur Cernay voila qui fait un grand bien bon vu le déficit il en faudra d'autres encore mais déjà quel soulagement ! 

41.5 mm pour Mars. 

36.5 mm pour Mars à Monts, 40 mm Mirebeau et 50 mm la Chapelle. 

Beau contraste ce matin sur la région et rien que sur le 86 avec 7°c à peine chez moi, 6°c à Monts contre 12°c la Chapelle et jusqu'à 13°c à Civray ! 

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

44.2 mm au compteur depuis mardi soir, c'est plutôt dans le haut de la fourchette de ce qui était attendu, et donc tout à fait satisfaisant. 

Et même s'il en faudrait probablement le quadruple d'ici la fin de la période de recharge des nappes pour passer l'été tranquille...

• J'aime 3

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pour ma part j'en suis à 48,4 mm pour le mois en espérant que ça grimpe encore 

• J'aime 2

Posté(e)

25mm d'eau  sur l'épisode pluvieux au final entre 17h hier et 2h cette nuit sur le pays nantais.

ça fait plaisir !

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Avec cet épisode puvieux, la petite cascade pres de chez moi a repris de la vigueur.

Ce n'était qu'un filet d'eau en début de semaine

309996547_CascadeTurbine.jpg.7717229e6893b113219b3fb7f2d1c552.jpg

Cet aprés-midi, ciel couvert avec des apparitions du soleil et un renforcement du vent.

Ta de 14.4°C (15h30), Vent moyen de 21 km/h secteur O

• J'aime 5
  • J'adore 2

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Beaux cumuls depuis mercredi avec 50mm ce jour ici.

La Sevre nantaise a bien largement gonflé. 

Continuons la danse de la pluie. Y faut tellement encore!

Modifié par Flora
Orthographe
  • J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Déjà 20,2°C c'est bien plus que prévu pour Troche. Grand soleil actuellement et un petit vent présent 

Posté(e)

bonjour un peu de pluie en ce début d'après-midi 0,8 mm (pour l'instant)  ta +13,7°C baromètre 1004,9 hpa

P23031313052110.jpg

animojg2.gif

• J'aime 2

Posté(e)

ça commence doucement à se déstabiliser le tonnerre se fait quelque peu entendre ici 

animzvi1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...