Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Mars 2023

guitou73

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

7.8°/16.1° vs 2.8°/13.9° pour les normales 2ème décade de mars, vent du sud raisonnable à 26km/h au plus fort, il devrait en être autrement demain notamment l'AM ce qui me permettra de rentrer plus vite du travail😉

• J'aime 8

• Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique éclair capté par la webcam de Grenoble 

Pluie toute la nuit et une bonne partie de la journée sur Séchilienne contrairement à la vallée où les précipitations se sont arrêtées à la mi-journée   Depuis hier  :   ~30 mm sur

Le retour du flux de Sud s'est accompagné d'une grande douceur : 7.8° de Tn à minuit et 9° au lever du jour sous la pluie vs 2.8° de normale! 6.2mm entre 2h50 et 8h que les modèles ont mal antici

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

De la pluie ici en fin de nuit et ce matin (6 mm). Puis le reste de la journée a été agréable sous un ciel bien voilé et nuageux, mais il a fait doux avec un peu de vent.

À Varennes ce jour : Tn 6,8°C / Tx 16,2°C.

• J'aime 6

Bonjour,

Un petit mm tombé cette nuit.

Sinon on continu dans la douceur avec une Tn de 6,8°C.

Actu ciel couvert par des nuages élevés.

Bon lundi à tous!

Modifié par Milottier
Précision
  • J'aime 8

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Tn ( dont certaines en première partie de nuit )

Tn de 4,8 °C à Chélieu le Bas .

Tn de 7,6 °C ici sur Chélieu le Haut .

Tn de 7,6 °C au col de Rossatière .

Tn de 7,7 °C  Bizonnes .

Tn de 8,6 °C en sommet de Terres-Froides .

Actu soleil  par 11,5°C , la Tx devrait atteindre 16/18 °C , Mars attacks !

Screenshot_20230313-082023_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 11

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil voilé ce matin, toujours de la douceur avec une Tn à 8,1°C, en hausse rapide puisque la Ta est à 9,7°C. Nous avons eu un léger passage pluvieux cette nuit qui a laissé 0,5 mm.

Hier, après les averses de la nuit, agréable journée de printemps, peu nuageuse et douce, Tx 19,6°C. 7 mm relevés hier soir, total mensuel provisoire 46 mm, excellent pour humidifier les sols en début de saison végétative.

Bonne journée

• J'aime 11

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Un peu surpris mais 5mm cette nuit qui portent le total mensuel (et donc de la semaine) à 95mm.

Le soleil revient même si il est encore largement contrarié. Tn à 6,2°C.

• J'aime 8

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée hier avec une ambiance printanière Tx d'hier :

19.0°C à Vizille

18.3°C aux Isles du Drac

17.0°C à Séchilienne

Côté précipitations sur la dernière salve

39.8 mm aux Isles du Drac

29.5 mm à Séchilienne

25.6 mm à Vizille

Ce matin douceur et ciel légèrement voilé, à voir les orages en fin d'a-m !

Séchilienne et St Barthélémy de Séchilienne avec le Grand Serre, à gauche, pauvrement enneigé (encore pire qu'avant les pluies ...)

20230313_084000.thumb.jpg.8ec709456830362de2703639e92e4266.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 23 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Un peu surpris mais 5mm cette nuit qui portent le total mensuel (et donc de la semaine) à 95mm.

Le soleil revient même si il est encore largement contrarié. Tn à 6,2°C.

Bonjour,

Oui, passage faiblement pluvieux mais avec rafales de vent en fin de nuit.

+7°C ce matin sous un ciel voilé, prémice de la dégradation orageuse de ce soir.

Ce qui m'inquiète, c'est que nous ne sommes pas en vigilance orange, ça risque donc de tabasser sévère !

• J'aime 7

Nous avons retrouvé la météo qui nous plaît, c'est-à-dire de la pluie et du beau temps 🙂

Hier, belle journée de printemps, avec une tx autour de 19°

J'étais à la brocante du quartier Saint-Laurent, et au soleil il faisait vraiment très bon, certains personnes étaient même en tee-shirt 😉

Modifié par Dionysos
  • J'aime 6
  • J'adore 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Surpris par le ciel ce matin. Il était prévu un voile, et ça aura été en fait couvert. Très peu de soleil finalement. Le paquet nuageux semble se décaler, ça devient plus dégagé à l'ouest.

Le vent de sud s'est levé, 17 °C à 11h40.

• J'aime 7
  • Surprise 1

En cette mi-journée ciel partagé entre ciel bleu et nuages élevés.

Grande douceur avec 19,3°C à 11h50 et un peu de vent de sud qui tend à se renforcer.

Modifié par Milottier
  • J'aime 6

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La station de Saint Jean a pris un coup de chaud depuis 4h du matin, dommage car sur que les 20º y sont atteint.

• J'aime 6

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 8.7°C, et 19.7°C actu sur Sassenage.

Soleil voilé. Pas de vent.

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Actuellement sur Monestier, ciel dégagé avec quelques nuages d'altitude. Le vent du sud qui s'est levé en fin de matinée souffle modérément. Température printanière.

• J'aime 6

Posté(e)

Re ,

Quelle douceur 😍,  Mars Attacks fort et c'est fort agréable qui plus est 😊!

Actu 16,9 °C ici les 18 voire possiblement plus sont jouables , bon c'est un ciel  pas en mode grand bleu ,  parfois finement voilé  , mais çà chauffe là dessous Marcel !

Allez 2 jours de fraicheur et on renoue presque immédiatement avec de belles températures même si possiblement moins chaud qu'aujourd'hui  , à confirmer ! 

Esperons un maximum  de flotte ces deux prochains jours , les modèles sont très contrastés pour ici  pourtant presque à l'aube de l'épisode , j'espère 20/30 mm  car derrière on semble repartir vers du temps sec !

Mais entre  ce que je souhaite et ce qui se passe sur le terrain , ça  fait deux ,  voire trois  , car on ne choisit rien en météo et fort heureusement !!!

12h30

Screenshot_20230313-123654_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10

Posté(e)

La Grande Sure , elle n'en peut plus de ces 5 derniers mois , elle va prendre 20/25 cm qui vont redegager en quelques jours !

Elle voudrait maintenant se reposer comme Raphaton  lui dans  le  trou  ( coucou )  , dans  le trou pour 1000 m plus bas évidemment  , et dans le trou   béant moralement  de ce non hiver total  pour lui qui n'aime que l'or blanc (  en repos comme il dit ! )    , et que le blanc  lâche les couilles ,  à cette montagne comme au Bonhomme  jusqu'à l'année prochaine. 

Compatissons pour elle , pour eux , merci d'avance ils le méritent  !

Screenshot_20230313-125918_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7
  • Haha 3
  • Solidaire 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Premières Tx>20°C de l'année en moyenne vallée du Rhône.

Ta de 20,3°C à Bourg lès Valence, 19,4°C à Granges lès Beaumont, 21,1°C à Tournon/Rhône et 20,2°C à Chabeuil.

Ça va encore monter, vu qu'il n'est que 13h15. Les températures sont au dessus des prévisions.

EDIT : 20,4°C à Chabeuil, 20,6°C à Bourg lès Valence.

Modifié par stormi26
  • J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

chart.jpeg.aa99d02b05736e670dfafb62f259f57e.jpeg

Malgré un soleil actuellement caché par un fort voile nuageux, il fait 19.8° à l'heure du déjeuner, possiblement les premiers 20° à venir car le vent du Sud souffle fort jusqu'à 52km/h boostant la température.

Une petite averse en seconde partir de nuit a laissé 1.2mm complétés par 0.2mm de rosée.

Il faisait doux au lever : 9.8° vs 2.8° de normale.

Nous voici placés en vigilance orange pour orages violents, la 1ère de l'année, en fin de journée, à voir ce qui va se produire au final à cette loterie orageuse...

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
Il y a 4 heures, guitou73 a dit :

c'est que nous ne sommes pas en vigilance orange, ça risque donc de tabasser sévère !

Ça y est, c'est fait !

Sinon, on s'approche aussi des 20°C dans les vallées alpines (déjà atteints à Chambéry) ou des 10°C à 2000m.

• J'aime 6

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est encore partiellement voilé et nous avons droit à de belles périodes ensoleillées mais ce qui est remarquable c'est la température avec 24,8°C actuellement, vers la première journée de chaleur de l'année...

• J'aime 5

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

25,7°C à la station du CEA (Grenoble) ! 25,4°C à Varces et au Versoud.

Modifié par hermouparis
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Txx (provisoire bien sûr)  de l'année en cours sur Chvaganeux avec 21.2°.

Sur Lyon, le vent de sud est là comme prévu.

• J'aime 4

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tx de l'année en cours sur Pont avec 21,5°C Actu. 

Cela peut encore pousser un peu avec le foehn ! 

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...