Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🌅🏝 Fourchette Survivor 2023 🏝🌅 [Saison 1 terminée]


greg13
 Partager

Messages recommandés

 

Melvin.Callez_A_giant_fork_in_the_shape_of_a_totem_on_an_exotic_1f9e3f60-2da6-493b-9281-f9fc1ae370d1.thumb.png.cd5d7fb64037bf3a01aa7f159f95ba0a.png

 

SAISON 1 : LA FOURCHETTE, 

MODE SURVIVOR

 

Meilleurs GIFs Koh Lanta Johor | Gfycat

 

La saison 1 de la Fourchette Gagnante, mode survivor, démarre le lundi 28 mars 2023 et pourra accueillir 12 joueurs maximum.

 

>>> QUELQUES INVITES DE PRESTIGE <<<

 

Voici quelques invités de prestige, que je convie volontiers à rejoindre ce jeu de pronostics météo ! ;) 

@FABIEN 57 @damien63 @Yannick64 @jerome81 @bastinos66 @yoyo62 @Ghislain62 @auju @Thundik81 @Mica @Armagnac @Royans26 @quentinrey @Michael3489 @Nono69 @Thundik81 @vinçounet

 

>>> LES REGLES <<<

 

Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station météo française plantera selon eux, une fourchette de température maximale (3 degrés d’amplitude) le lundi à venir.

 

Ils devront également, dans le même message, inscrire le nom d'un adversaire qu'ils souhaitent immuniser pour la manche en cours (ce qui fait office de conseil).

 

Le lundi arrive. Si jamais vous avez misé une mauvaise station… vous êtes tout bonnement éliminé du jeu !

(Sauf si vous avez été immunisé par la majorité des joueurs lors du conseil) !

 

Le but étant de bien pronostiquer, ne jamais être éliminé, de réussir chaque fourchette, et finir ultime survivant :D

 

Contrairement à la version classique de la Fourchette, vous pouvez miser au dernier moment pour affiner au maximum votre choix de station météo, afin d'éviter l'élimination ! ;)

 

Ici, il n’y a pas de royauté en jeu, mais bien le plaisir ultime de rester en jeu jusqu’au bout, et de brandir le totem de la Fourchette Survivor Saison 1 !

 

Comme dans le fameux jeu TV, des armes secrètes ont été dispatchées dans l'île (ce forum), pour rester le plus longtemps dans cette compétition météo et éviter l'élimination en cas de mauvais pronostic...

 

 

>>> LES ARMES SECRETES <<<

 

>>> Twist : Le collier d’immunité <<<

 

Il apparaîtra sur le forum de temps en temps… (quelques secondes, parfois tout au plus…)

 

Capturez-le avec votre écran, montrez-moi votre preuve en MP, et vous pourrez le jouer à n’importe quel moment du jeu (à annoncer lors de votre mise) ;) 

 

Il vous protégera de l’élimination si vous l’avez joué…

 

>>> Twist : Le Tout Pile d’immunité <<<

 

Réaliser un tout pile lors d’une manche (exemple : 11,5°c pour une fourchette entre 10 et 13°c) vous immunisera pour la semaine suivante, sans risque d'élimination.

 

 

>>> LE CONSEIL <<<

 

A la suite de votre mise du dimanche soir, dans le même message, vous pouvez inscrire le nom d'un concurrent (pour le sauver en cas de mauvais pronostic).

 

Contrairement au jeu TV, ici, on élimine pas, on immunise son allié fétiche !

 

Mais attention, UN SEUL joueur sera immunisé par le conseil.

Celui qui remportera le maximum d'inscriptions de son nom lors du conseil.

L'immunisé du conseil, ne pourra pas être éliminé, même en cas de mauvaise mise météo le lendemain !

 

Donc à vous de vous faire bien voir ! ;) 

PS : en cas d'ex-aequo, tout vole en éclat, et le conseil n'immunisera personne...

PS 2 : le conseil aura lieu chaque semaine, jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 joueurs en lice maximum.

 

 

A vos inscriptions ;) 

 

 

Koh-Lanta leur sentence est irrévocable - image animée GIF

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

À moins d'un improbable retournement de situation, je quitte déjà l'aventure 😅   Marignane s'est arrêtée à 16,3°C    Je n'ai pas menti sur mon piètre niveau en prévis  

COUP DE THEATRE !      🏝 La prochaine fourchette à trouver sera comprise entre 12 et 15 degrés 🏝 Vous pourrez immuniser jusqu'à 2 personnes lors du prochain conseil...

SAISON 1 : LA FOURCHETTE,  MODE SURVIVOR     La saison 1 de la Fourchette Gagnante, mode survivor, démarre le lundi 28 mars 2023 et pourra accueillir 12 joueur

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mais ça va de faire flipper les gens comme ça ?

Bon, vu que sur la fourchette traditionnelle je suis à la ramasse, je tente la fourchette survivor !!

Après, faut admettre que j'ai pas bien compris la règle :

Citation

Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station météo française plantera selon eux, une fourchette de température maximale (3 degrés d’amplitude).

 

Heu.

😓

On choisit une station le dimanche soir.

ça d'accord. Mais ensuite ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit :

Mais ça va de faire flipper les gens comme ça ?

Bon, vu que sur la fourchette traditionnelle je suis à la ramasse, je tente la fourchette survivor !!

Après, faut admettre que j'ai pas bien compris la règle :

 

Heu.

😓

On choisit une station le dimanche soir.

ça d'accord. Mais ensuite ?

 

Si tu plantes la fourchette le lundi, tu restes en lice... et tu n'es pas éliminé :)

Le but étant de finir le dernier des derniers au bout de quelques semaines ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bon aller, je me lance, ça a l'air trop bien ça, comme à la fourchette, j'ai visiblement choisi une station qui n'a pas relevé la T aujourd'hui :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Puisque je sais ce que ça fait d'être éliminé maintenant, je me lance aussi dans l'aventure pour essayer de survivre 1 jour minimum 😎

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 12 heures, greg13 a dit :

 

Si tu plantes la fourchette le lundi, tu restes en lice... et tu n'es pas éliminé :)

Le but étant de finir le dernier des derniers au bout de quelques semaines ;)

 

 

Donc on fait des prévis la veille pour le lendemain sur une amplitude de 3 degrés en Tx..

Ok.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je vais finir par croire qu'un certain Denis B. se cache derrière toi @greg13 :D

 

Etant un téléspectateur de Koh Lanta , je me dois de participer à ce dérivé de la fourchette ! ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 joueurs sont en lice, les inscriptions se poursuivent jusqu'à vendredi ;)

Et après, la fourchette Survivor 2023 démarrera :)

 

 Kohlanta GIFs | Tenor

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🌅🏝 Fourchette Survivor 2023 🏝🌅 Le Jeu de Prévisions Météo qui fleure bon le sable chaud... et les stratégies !
Le 14/03/2023 à 20:36, un_Mauzunois a dit :

 

😓

On choisit une station le dimanche soir.

ça d'accord. Mais ensuite ?

 

Pense également lors de ta mise dimanche prochain, à inscrire le pseudo d'un adversaire que tu souhaiterais sauver ;) 

C'est le fameux "Conseil"...

Ici on élimine pas, on immunise :) 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 18 minutes, greg13 a dit :

 

Pense également lors de ta mise dimanche prochain, à inscrire le pseudo d'un adversaire que tu souhaiterais sauver ;) 

C'est le fameux "Conseil"...

Ici on élimine pas, on immunise :) 

 

 

Arfff..

C'est que j'ai jamais regardé un seul épisode de Survivor machin moi..

Mais ok.. enfin, je verrai ce que font les copains et je finirai bien par piger...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon bah je joue ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Michael3489 a dit :

J'ai pas tout compris 😅 concernant la station mais on va essayer

 

Tu choisis une station meteo qui selon toi, sera dans la fourchette de températures comprises entre 17 et 20 degrés lundi qui arrive :)

 

Si tu réussis ta mise, tu restes dans l'aventure pour une semaine supplémentaire ...

Si tu mises mal, l'élimination arrive ! 

 

Il est possible de miser mal et d'éviter l'élimination, si les autres joueurs ont choisi en majorité de t'immuniser ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions s'arrêtent ce dimanche soir :) 

Les nouveaux peuvent se présenter sur le sable fin, encore jusqu'à 23h59 ce dimanche:D 

 

Quant aux joueurs déjà en lice...

Vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour miser une station météo qui selon vous aura une fourchette comprise entre 17 et 20 degrés de Tx lundi (et choisir lequel de ces 9 joueurs...

@matheo7125

@Matpo

@un_Mauzunois

@SolarLight

@alex26

@Le Bossue d'Alsace

@Michael3489

@ToNy06

@greg13

vous souhaitez immuniser) :) 

 

image.thumb.png.0de2a27d93485e75da1175d56e2d6cd4.png

455157782_QuellestationdeFranceMtropolitaineauraselonvouspourTxlundi27mars2023unefourchettecompriseentre(1).thumb.png.67b3131163f7462e003a1c18018a6dd6.png

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté

 

Je vais choisir la station Le Luc 83340 pour ce Lundi 27 Mars 2023.

Je choisis d'immuniser @Matpo car dans son pseudo il y a"po". J'ai peut être une chance de passer le premier tour pour une fois 😅ok je sors🙃

Je vous souhaite une très beau Dimanche 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Alors je vais pas beaucoup me creuser la cervelle, encore moins le cervelet, et je jouerai : Béziers !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beziers/000J8.html

 

(comme pour la fourchette d'à côté d'ailleurs)

 

je choisis d'immuniser @Le Bossue d'Alsaceparce que c'est comme ça et pas autrement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🌅🏝 Fourchette Survivor 2023 🏝🌅 [Saison 1 terminée]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...