greg13 Posté(e) 14 mars 2023 Partager Posté(e) 14 mars 2023 (modifié) SAISON 1 : LA FOURCHETTE, MODE SURVIVOR La saison 1 de la Fourchette Gagnante, mode survivor, démarre le lundi 28 mars 2023 et pourra accueillir 12 joueurs maximum. >>> QUELQUES INVITES DE PRESTIGE <<< Voici quelques invités de prestige, que je convie volontiers à rejoindre ce jeu de pronostics météo ! @FABIEN 57 @damien63 @Yannick64 @jerome81 @bastinos66 @yoyo62 @Ghislain62 @auju @Thundik81 @Mica @Armagnac @Royans26 @quentinrey @Michael3489 @Nono69 @Thundik81 @vinçounet >>> LES REGLES <<< Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station météo française plantera selon eux, une fourchette de température maximale (3 degrés d’amplitude) le lundi à venir. Ils devront également, dans le même message, inscrire le nom d'un adversaire qu'ils souhaitent immuniser pour la manche en cours (ce qui fait office de conseil). Le lundi arrive. Si jamais vous avez misé une mauvaise station… vous êtes tout bonnement éliminé du jeu ! (Sauf si vous avez été immunisé par la majorité des joueurs lors du conseil) ! Le but étant de bien pronostiquer, ne jamais être éliminé, de réussir chaque fourchette, et finir ultime survivant Contrairement à la version classique de la Fourchette, vous pouvez miser au dernier moment pour affiner au maximum votre choix de station météo, afin d'éviter l'élimination ! Ici, il n’y a pas de royauté en jeu, mais bien le plaisir ultime de rester en jeu jusqu’au bout, et de brandir le totem de la Fourchette Survivor Saison 1 ! Comme dans le fameux jeu TV, des armes secrètes ont été dispatchées dans l'île (ce forum), pour rester le plus longtemps dans cette compétition météo et éviter l'élimination en cas de mauvais pronostic... >>> LES ARMES SECRETES <<< >>> Twist : Le collier d’immunité <<< Il apparaîtra sur le forum de temps en temps… (quelques secondes, parfois tout au plus…) Capturez-le avec votre écran, montrez-moi votre preuve en MP, et vous pourrez le jouer à n’importe quel moment du jeu (à annoncer lors de votre mise) Il vous protégera de l’élimination si vous l’avez joué… >>> Twist : Le Tout Pile d’immunité <<< Réaliser un tout pile lors d’une manche (exemple : 11,5°c pour une fourchette entre 10 et 13°c) vous immunisera pour la semaine suivante, sans risque d'élimination. >>> LE CONSEIL <<< A la suite de votre mise du dimanche soir, dans le même message, vous pouvez inscrire le nom d'un concurrent (pour le sauver en cas de mauvais pronostic). Contrairement au jeu TV, ici, on élimine pas, on immunise son allié fétiche ! Mais attention, UN SEUL joueur sera immunisé par le conseil. Celui qui remportera le maximum d'inscriptions de son nom lors du conseil. L'immunisé du conseil, ne pourra pas être éliminé, même en cas de mauvaise mise météo le lendemain ! Donc à vous de vous faire bien voir ! PS : en cas d'ex-aequo, tout vole en éclat, et le conseil n'immunisera personne... PS 2 : le conseil aura lieu chaque semaine, jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 joueurs en lice maximum. A vos inscriptions Modifié 3 avril 2023 par greg13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 mars 2023 Mais ça va de faire flipper les gens comme ça ? Bon, vu que sur la fourchette traditionnelle je suis à la ramasse, je tente la fourchette survivor !! Après, faut admettre que j'ai pas bien compris la règle : Citation Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station météo française plantera selon eux, une fourchette de température maximale (3 degrés d’amplitude). Heu. 😓 On choisit une station le dimanche soir. ça d'accord. Mais ensuite ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 14 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2023 il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais ça va de faire flipper les gens comme ça ? Bon, vu que sur la fourchette traditionnelle je suis à la ramasse, je tente la fourchette survivor !! Après, faut admettre que j'ai pas bien compris la règle : Heu. 😓 On choisit une station le dimanche soir. ça d'accord. Mais ensuite ? Si tu plantes la fourchette le lundi, tu restes en lice... et tu n'es pas éliminé Le but étant de finir le dernier des derniers au bout de quelques semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 14 mars 2023 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 14 mars 2023 Bon aller, je me lance, ça a l'air trop bien ça, comme à la fourchette, j'ai visiblement choisi une station qui n'a pas relevé la T aujourd'hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 14 mars 2023 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 14 mars 2023 Puisque je sais ce que ça fait d'être éliminé maintenant, je me lance aussi dans l'aventure pour essayer de survivre 1 jour minimum 😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 14 mars 2023 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 14 mars 2023 Let's go pour moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 15 mars 2023 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 15 mars 2023 @greg13 moi à ta place j'aurais mis ce gif : Au moins c'est clair et c'est net 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 12 heures, greg13 a dit : Si tu plantes la fourchette le lundi, tu restes en lice... et tu n'es pas éliminé Le but étant de finir le dernier des derniers au bout de quelques semaines Donc on fait des prévis la veille pour le lendemain sur une amplitude de 3 degrés en Tx.. Ok. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2023 4 joueurs en lice, il reste 8 places sur l'île ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 mars 2023 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 mars 2023 Je vais finir par croire qu'un certain Denis B. se cache derrière toi @greg13 Etant un téléspectateur de Koh Lanta , je me dois de participer à ce dérivé de la fourchette ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2023 (modifié) 5 joueurs sont en lice, les inscriptions se poursuivent jusqu'à vendredi Et après, la fourchette Survivor 2023 démarrera Modifié 20 mars 2023 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2023 Le 14/03/2023 à 20:36, un_Mauzunois a dit : 😓 On choisit une station le dimanche soir. ça d'accord. Mais ensuite ? Pense également lors de ta mise dimanche prochain, à inscrire le pseudo d'un adversaire que tu souhaiterais sauver C'est le fameux "Conseil"... Ici on élimine pas, on immunise 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2023 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 18 minutes, greg13 a dit : Pense également lors de ta mise dimanche prochain, à inscrire le pseudo d'un adversaire que tu souhaiterais sauver C'est le fameux "Conseil"... Ici on élimine pas, on immunise Arfff.. C'est que j'ai jamais regardé un seul épisode de Survivor machin moi.. Mais ok.. enfin, je verrai ce que font les copains et je finirai bien par piger... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 mars 2023 Bon bah je joue ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2023 (modifié) Six joueurs sont actuellement en lice. Il reste 6 places pour cette première édition de la Fourchette Survivor Saison 1 @matheo7125 @Matpo @un_Mauzunois @SolarLight @alex26 @Le Bossue d'Alsace Modifié 20 mars 2023 par greg13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 mars 2023 Lunel Partager Posté(e) 20 mars 2023 J'ai pas tout compris 😅 concernant la station mais on va essayer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 40 minutes, Michael3489 a dit : J'ai pas tout compris 😅 concernant la station mais on va essayer Tu choisis une station meteo qui selon toi, sera dans la fourchette de températures comprises entre 17 et 20 degrés lundi qui arrive Si tu réussis ta mise, tu restes dans l'aventure pour une semaine supplémentaire ... Si tu mises mal, l'élimination arrive ! Il est possible de miser mal et d'éviter l'élimination, si les autres joueurs ont choisi en majorité de t'immuniser 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2023 J-4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 25 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2023 (modifié) Les inscriptions s'arrêtent ce dimanche soir Les nouveaux peuvent se présenter sur le sable fin, encore jusqu'à 23h59 ce dimanche Quant aux joueurs déjà en lice... Vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour miser une station météo qui selon vous aura une fourchette comprise entre 17 et 20 degrés de Tx lundi (et choisir lequel de ces 9 joueurs... @matheo7125 @Matpo @un_Mauzunois @SolarLight @alex26 @Le Bossue d'Alsace @Michael3489 @ToNy06 @greg13 vous souhaitez immuniser) Modifié 26 mars 2023 par greg13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 mars 2023 Lunel Partager Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) Bonjour la communauté Je vais choisir la station Le Luc 83340 pour ce Lundi 27 Mars 2023. Je choisis d'immuniser @Matpo car dans son pseudo il y a"po". J'ai peut être une chance de passer le premier tour pour une fois 😅ok je sors🙃 Je vous souhaite une très beau Dimanche Modifié 26 mars 2023 par Michael3489 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars 2023 Alors je vais pas beaucoup me creuser la cervelle, encore moins le cervelet, et je jouerai : Béziers ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beziers/000J8.html (comme pour la fourchette d'à côté d'ailleurs) je choisis d'immuniser @Le Bossue d'Alsaceparce que c'est comme ça et pas autrement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2023 Je mise Calvi https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/calvi-ste-catherine/07754.html Je choisis également d'immuniser @Le Bossue d'Alsace pour ces très belles prestations à la Fourchette traditionnelle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 26 mars 2023 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 26 mars 2023 Pour la version obscure de la fourchette je mise à Gallargues dans l'Hérault ! Et après un ça sera toi que j’immuniserais au bout de 3, 1 2 3, j'immunise @alex26 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 26 mars 2023 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 26 mars 2023 Aller c'est parti je joue Montpellier pour cette journée, en immunisant le créateur du jeu @greg13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés