greg13 PostĂ©(e) 14 mars 2023 Partager PostĂ©(e) 14 mars 2023 (modifiĂ©)   SAISON 1 : LA FOURCHETTE, MODE SURVIVOR   La saison 1 de la Fourchette Gagnante, mode survivor, dĂ©marre le lundi 28 mars 2023 et pourra accueillir 12 joueurs maximum.  >>> QUELQUES INVITES DE PRESTIGE <<<  Voici quelques invitĂ©s de prestige, que je convie volontiers Ă rejoindre ce jeu de pronostics mĂ©tĂ©o !  @FABIEN 57 @damien63 @Yannick64 @jerome81 @bastinos66 @yoyo62 @Ghislain62 @auju @Thundik81 @Mica @Armagnac @Royans26 @quentinrey @Michael3489 @Nono69 @Thundik81 @vinçounet  >>> LES REGLES <<<  Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station mĂ©tĂ©o française plantera selon eux, une fourchette de tempĂ©rature maximale (3 degrĂ©s dâamplitude) le lundi Ă venir.  Ils devront Ă©galement, dans le mĂȘme message, inscrire le nom d'un adversaire qu'ils souhaitent immuniser pour la manche en cours (ce qui fait office de conseil).  Le lundi arrive. Si jamais vous avez misĂ© une mauvaise station⊠vous ĂȘtes tout bonnement Ă©liminĂ© du jeu ! (Sauf si vous avez Ă©tĂ© immunisĂ© par la majoritĂ© des joueurs lors du conseil) !  Le but Ă©tant de bien pronostiquer, ne jamais ĂȘtre Ă©liminĂ©, de rĂ©ussir chaque fourchette, et finir ultime survivant  Contrairement Ă la version classique de la Fourchette, vous pouvez miser au dernier moment pour affiner au maximum votre choix de station mĂ©tĂ©o, afin d'Ă©viter l'Ă©limination !  Ici, il nây a pas de royautĂ© en jeu, mais bien le plaisir ultime de rester en jeu jusquâau bout, et de brandir le totem de la Fourchette Survivor Saison 1 !  Comme dans le fameux jeu TV, des armes secrĂštes ont Ă©tĂ© dispatchĂ©es dans l'Ăźle (ce forum), pour rester le plus longtemps dans cette compĂ©tition mĂ©tĂ©o et Ă©viter l'Ă©limination en cas de mauvais pronostic...   >>> LES ARMES SECRETES <<<  >>> Twist : Le collier dâimmunitĂ© <<<  Il apparaĂźtra sur le forum de temps en temps⊠(quelques secondes, parfois tout au plusâŠ)  Capturez-le avec votre Ă©cran, montrez-moi votre preuve en MP, et vous pourrez le jouer Ă nâimporte quel moment du jeu (Ă annoncer lors de votre mise)   Il vous protĂ©gera de lâĂ©limination si vous lâavez joué⊠ >>> Twist : Le Tout Pile dâimmunitĂ© <<<  RĂ©aliser un tout pile lors dâune manche (exemple : 11,5°c pour une fourchette entre 10 et 13°c) vous immunisera pour la semaine suivante, sans risque d'Ă©limination.   >>> LE CONSEIL <<<  A la suite de votre mise du dimanche soir, dans le mĂȘme message, vous pouvez inscrire le nom d'un concurrent (pour le sauver en cas de mauvais pronostic).  Contrairement au jeu TV, ici, on Ă©limine pas, on immunise son alliĂ© fĂ©tiche !  Mais attention, UN SEUL joueur sera immunisĂ© par le conseil. Celui qui remportera le maximum d'inscriptions de son nom lors du conseil. L'immunisĂ© du conseil, ne pourra pas ĂȘtre Ă©liminĂ©, mĂȘme en cas de mauvaise mise mĂ©tĂ©o le lendemain !  Donc Ă vous de vous faire bien voir !  PS : en cas d'ex-aequo, tout vole en Ă©clat, et le conseil n'immunisera personne... PS 2 : le conseil aura lieu chaque semaine, jusqu'Ă ce qu'il ne reste que 4 joueurs en lice maximum.   A vos inscriptions    ModifiĂ© 3 avril 2023 par greg13 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 14 mars 2023 Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 14 mars 2023 Mais ça va de faire flipper les gens comme ça ? Bon, vu que sur la fourchette traditionnelle je suis Ă la ramasse, je tente la fourchette survivor !! AprĂšs, faut admettre que j'ai pas bien compris la rĂšgle : Citation Chaque semaine, les joueurs devront pronostiquer le dimanche soir, quelle station mĂ©tĂ©o française plantera selon eux, une fourchette de tempĂ©rature maximale (3 degrĂ©s dâamplitude).  Heu. đ On choisit une station le dimanche soir. ça d'accord. Mais ensuite ? 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 14 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 14 mars 2023 il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais ça va de faire flipper les gens comme ça ? Bon, vu que sur la fourchette traditionnelle je suis Ă la ramasse, je tente la fourchette survivor !! AprĂšs, faut admettre que j'ai pas bien compris la rĂšgle :  Heu. đ On choisit une station le dimanche soir. ça d'accord. Mais ensuite ?  Si tu plantes la fourchette le lundi, tu restes en lice... et tu n'es pas Ă©liminĂ© Le but Ă©tant de finir le dernier des derniers au bout de quelques semaines  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Divergent43 PostĂ©(e) 14 mars 2023 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager PostĂ©(e) 14 mars 2023 Bon aller, je me lance, ça a l'air trop bien ça, comme Ă la fourchette, j'ai visiblement choisi une station qui n'a pas relevĂ© la T aujourd'hui 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace PostĂ©(e) 14 mars 2023 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & MontrĂ©al (QuĂ©bec) Partager PostĂ©(e) 14 mars 2023 Puisque je sais ce que ça fait d'ĂȘtre Ă©liminĂ© maintenant, je me lance aussi dans l'aventure pour essayer de survivre 1 jour minimum đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
matheo7125 PostĂ©(e) 14 mars 2023 Chalon-sur-SaĂŽne (71) Partager PostĂ©(e) 14 mars 2023 Let's go pour moi 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
matheo7125 PostĂ©(e) 15 mars 2023 Chalon-sur-SaĂŽne (71) Partager PostĂ©(e) 15 mars 2023 @greg13 moi Ă ta place j'aurais mis ce gif :   Au moins c'est clair et c'est net 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 15 mars 2023 Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 15 mars 2023 Il y a 12 heures, greg13 a dit :  Si tu plantes la fourchette le lundi, tu restes en lice... et tu n'es pas Ă©liminĂ© Le but Ă©tant de finir le dernier des derniers au bout de quelques semaines   Donc on fait des prĂ©vis la veille pour le lendemain sur une amplitude de 3 degrĂ©s en Tx.. Ok. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 15 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 15 mars 2023 4 joueurs en lice, il reste 8 places sur l'Ăźle !    1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alex26 PostĂ©(e) 15 mars 2023 Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m Partager PostĂ©(e) 15 mars 2023 Je vais finir par croire qu'un certain Denis B. se cache derriĂšre toi @greg13  Etant un tĂ©lĂ©spectateur de Koh Lanta , je me dois de participer Ă ce dĂ©rivĂ© de la fourchette ! 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 20 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 20 mars 2023 (modifiĂ©) 5 joueurs sont en lice, les inscriptions se poursuivent jusqu'Ă vendredi Et aprĂšs, la fourchette Survivor 2023 dĂ©marrera   ModifiĂ© 20 mars 2023 par greg13 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 20 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 20 mars 2023 Le 14/03/2023 Ă 20:36, un_Mauzunois a dit :  đ On choisit une station le dimanche soir. ça d'accord. Mais ensuite ?  Pense Ă©galement lors de ta mise dimanche prochain, Ă inscrire le pseudo d'un adversaire que tu souhaiterais sauver  C'est le fameux "Conseil"... Ici on Ă©limine pas, on immunise   1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 20 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 20 mars 2023 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 20 mars 2023 Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 20 mars 2023 il y a 18 minutes, greg13 a dit :  Pense Ă©galement lors de ta mise dimanche prochain, Ă inscrire le pseudo d'un adversaire que tu souhaiterais sauver  C'est le fameux "Conseil"... Ici on Ă©limine pas, on immunise    Arfff.. C'est que j'ai jamais regardĂ© un seul Ă©pisode de Survivor machin moi.. Mais ok.. enfin, je verrai ce que font les copains et je finirai bien par piger... 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 20 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 20 mars 2023 Bon bah je joue ! 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 20 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 20 mars 2023 (modifiĂ©) Six joueurs sont actuellement en lice. Il reste 6 places pour cette premiĂšre Ă©dition de la Fourchette Survivor Saison 1  @matheo7125 @Matpo @un_Mauzunois @SolarLight @alex26 @Le Bossue d'Alsace  ModifiĂ© 20 mars 2023 par greg13 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael3489 PostĂ©(e) 20 mars 2023 Lunel Partager PostĂ©(e) 20 mars 2023 J'ai pas tout compris đ  concernant la station mais on va essayer 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 20 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 20 mars 2023 il y a 40 minutes, Michael3489 a dit : J'ai pas tout compris đ  concernant la station mais on va essayer  Tu choisis une station meteo qui selon toi, sera dans la fourchette de tempĂ©ratures comprises entre 17 et 20 degrĂ©s lundi qui arrive  Si tu rĂ©ussis ta mise, tu restes dans l'aventure pour une semaine supplĂ©mentaire ... Si tu mises mal, l'Ă©limination arrive !  Il est possible de miser mal et d'Ă©viter l'Ă©limination, si les autres joueurs ont choisi en majoritĂ© de t'immuniser 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 21 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 21 mars 2023 J-4  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 25 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 25 mars 2023 (modifiĂ©) Les inscriptions s'arrĂȘtent ce dimanche soir  Les nouveaux peuvent se prĂ©senter sur le sable fin, encore jusqu'Ă 23h59 ce dimanche  Quant aux joueurs dĂ©jĂ en lice... Vous avez jusqu'Ă dimanche 23h59 pour miser une station mĂ©tĂ©o qui selon vous aura une fourchette comprise entre 17 et 20 degrĂ©s de Tx lundi (et choisir lequel de ces 9 joueurs... @matheo7125 @Matpo @un_Mauzunois @SolarLight @alex26 @Le Bossue d'Alsace @Michael3489 @ToNy06 @greg13 vous souhaitez immuniser)   ModifiĂ© 26 mars 2023 par greg13 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael3489 PostĂ©(e) 26 mars 2023 Lunel Partager PostĂ©(e) 26 mars 2023 (modifiĂ©) Bonjour la communautĂ©  Je vais choisir la station Le Luc 83340 pour ce Lundi 27 Mars 2023. Je choisis d'immuniser @Matpo car dans son pseudo il y a"po". J'ai peut ĂȘtre une chance de passer le premier tour pour une fois đ ok je sorsđ Je vous souhaite une trĂšs beau Dimanche ModifiĂ© 26 mars 2023 par Michael3489 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 26 mars 2023 Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 26 mars 2023 Alors je vais pas beaucoup me creuser la cervelle, encore moins le cervelet, et je jouerai : BĂ©ziers !  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beziers/000J8.html  (comme pour la fourchette d'Ă cĂŽtĂ© d'ailleurs)  je choisis d'immuniser @Le Bossue d'Alsaceparce que c'est comme ça et pas autrement. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 26 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 26 mars 2023 Je mise Calvi https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/calvi-ste-catherine/07754.html Je choisis Ă©galement d'immuniser @Le Bossue d'Alsace pour ces trĂšs belles prestations Ă la Fourchette traditionnelle  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
matheo7125 PostĂ©(e) 26 mars 2023 Chalon-sur-SaĂŽne (71) Partager PostĂ©(e) 26 mars 2023 Pour la version obscure de la fourchette je mise Ă Gallargues dans l'HĂ©rault ! Et aprĂšs un ça sera toi que jâimmuniserais au bout de 3, 1 2 3, j'immunise @alex26 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Divergent43 PostĂ©(e) 26 mars 2023 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager PostĂ©(e) 26 mars 2023 Aller c'est parti je joue Montpellier pour cette journĂ©e, en immunisant le crĂ©ateur du jeu @greg13 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés