Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Avril 2023

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Matinée avec un soleil qui avait du mal à percer.

Puis les éclaircies ont été plus larges dans l'après-midi, même si les nuages étaient encore en nombre.

Ce soir, le ciel est à nouveau plus nuageux.

Pas de vent.

Tx à la Purinière 16.4°C.

• J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Une salle deux ambiances,    Sous une éclaircie :   Sous une averse :     Traitement photo en retard, et vraiment... Je vous jo

Bonsoir,    Les conditions hivernales se maintiennent au cœur du Sancy. Un vingtaine de centimètres à partir de 1300m, un jour blanc comme on les aime : Il neigeait plus au m

Salut,   Toujours aussi speed en ce moment, mais aujourd'hui j'ai quand même eu le temps de faire des photos. Météo hivernale depuis quelques jours, pas foufou pour bosser dehors.

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tx de 15,5°C.

Pas mal de ciel bleu, mais pas que.

Balade à Martinanches cet après-midi (le Mauzunois boitait bas : d'habitude, quand je marche, les douleurs genre sciatiques finissent pas diminuer en se réchauffant, mais là.. j'ai eu beau m'étirer, pfff, cette galère, j'ai cru que j'arriverai pas au bout, m'enfin bon, la vieillerie quoi..)

Je ne sais pas ce que ces deux-là se sont racontées, mais ça les a bien fait rigoler en tous cas !!

(sûrement une histoire de robe, vu qu'elles font dans les mêmes coloris !)

Martinanches

Martinanches

Sinon, le ruisseau de Martinanches, un de mes ruisseaux-tests dans le coin, n'est finalement pas si fringant que je l'imaginais. Le débit va bien, mais quand il est vraiment en eau, les petits bancs de sable à cet endroit sont entièrement immergés. Et ça fait longtemps que je ne les ai pas vus immergés.

Martinanches

Martinanches

• J'aime 11
  • Merci 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Journée agréable (en tout cas à bosser enfermé ...) 9_9

Tn 8,8 et Tx 16,1 °C

Effectivement sympas les aurores boréales en France hier ! Superbe @Mt Eden 👍

Voir les quelques photos sur le sujet dédié :

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit :

Je ne sais pas ce que ces deux-là se sont racontées, mais ça les a bien fait rigoler en tous cas !!

(sûrement une histoire de robe, vu qu'elles font dans les mêmes coloris !)

Martinanches

Robe et peut-être accessoires de mode ...

Ne sois pas surpris si prochainement la miss de la Loupette te demande un anneau nasal fluo 😂

• Haha 11

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Environ 11mm dimanche dans le courant de l'après-midi, bon orage avec une belle pluie et petite grêle. C'est toujours ça de pris...

Tx du jour sur le village de 17.7°C.

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert ce matin lâchant une bruine faible. A 7h, Tn en cours avec +5,9°C (+3,0°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). 

• J'aime 5

Posté(e)

Temps couvert ce matin. 

Pas de vent. 

Tn balcon en cours à 7h50 avec 8.5°C.

• J'aime 4

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Ça roupille ? O.o

Ici Ta +15,4 °C sous un ciel ouaté (qui incite il est vrai à la sieste :P)

tout à fait Thierry François temps calme, forum calme... Temps couvert en début de matinée, petite averse 0,8mm,  puis le soleil a pris le dessus et le mercure a grimpé. Ta et Tx 14,8°. Tn 5,6°.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

Ça roupille ? O.o

Ici Ta +15,4 °C sous un ciel ouaté (qui incite il est vrai à la sieste :P)

Pas rentré ce midi car départ à la retraite de ma binôme (y'en a qui s'en tirent bien ! :D ) ... et donc roupillage au bureau cet aprèm !

Coup d'oeil par la fenêtre : éclaircies en cours à Sainté Chateaucreux. Vent faible si j'en croie les petits mouvements des arbres ...

Modifié par ivoire42
  • Haha 5

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et oui, le temps n'a rien de sensationnel et n'incite pas trop à s'étendre sur le sujet. Des nuages décoratifs dans la journée sur le village, de la douceur relative.  9.2°C/19.4°C pour le mercure du jour.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
il y a 49 minutes, Vedasien a dit :

Et oui, le temps n'a rien de sensationnel et n'incite pas trop à s'étendre sur le sujet. Des nuages décoratifs dans la journée sur le village, de la douceur relative.  9.2°C/19.4°C pour le mercure du jour.

Ouaip, tellement passionnant que j'ai failli oublier de faire mon relevé quotidien..

Bon : Tx de 15,4°C. Ciel mitigé.

Ouvert les fenêtres en grand dans l'après-midi, si bien que là, j'ai un peu froid et viens d'allumer le poêle pour quelques heures.

Bon, ça devrait bouger pas mal ce week-end : chaleur et pluie, éventuellement, ou pas.

• J'aime 4

Bonjour,après quelques jours d'absences sur les forums,me revoilà.Encore une fois,MERCI,pour photos et reportages.4 ,pages de lecteurs ,bravo👍,on ne s'ennuie jamais chez vous...🥰

• J'aime 7
  • J'adore 3

Posté(e)

Ce matin, le ciel est totalement dégagé sur ma position. Grand soleil donc, pour l'instant. Vers l'ouest, c'est par contre plus nuageux. 

Pas de vent. 

Tn balcon 5.9°C.

Ta 6.6°C (7h40).

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

ciel gris et bas qui lâche depuis quelques minutes une faible bruine. 

Ta: 9.2 °C.

Bonne journée. 

Modifié par tao
  • J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Le soleil brille dans un ciel un peu cirrussé. Un peu plus de cumulus vers l'ouest. 

Pas de vent. 

Bonne douceur. 

Ta balcon 15.1°C (12h25).

• J'aime 3
  • Merci 2

CIel bien nuageux sur le Mézenc, température de 12°C. Plus d'éclairicies dans le bassin du Puy-en-Velay.

A noter que la station de Chadrac ne relève que 17.2mm sur le mois, encore un mois sous les normales.

Modifié par snowman43
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Songeur 1
  • Triste 1

Posté(e)

Le temps s'est couvert en milieu d'après-midi. 

Retour at home sous un ciel nuageux filtrant le soleil, qui n'apparaît plus que sous forme d'un rond lumineux.

Pas de vent. 

• J'aime 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Bon ben ...

Top 30 C'est Non GIFs | Rechercher le meilleur GIF sur Gfycat

Tn +7,9 et Tx +20,0 °C avec une belle journée !

Ah si, 49 gouttes vers 17h et depuis c'est couvert mais sec ...

Voilà o.O

• J'aime 2
  • Songeur 1
  • Surprise 2

Posté(e)

19°C aujourd'hui pour la Tx.

21 gouttes vers 17h30 :)

Balade en vallée du Madet.

Comme souvent dans le coin, rencontre avec une salamandre de feu ! (immobile au milieu du sentier, Iris l'a même pas tiltée)

vallée du Madet

vallée du Madet

Le ruisseau pas mal sans plus :

vallée du Madet

Vue sur la colline du fond à l'ouest au-dessus du hameau de Clermont-Ferrand.

vallée du Madet

• J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 2

il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Balade en vallée du Madet.

Comme souvent dans le coin, rencontre avec une salamandre de feu ! (immobile au milieu du sentier, Iris l'a même pas tiltée)

[...]

http://lashf.org/wp-content/uploads/2022/10/POP_Protocole_POPAmphibien_Specifique_Salamandre_phase-terrestre_2022.pdf

• J'aime 1
  • Merci 2

Bonjour, 

On n'y arrive pas en ce mois d'avril. Peu d'eau, du soleil qui ne dure pas, du vent régulièrement. 

Aujourd'hui, vers Brioude pour le travail, après un début d'après midi très doux et ensoleillé, le ciel s'est encore couvert. 

A part boubou, je suis le seul à adorer la chaleur. Je vais poster une photo d'un chantier routier, je suis vraiment le vilain petit canard du topic. Ça change des photos de nature. 😐

IMG_20230426_152155.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 8

Posté(e)

Bonjour,

Belle journée de nouveau douce, quelques nuages mais globalement l'ambiance est très sympathique. 9.8°C/22.3°C pour les données du mercure sur le village.

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je ne comptais pas passer sur le forum mais voilà faut un minimum quand même....

Ciel bien couvert aujourd'hui....et 0mm, je ne regarde plus GFS à 5/7j où c'est fiesta promise et puis ça se dégonfle systématiquement (là je parle surtout pour les méditerranéens)

Tn 1.9°C et  Tx 17.6°C...on n'est pas à Vizille, hein ?  Ce matin 2 stations se sont distinguées Riotord et Issanlas avec -2.9°C de Tn

• J'aime 6
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...