Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil voilé cet après-midi.T°actu: 18.2c°

Ah oui j'allais oublier: 0.5mm de pluie cette nuit...insignifiant..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comment dire en deux mots l'ambiance de ce matin ? Une merveille comme j'ai rarement vu. Des nappes de brumes en fond de vallée du Lot glissant au lever de soleil vers les premiers contreforts et le v

Bonjour, Actuellement, je travaille activement sur l'installation d'une station météo concernant le secteur du lac de Saint-Ferréol versant tarnais (Extrême sud du Tarn- Montagne Noire) 😍 Je

Hello,   Retour du beau temps frais après les pluies de fin de semaine dernière. Quelques clichés de ces derniers jours en vallée d'Aspe :    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé avec pas mal de nuages.

Tn 11,4°. Tx 20,6°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Grande douceur aujourd'hui Tn 12,1° et tx 21,4°. Quelques nuages ce matin mais un beau soleil tout juste voilé cet après-midi.

 

J'ai passé la journée à La Redorte, près de Lezignan-Corbières pour le boulot ou il fait environ 23° au cours de l'après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée assez ensoleillée malgré un ciel parfois très voilé. 7h30 d'ensoleillement tout de même.

 

La nuit dernière n'a pas apporté l'eau attendue : 0,4 mm seulement.

 

Tn 9,4°, Tx 19,3°

 

 

Le château Montlau, à Moulon, au dessus de la vallée de la Dordogne :

20230411_095304_resized.thumb.jpg.ef44b48cb6766a494b6669742deffa04.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée plus agréable que je ne l'aurais imaginé !

1 mm la nuit dernière. Assez nuageux le matin avec quelques éclaircies, qui se sont montrées très belles l'après-midi.

Tn : 11°C

Tx : 20°C

il y a une heure, Claude_L a dit :

Bonsoir,

 

Journée assez ensoleillée malgré un ciel parfois très voilé. 7h30 d'ensoleillement tout de même.

 

La nuit dernière n'a pas apporté l'eau attendue : 0,4 mm seulement.

 

Tn 9,4°, Tx 19,3°

 

 

Le château Montlau, à Moulon, au dessus de la vallée de la Dordogne :

20230411_095304_resized.thumb.jpg.ef44b48cb6766a494b6669742deffa04.jpg

La végétation est plus en avance vers chez toi. Même si j'ai vu quelques chênes qui commencent à démarrer aujourd'hui (pas encore majoritaires). Pour les charmes, ça a attaqué il y a quelques jours. Les hêtres sont encore en dormance mais ils débourrent toujours plus tard.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a une heure, Ptitlou a dit :

La végétation est plus en avance vers chez toi. Même si j'ai vu quelques chênes qui commencent à démarrer aujourd'hui (pas encore majoritaires). Pour les charmes, ça a attaqué il y a quelques jours. Les hêtres sont encore en dormance mais ils débourrent toujours plus tard.

 

Les couleurs printanières sont magnifiques en ce moment. Dans les jardins, les arbres de Judée sont en fleur, et dans la campagne les nuances de vert tendre et des arbres en fleur redonnent le moral 😃

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 10 heures, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Journée plus agréable que je ne l'aurais imaginé !

1 mm la nuit dernière. Assez nuageux le matin avec quelques éclaircies, qui se sont montrées très belles l'après-midi.

Tn : 11°C

Tx : 20°C

La végétation est plus en avance vers chez toi. Même si j'ai vu quelques chênes qui commencent à démarrer aujourd'hui (pas encore majoritaires). Pour les charmes, ça a attaqué il y a quelques jours. Les hêtres sont encore en dormance mais ils débourrent toujours plus tard.

Je cite ce dicton pour le folklore uniquement bien sûr :

"si le frêne démarre avant le chêne, la pluie se déchaîne, si le chêne démarre avant le frêne, la pluie frêne" 

Bon bien sur pas convaincu de la véracité du truc mais au moins ça rime 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec des averses ( 1.6mm)cet après-midi.T°actu: 9.9c°. la T° actu est plus fraiche que la Tn d'hier (10.9c°) 🤪

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Idem que chez le "Papy" de Firmi 😅couvert et averse cet apm.

Tn 6,6°. Tx 15,4°. (actuellement 11,6°) au pluvio= 3,4mm.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Bon bé voilà, petit front tout ridicule, qui aura apporté tout juste un petit mm à Daglan et 2 à St-André. Bon en même temps, je n'en attendais pas plus xD

La suite devrait être plus intéressante avec la mise en place d'une belle traîne 🤩

Mais déjà, le petit footing en fin de matinée avec les quelques gouttes de pluies et cette ambiance raffraîchi, c'était sympa :)

Encore plus sympa ce vert bien fluo qui habitent nos forêts et qui ressort très bien grâce au ciel gris !

Les températures ressemblent plus à un mois de Mars, tout juste 11°C de Tx sur les hauteurs, 13°C en vallée, avec le vent, cela nous rappelle que nous sommes seulement le 12 Avril.,Quelques rayons de soleil après le passage du front.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Tn 5,7° à Castel et Tx 19,6° avant l'arrivée de la pluie. 10,5° actu. Le front a apporté un total colossal de 3mm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Front un peu plus généreux, quoi que la pluie est restée souvent faible, parfois modérée. 6 mm pour le moment.

Tn : 3°C

Tx : 15°C

Ta : 10,4°C

Peut-être quelques flocons demain sur le toit du Lot ?

 

il y a une heure, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Idem que chez le "Papy" de Firmi 😅couvert et averse cet apm.

Tn 6,6°. Tx 15,4°. (actuellement 11,6°) au pluvio= 3,4mm.

Ça balance à Valence xD

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Couvert ce matin avec de la pluie faible continue jusqu'en début d'après-midi. Des averses locales ensuite, avec de belles éclaircies. 2h40 d'ensoleillement.

Tn 9,3°, Tx 14,9°, Ta 9,5°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bien sûr, c'est maintenant que je viens d'aller vider le pluviomètre qu'il se met à pleuvoir vraiment fort :P

 

Édit : +5,5 mm sous cette averse soit 11,5 mm aujourd'hui.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

6,4 mm depuis lundi, ca fait du bien mais on peut mieux faire et il faut mieux faire. 

 

Ce week end la terre était presque poussiéreuse sur Pessac malgré un mois de mars légèrement excédentaire en terme de pp. 

 

Depuis hier aprèm pas mal de vent et ce matin de belles averses avec du grésil sur la route du taffe à 7h30 au niveau de Mérignac. 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça part trés mal une fois de plus... a peine 6 mms depuis hier et a la mi-journée les averses promises ne sont pour l'heure pas du tout au rendez-vous, c'est certes nuageux et frais mais voila quoi, l'élément indispensable la flotte n'est pas là...

2.4° au plus bas la nuit dernière sous un ciel dégagé et un peu de 7° a 11h.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Ma copine qui bosse sur Martillac me dit que ça tabasse bien sous le grain qui passe actu avec grosse pluie du grésil et de beaux coups de tonnerres ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Girondin33 a dit :

Ma copine qui bosse sur Martillac me dit que ça tabasse bien sous le grain qui passe actu avec grosse pluie du grésil et de beaux coups de tonnerres ! 

image.thumb.png.b9f066c642969f200bd76012dff08a50.png

 

tu m'étonnes 😶

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 17 minutes, 970hPa a dit :

image.thumb.png.b9f066c642969f200bd76012dff08a50.png

 

tu m'étonnes 😶

Ca s'active y en a également plus au sud qui arrivent vers chez toi ! 

 

Sur Caudéran nada

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

Du violet au radar , La quantité de grésil doit énorme !! 

 

image.thumb.png.91cf3486be53f9a16a14492b15f62a7d.png

En effet, la photo transmise par un ami sur place montre que l'averse a bien blanchi le sol à son passage sur Landiras avec quelques coup de tonnerre en prime !

1681394179799.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec des averses entre midi et deux chez le papy de firmi xD T°actu: 9.9c°.

cumul d'hier: 5.2mm => cumul d'avril: 17.2mm.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Journée venteuse avec quelques averses. Rien de bien impressionnant. On en est à 8mm sur 2 jours à Castelnaudary. Tn 5,4° et Tx 12,8°

Plus froid à Fanjeaux : Tn 4,8° Tx 10,3° avec une belle averse de grésil en fin de matinée.

On peut espérer 10-15mm sur l'ensemble de l'épisode qui devrait se poursuivre jusqu'à Samedi. C'est toujours ça de pris, mais ça reste pas terrible. Au 15 avril on sera à 20mm (peut-être moins) pour une moyenne mensuelle à plus de 70mm. A moins d'un orage surprise et stationnaire lors de la dernière décade, ça risque d'être tendu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluies une bonne partie de la journée avec quelques faibles tentatives d'éclaircies.

Tn 3,2°. Tx d'hiver de 10,2°. Précipitations provisoire= 10,6mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Et bé, il aura fallut attendre 19h30 pour les premières gouttes de la journée, et on est loin de la douche écossaise...11mms depuis le début du mois, avec ça on est bien embarqué,Tx du jour 9.7° et 6.3° a l'approche des 20h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...