Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

30,1 mm pour l'épisode de la fin de semaine dernière on prend ! 

Depuis samedi retour d'un temps sec avec du vent (notamment samedi et dimanche). 

 

Les températures avec le ciel bleu sont fraiches le matin et grimpent petit à petit l'après midi !

Le vent restant frais quand il souffle ça passe en revanche quand on est abrité on sent que le soleil commence à taper et ça chauffe vite ;) 

 

Ca devrait continuer de grimper jusqu'à vendredi avant un éventuelle dégradation ce we dont l'ampleur et la durée restent à confirmer affaire à suivre :)   

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comment dire en deux mots l'ambiance de ce matin ? Une merveille comme j'ai rarement vu. Des nappes de brumes en fond de vallée du Lot glissant au lever de soleil vers les premiers contreforts et le v

Bonjour, Actuellement, je travaille activement sur l'installation d'une station météo concernant le secteur du lac de Saint-Ferréol versant tarnais (Extrême sud du Tarn- Montagne Noire) 😍 Je

Hello,   Retour du beau temps frais après les pluies de fin de semaine dernière. Quelques clichés de ces derniers jours en vallée d'Aspe :    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Encore du vent hier aprem, avec de la cumulification mais aussi quelques nuages d'altitude. Temps très agréable pour jardinner en plein soleil sans mourir, 18.3°C de Tx à St-André, c'est parfait B|

La journée devrait être similaires aujourd'hui, le vent est en train de se lever. Les Tn sont en hausses, 3.1°C de mini à Daglan et 7.3°C à St-André.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux cet après-midi avec des averses en approchent,ohhhhh pas grand-chose. T°actu: 17.2c°.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Plein soleil ce matin idem cet apm avec des nuages.

Tn 3,7°. Tx 20,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut tout le monde,

 

Journée de printemps typique. Tn 5,1° et Tx 20,5°.

3,5° et 18,7° à Fanjeaux

 

Journée globalement ensoleillée sur le sillon lauragais, quelques débordements nuageux sur Fanjeaux en fin d'après-midi à cause de la cumulification printanière sur le massif pyrénéen.

 

Travail de terrain cet après-midi. Ci-dessous une vue sur le village de Villasavary, avec le massif de la Malepère au second plan, et l'Alaric à gauche à l'arrière plan 

 

358151403_DSC_0466(2).thumb.JPG.3e879ab4cc789ab4f8345aba8b59f31a.JPG

Modifié par MidiPy
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée printanière, avec ciel clair ce matin, s'ennuageant nettement cet aprem avec des cumulus bien joufflus. Vent de secteur nord moins marqué qu'hier. 9h d'ensoleillement.

 

Tn 6,4°, Tx 18,4°.

 

Ce matin petite rando cool du côté d'Espiet :

 

* Son église Notre Dame isolée dans les champs, dans un lieu-dit curieusement appelé Le Bourg 🙃

20230418_091413.thumb.jpg.76839049a612d08eff58197810a97c86.jpg

 

 

* Le joli ruisseau de Peyrat

20230418_093006.thumb.jpg.850f9568d024f092a828ff56dc831bcb.jpg

 

 

* Près duquel j'ai découvert cette curieuse plante parasite : la Lathrée Clandestine :

20230418_093407.thumb.jpg.aeee04b1a09b3e47b354b9eb6dc55ef1.jpg

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ciel clair le matin puis évolution diurne assez rapide. L'après-midi a été assez nuageuse avec néanmoins quelques éclaircies. Ça a poussé à l'averse vers 18h45 à Maurs (15) (photo juste après l'averse vers 19h).

Tn : 2°C

Tx : 20°C

20230418_185838.thumb.jpg.71029355f7dd87f26e9ce00955b7c631.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'en profite d'avoir un ciel dégagé la nuit pour jouer un peu avec mon sony 😎

 

 

 

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 15 minutes, 970hPa a dit :

J'en profite d'avoir un ciel dégagé la nuit pour jouer un peu avec mon sony 😎

 

 

 

Superbe à regarder :x

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Joli ! Malheureusement beaucoup de satellites à Musk et autres qui viennent polluer notre ciel nocturne 🙄

 

Et c'est pas fini 🤥

https://www.theguardian.com/science/2023/jan/06/picture-imperfect-light-pollution-from-satellites-is-becoming-an-existential-threat-to-astronomy

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée et chaude.

Tn 5,0°. Tx 24,7°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir !

 

Tn 9° Tx 22,5° avec un vent d'autan bien établi et des rafales autour de 40/45km/h toute la journée. ça se calme nettement depuis 17h cependant. 

8,2° et 20,7° à Fanjeaux.

 

Journée ensoleillée et beaucoup moins de développement nuageux qu'hier sur le massif.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir, 

belle journée avec vent d’autan léger et Tx 23 deg à Blagnac et Tx 19,5 deg dans l’aveyron à la bastide l’évêque..

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Comme hier, ciel tout bleu le matin, puis cumulification l'après-midi, mais moins importante qu'hier. Les éclaircies sont restées généreuses et ça n'est pas allé jusqu'à l'averse comme hier.

Comme le faisait remarquer @neige84, les prés sont bien verts, et maintenant que la végétation débourre, c'est juste magnifique :x. Le coucher de soleil sur la végétation vert fluo, avec le bruit des grillons en fond, j'adore :x

 

Photo : Bagnac-sur-célé cette après-midi

20230419_155815.thumb.jpg.82b174dc935d3719d70c9f2003904ae5.jpg

 

20230419_161611.thumb.jpg.3ad46fae97ddf05469463bbd322a57e3.jpg

 

20230419_163749.thumb.jpg.23469b2e812bc7ff2cdcfc86e5e5b194.jpg

 

Au niveau des températures :

Tn : 2°C

Tx : 24°C

 

À Blars, belle amplitude avec -0,1/22,6

Cette station score toujours aussi bien aussi bien au niveau des Tn, avec quand même 7 gelées pour ce mois d'avril, et 12 Tn inférieures ou égales à 1°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Journée bien douce hier, les 25°C n'ont pas été atteint à Daglan, mais ils ont été ponctuellement atteint entre Lande et Gironde

 

temperature_max_2023-4-19_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.24b1b407d481d32b1210a20be0809c79.png

 

Ce temps nous permets de bénéficier de splendide coucher de soleil avec de belles couleurs orangés à l'horizon 🥰

Aujourd'hui, le temps sera similaires avec des Tx moins élevées théoriquement. Les Tn quand à elle sont de saison avec un peu de 5°C à Daglan et 8°C à St-André.

Il y a quelques cirrus dans le ciel.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Belle journée avec des tn en hausses et des tx autour de 20°c sur Pau et sur les coteaux du comminges, la dégradation du week-end semble très affaiblit pour un arrosage copieux ds le secteur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir va tous,

 

Matinée ensoleillée. Tn 5,2°.

Apm soleil voilé avec apparitions de pas mal de nuages ressentit orageux. Tx 24,5°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut tout le monde !

 

Eeeeet c'est une première journée de chaleur enregistrée ! Tn 4,2° et Tx 25,4°. Temps ensoleillé et vent extrêmement discret une grande partie de la journée. Seule une petite ventilation est apparue vers 16h avec quelques rares rafales atteignant 30km/h dans le couloir du lauragais. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Tn bien plus élevée qu'hier matin, avec 7,7°, la faute à un ciel ennuagé. Ça s'est bien éclairci ensuite, avec une Tx de 22,7°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Globalement identique aux jours précédents. De belles éclaircies, avec une cumulification l'après-midi, plus importante qu'hier. D'ailleurs, il est tombé quelques gouttes à Maurs vers 17h mais ça n'a même pas mouillé la route.

Plus chaud que prévu l'aprem.

Tn : 4°C

Tx : 24°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Petite fraîcheur ce matin sur les hauteurs, on sent l'influence de la GF qui n'est pas loin, l'Autan va balayer tout ça dans l'aprem. 4.5°C de mini à St-André et 4.2°C à Daglan, le soleil est bien présent malgré quelques altocumulus et cirrus. 

Hier quelques cumulus ont tenté de se développer, rien de méchant mais toujours bien agréable d'admirer ces petits choux fleurs :)

22°C à St-André et 23°C à Daglan, on devrait être sur les même bases aujourd'hui.

Modifié par neige84
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous on fait le plein de soleil depuis samedi dernier aujourd'hui n'y fait pas exception Ta 20.8°.

 

A surveiller ce soir la dégradation à venir pk pas un petite surprise, je serais sur la côte bière à la matin près à aller jeter un œil si ça vaut le coup !  

Pour l'instant les premières petites cellules apparaissent très loin en Espagne vers Valladolid (en gros) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...