Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Avec ce vent d'autan, il fait meilleur être dans le Tarn que dans l'Aude

Tn 9,6° Tx 19,5° à Castelnaudary avec des rafales à 60km/h

 

Beaucoup plus agréable à Lavaur (81) : Tx 22,6° avec des rafales autour de 30km/h.

Temps ensoleillé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comment dire en deux mots l'ambiance de ce matin ? Une merveille comme j'ai rarement vu. Des nappes de brumes en fond de vallée du Lot glissant au lever de soleil vers les premiers contreforts et le v

Bonjour, Actuellement, je travaille activement sur l'installation d'une station météo concernant le secteur du lac de Saint-Ferréol versant tarnais (Extrême sud du Tarn- Montagne Noire) 😍 Je

Hello,   Retour du beau temps frais après les pluies de fin de semaine dernière. Quelques clichés de ces derniers jours en vallée d'Aspe :    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé pour cette journée avec vent d'autan.

Tn 5,8°. Tx 23,8°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Encore une journée bien agréable, avec une Tn pas trop fraîche de 5,8°, et une Tx en léger retrait : 21,5°

 

Le ciel a été clair jusqu'en milieu de journée où il s'est progressivement barbouillé. Actuellement voile gris très épais, le soleil a totalement disparu. Ensoleillement 9h50.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

L'autan se renforce actuellement. Des rafales qui approchent 60km/h à Lavaur. A Castel on a déjà dépassé les 70km/h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ciel voilé ce matin puis belles éclaircies cette aprem avec quelques nuages.

Tn : 6°C

Tx : 23°C

 

En effet, ça démarre sur le SO, avec quelques belles cellules sur le 64

canvaskan1.thumb.png.e2ca2c089c001f1a34276e799ebfe3b4.png

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle sur le 64 a plutôt belle allure, non ?

 

Edit : toujours de forts échos, à la frontière entre 64 et 40, près d'Orthez.

Modifié par Cers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 53 minutes, Cers a dit :

Celle sur le 64 a plutôt belle allure, non ?

 

Edit : toujours de forts échos, à la frontière entre 64 et 40, près d'Orthez.

 

Arrivé à Dax il y a 20 min j'ai pu observer cette cellule passant plus à l'Ese et je vois encore quelques flashs. Visiblement, plus active que la ligne que j'ai choppé sur la route, avec un bouillonnement parfois un peu visible, une certaine activité électrique essentiellement intranuageuse et peut-être une petite ligne d'alimentation arrière, mais je n'en suis pas certain. Niveau structure, c'est autre chose que ce qui est remonté au Nord. Je me demande s'il n'y a pas eu de la connexion en basse couche...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ça se forme à nouveau par le Sud-Ouest de Dax avec quelques flashs et grondements... J'ai bien fais de descendre tiens ce week-end !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, DoubleKnacki a dit :

Ça se forme à nouveau par le Sud-Ouest de Dax avec quelques flashs et grondements... J'ai bien fais de descendre tiens ce week-end !

Je vois, puis tu as une cellule plus au so.. Celui ci ça rigole pas 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, 970hPa a dit :

Je vois, puis tu as une cellule plus au so.. Celui ci ça rigole pas 

 

Tu vois, je porte pas tant la poisse que ça 🤣. Jolie activité oui à l'ouest de Dax.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Hey,beaux intra ici et une bonne averse, 17°C un peu de vent ce qui donne une ambiance de dégradation estivale  😍 Point positif ca va rincer le pollen des pins💪

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Pour le moment ici, pluie modérée : 1,4 mm au compteur, et 3,8 mm/h. Et aucune activité électrique pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui c'est quand même pas mal actif, avec une activité électrique modérée mais régulière. Il fait encore assez doux et il y a un barbecue sur le balcon d'à côté où je suis, autant dire que l'ambiance est pré estivale 🤣

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

Oui c'est quand même pas mal actif, avec une activité électrique modérée mais régulière. Il fait encore assez doux et il y a un barbecue sur le balcon d'à côté où je suis, autant dire que l'ambiance est pré estivale 🤣

C'est même des gros impact ça rigole pas mdrrr 😅finito la chasse pour moi 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

C'est même des gros impact ça rigole pas mdrrr 😅finito la chasse pour moi 🤣🤣🤣

 

Oui, c'est pas violent non plus mais ça se forme constamment dans le flux de SO. Parfois ça claque pas mal en effet. Je suis précisément sur St Paul lès Dax et au 3éme étage donc je profite tranquillement tiens 😆

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bien la suite des orages sur le 40 ne s'est pas faite attendre. Il y a des départs FDF sur tout le département. Demain matin ce sera la chasse aux impacts en zone forestière, une autre manière de chasser les orages ....

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

L'aprem hier fut bien douce, les 25°C ont été largement atteint sur les Landes mais aussi sur quelques trous à chaud de la région, notamment Daglan

 

temperature_max_2023-4-21_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.b8b9a43d5750ef144686549404926056.png

 

L'Autan a soufflé durant l'aprem, il m'a un petit peu embêté pour le vélo, mais ça va :D

 

Cette nuit, il est tombé 7 mm et 1 de plus en fin de nuit grâce à des orages qui se sont développé entre 5h et 6h. J'étais sur la route pour aller à Thenon, et le premier flash m'a carrément surpris car je ne m'y attendais pas xD

Ciel bien couvert actuellement avec 11°C.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Tu vois, je porte pas tant la poisse que ça 🤣. Jolie activité oui à l'ouest de Dax.

Je ne sais même pas comment on a pu avoir un orage comme çà.... C'est un phénomène qu'ont devrait lancer une enquête !!!! Assez rare d'avoir un orage alors que t'es ici 🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...