Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Avril 2023


alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée ce matin avec une Tn de 2,8° à la Vue ici à Seltz. 

Par contre gelée ou proche des gelées à Haguenau (0,2°) et à Schirrhein (0,0°). 
 

Et à Niederbronn: 

0,2° au nord 

1,6° au sud 

4,3° au sommet du Wintersberg (580m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous et merci pour les messages sympathiques que j'ai pu lire ou recevoir.   J'ai pris un peu de recul avec le forum par nécessité, mais je continuerais à lire et intervenir de temps

Un samedi assez ensoleillé chez moi accompagné de cirrus et parfois de quelques cumulus, le voile s'est épaissit vers la fin de l'après midi, Tx 17.0°C. Un retour d'est de très faible intensité c

Passage d'un averse mourante en fin de journée avec conjointement un dégagement du ciel à l'ouest. Des conditions parfaites pour observer des lumières assez folles, je suis parti en vitesse vers un ch

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des gelées par contre dans les TAF des Vosges du Nord: 

-2,4° à Baerenthal 

-2,3° à Obersteinbach 

-1,8° à Dambach 

-1,7° à Mouterhouse 

-1,3° à Erckartswiller 

-1,2° à Wimmenau 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-

il y a 28 minutes, alex67 a dit :

Des gelées par contre dans les TAF des Vosges du Nord: 

-2,4° à Baerenthal 

-2,3° à Obersteinbach 

-1,8° à Dambach 

-1,7° à Mouterhouse 

-1,3° à Erckartswiller 

-1,2° à Wimmenau 

 

-1.2°C à Ommeray (57) aussi

 

-0.9°C en Vallée de la Thur à Oderen, 4.1°C à Geishouse StatIC, 3.4°C chez MF et 3.1°C à Altenbach

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil légèrement voilé et douceur déjà avec 15,4° ici à Seltz (14,6° à Scheibenhard sur une petite colline en plein champ). 
 

Et à Niederbronn: 

10,8° au Wintersberg 580m (10,7° à 11h30 à Weinbiet 553m) 

13,3° au sud

13,6° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

J'ai un instant cru être sur un forum des magasins Jardiland, mais non..

 

Concernant les observations météo, ciel très voilé sur le tarmac de Basel✈, laissant tout de même la place au soleil de le traverser par moment. UV perceptibles, vent faible et +16.9 présentement.

  • Songeur 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 32 minutes, Alan a dit :

J'ai un instant cru être sur un forum des magasins Jardiland, mais non..

 

Concernant les observations météo, ciel très voilé sur le tarmac de Basel✈, laissant tout de même la place au soleil de le traverser par moment. UV perceptibles, vent faible et +16.9 présentement.


C’est dingue ça on a plus le droit de mettre de photos de la végétation au printemps non plus sur ce topic. Car je sais très bien que tu parles de moi. 
Je crois que moi aussi à mon tour je vais quitter ce forum qui a malheureusement bien changé depuis bientôt 20 ans que je suis ici, comme on se le disait en mp la semaine dernière. 

Avant on avait des échanges des discussions des observateurs réguliers ce topic était vivant ce temps-là est bien révolu. 
J’allais justement mettre 2 photos de bonsaïs pour montrer l’avancement de la végétation mais je m’abstiens donc. 
À bientôt…peut-être!! 
 

PS: @Alan je pourrais en dire autant de toi on est pas sur un forum d’aéroport ici. Bref no comment…

Modifié par alex67
  • Merci 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
14 minutes ago, alex67 said:

 

 

PS: @Alan je pourrais en dire autant de toi on est pas sur un forum d’aéroport ici. Bref no comment…

Pardon ?? non mais tu entends ce que tu racontes un instant ? J'apporte une observation météo sur mon lieu de travail situé à 2km à vol d'oiseau de chez moi. Tes propos sont franchement incroyables et ça n'ira pas plus loin dans le débat pour ma part.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce topic est en train de mourir à petit feu c’est quand même triste si à l’automne ou au printemps on ne peut plus mettre 2/3 photos pour montrer l’état de la végétation qui est il me semble en rapport également avec la météo. 
Mais bon sur le topic NE on arrive à faire des polémiques avec 3 fois rien enfin c’est devenu comme ça depuis que quelques nouveaux ont pointés le bout de leur nez ce n’était pas comme ça avant (c’était beaucoup plus familiers), et je pense que c’est pour cela aussi que de nombreux anciens observateurs réguliers ne postent plus ici. 
Allez ça en fera un de plus…à un de ces 4! 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
18 minutes ago, alex67 said:

Ce topic est en train de mourir à petit feu c’est quand même triste si à l’automne ou au printemps on ne peut plus mettre 2/3 photos pour montrer l’état de la végétation qui est il me semble en rapport également avec la météo. 
Mais bon sur le topic NE on arrive à faire des polémiques avec 3 fois rien enfin c’est devenu comme ça depuis que quelques nouveaux ont pointés le bout de leur nez ce n’était pas comme ça avant (c’était beaucoup plus familiers), et je pense que c’est pour cela aussi que de nombreux anciens observateurs réguliers ne postent plus ici. 
Allez ça en fera un de plus…à un de ces 4! 

2-3 photos OUI, mais toi c'est 20-30\semaines. Alors si déjà, postes des photos de la vegetation en milieu naturel et non de pots qui sont donc moins en rapport avec la météo car sous serre. ( et j'ai rien contre les bansaïs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je passe ici en coup de vent, telle la prochaine perturbation en approche. 

 

@alex67 : n'oublie pas qu'il existe un topic sur le jardinage qui fera sans doute plus d'heureux que sur ce topic ! Mais reste, moi j'aime bien lire tes posts et regarder tes photos, surtout quand j'ai rien à faire de mes soirées xD

 

Voilà, je m'en vais d'ici, tel un flux d'est vigoureux qui risque de se taper le crâne sur les crêtes vosgiennes. A la pro, peut-être xD

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un week-end comme attendu en totale opposition entre le duo vendredi / samedi et dimanche / lundi. Grisaille et fraîcheur pour débuter puis un temps printanier comme sur cette photo hier matin. A noter tout de même une petite gelé au sol ce matin avec un mercure a peine positif ! Ciel qui se charge ce soir à l'approche de la prochaine perturbation !

 

20230409_090659.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin du mieux aujourd'hui avec d'avantage de douceur et une tx de 17,7°C .  Ciel bien voilé et de plus en plus jusqu'à ce soir. 

 

15,3°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps se poursuit avec un temps plus doux aujourd'hui, ensoleillé en matinée, puis de plus en plus voilé au fil de l'après midi, actuellement la pluie est arrivée.

On aura quand même pu passer du temps dehors durant ce week-end de pâques, avec une petite ambiance convective sympa le vendredi, et un temps restant sec le reste du WE.

Tn 3.1°C et Tx 18.4°C.

Ce matin en forêt ça gazouillait sévère avec beaucoup d'oiseaux.

Petit pouillot fitis dans les fleurs du printemps.

 

IMG_2415.JPG.9e1c7df1771601eeff481b025d2cc43b.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 6 heures, Alan a dit :

2-3 photos OUI, mais toi c'est 20-30\semaines. Alors si déjà, postes des photos de la vegetation en milieu naturel et non de pots qui sont donc moins en rapport avec la météo car sous serre. ( et j'ai rien contre les bansaïs)

normal qu'il y en ai tant:

 

meteo.jpg.658d78995f06b52475c7cd909a4f0bfd.jpg

 

il suffit de regarder qui est actif et la suite de posts.

 

Fin du HS: week end agréable après la gelée d'hier matin (la 4° de ce mois) la douceur est quelque peu revenu aujourd'hui avec une T°n de 0.9° mais 16.8° de T°x contre 14.6° hier. Le ciel s'est vite ennuagé l'après midi et du coup ce soir grande douceur avec encore 13°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui douceur pascale ca fait plaisir. Ciel voilé en cours de journée, même couvert en fin de journée. On sent qu’on est plus très loin des 1eres sensations estivales, même si il faudra attendre encore un peu (normalement ça se manifeste vers fin avril ici les premiers 25 degrés).

En tout cas, dès demain retour du flux océanique et donc pour l’instant le déficit températures reste présent pour la 1ere fois depuis longtemps, à suivre pour la suite du mois… 

Tn 2,1 Tx 18,1 actu 13,1 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Une journée où il ne se passe vraiment pas grand chose si ce n'est le retour (déjà) du vent avec tout de même des rafales à 35-40km/h. 

Dans cette configurarion générale, aucun épisode de sable de Sahara alors qu'on y était habitués ces dernières années. +13 présentement ici à Saint Louis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle surprise nocturne avec 8.6mm, plus que les modèles n'indiquaient. Le cumul mensuel est de 56.4mm et il nous manque que 5mm pour franchir les barre des 400mm depuis le premier janvier

 

La T°x est à minuit avec 13.2° mais pas plus de 11.8° en journée. Ciel chargé avec parfois de belles trouées, il n'est rien retombé de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Beaucoup de pluie sur Retzwiller ce matin mais quand on regarde la station de Carspach : seulement 1.8mm. Par contre 5mm à celle de Bellemagny, ce qui est bien plus représentatif. Il y a donc eu un effet de foehn ce matin en allant sur l'est du Sundgau.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de bonnes rabasses se succèdent depuis le milieu d'après mdi, 11 degrés avec du vend de sud ouest, ces pluies font du bien, la végétation verdit ! 3 mm provisoires sur la station de Besançon, le cumul devrait grimper d'ici demain matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une journée bien arrosée avec près de 20mm, une nouvelle ligne d'averse est en approche a voir ce que ça donne. Du tout bon pour la végétation en plein boom!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...