Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Valennes (72)
il y a 4 minutes, Neness064 a dit :

Reconfigure la nouvelle console avec répeteur sans oublier de sauvegarder

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne. Je verrai demain si le % de réception est meilleur, il est de 69% tout de suite. Sur la vp2  je suis à 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Valennes (72)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Tu n'as pas fait une correction (-0.5°C) sur ta console VP2 suite au changement de ton capteur temp/hum? 

Finalement, j'ai bien changé mon capteur et fait la correction de -0,5C sur la vp2. Il faut donc que je modifie sur la nouvelle mais je ne peux pas (comme sur la photo). Que faut-il faire pour y arriver ?20240107_185559_copy_768x1024.thumb.jpg.2615bc825e2b1376ddc92a988119edfc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valennes (72)
il y a 6 minutes, Claude33 a dit :

Sur ta photo il y a une tentative à -0,05° au lieu de -0,5° 🤔

non, j'ai bien essayé plusieurs fois même en positif mais il ne détecte pas ce que j'écris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 27 minutes, Claude33 a dit :

Sur ta photo il y a une tentative à -0,05° au lieu de -0,5° 🤔

 

il y a 19 minutes, jj72 a dit :

non, j'ai bien essayé plusieurs fois même en positif mais il ne détecte pas ce que j'écris.

 

Si !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Je viens de faire l'essai sur ma console, j'ai le meme probleme.

Les autres parametres modifiables se corrige bien.

Envoie un mail au "support technique" de Davis en expliquant ton probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valennes (72)
Il y a 9 heures, Neness064 a dit :

Je viens de faire l'essai sur ma console, j'ai le meme probleme.

Les autres parametres modifiables se corrige bien.

Envoie un mail au "support technique" de Davis en expliquant ton probleme.

Je ne suis pas trop expert mais je veux bien essayer, où trouve t'on le lien du support technique ?

Sinon, comme j'ai changé le capteur de température et corrigé la valeur sur la vp2, j'aurai donc toujours le décalage avec la nouvelle si la correction ne peut pas se faire ! Je ne devrais pas être le seul alors dans ce cas 🤔 ou alors il faut accepter un écart d'1/2 C.

Jérôme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, jj72 a dit :

Je ne suis pas trop expert mais je veux bien essayer, où trouve t'on le lien du support technique ?

Bonjour

au préalable, prend contact avec ton revendeur, sinon le lien pour ecrire au support technique http://support@davisinstruments.com

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 10/11/2023 à 02:46, matairea98731 a dit :

Bonjour,

Merci @sylver19 et à @970hPa

Oui Petero le pauvre est décédé mais sa station fonctionne encore et transmet sur le site weatherlink. Il faudrait que j'aille voir son épouse d'ailleurs pour savoir qui s'occupe de sa station maintenant...(maintenance)

Petero n'est pas ma station.

 

Par contre j'ai eu une réponse aujourd'hui en anglais du support Davis que je vous recopie çi dessous et ma station est devenue "visible" sur wunderground et aussi sur weatherlink (enfin...) et je vais vérifier sur WOW.

Dans les parametres de la console il faut choisir le transmetteur comme station primaire et bien cocher avant dans type de station :vantage pro2  (avant j'avais coché type de station : transmetteur du capteur)

J'espère que cette modification permettra à ce que StatIC integre ma station

 

Me voila paré pour une saison El Nino fort en espérant sans cyclone chez moi...

 

image.thumb.png.f86b5ccc6b2b58e459326dead059e227.png

 

image.png.01f9a21ef4cf754dc136afeebbd6afe2.png

image.png.50b3db89792e64a5b840ec55574c5e53.png

@John39 ,tu as bien fait cela sur ta console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valennes (72)

Bonjour

J'ai appelé météo-shopping qui m'ont vendu ma station et nouvelle console, ils connaissent le bug pour la correction de la température extérieure et l'ont fait savoir au support technique de Davis, il faut donc attendre un correctif.

Sinon, ma nouvelle console fonctionne bien avec le répéteur.

Merci à tous pour votre l'aide précieuse à un novice 👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,es que la reception des données de l'ISS est aussi bonne ou meilleure ou moins bonne qu'avec les anciennes consoles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un retour de Météo-Shopping pour le bug sur la correction de la température extérieure, je vous joints notre échange sur le correctif à appliquer. Cela a fonctionné qu'en je l'ai passé en anglais et depuis l'étalonnage peut se faire avec la console en français.

 

"Bonjour, 

 
Suite à notre échange concernant le problème de calibration de la température impossible, pouvez réaliser la manipulation suivante : 
 
- Débrancher le câble d'alimentation
- Attendre 10 secondes
- Appuyer sur le bouton P situé derrière la console avec une mine pendant 10 secondes
- Rebrancher le câble d'alimentation 
- Essayer de faire la calibration de température

Si cela ne fonctionne pas, passez la console en Anglais et recommencez la manipulation de redémarrage précédente.
 
Cordialement,
 
Jérôme DREANO"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

bonjour

 

j'ai une station DAVIS VP2 et une nouvelle console depuis mi novembre 2023.

 

j'ai fait une demande pour etre statIC  et on me demande de partager ma station.

 

or sur le site Weatherlink quand je veux partager ma station en indiquant " infoclimat18" ,  le site infoclimat est trouvé mais je n'ai pas moyen d'enregistrer cette donnée.

 

quelqu'un peut-il m'aider ?

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 11/01/2024 à 11:37, John39 a dit :

bonjour

 

j'ai une station DAVIS VP2 et une nouvelle console depuis mi novembre 2023.

 

j'ai fait une demande pour etre statIC  et on me demande de partager ma station.

 

or sur le site Weatherlink quand je veux partager ma station en indiquant " infoclimat18" ,  le site infoclimat est trouvé mais je n'ai pas moyen d'enregistrer cette donnée.

 

quelqu'un peut-il m'aider ?

@matairea98731 ,slt ,tu as fait comment pour partager ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylver19 a dit :

@matairea98731 ,slt ,tu as fait comment pour partager ?

 

C'est @970hPa qui a fait un script maison pour le partage.

 

Chez John39 le compte Infoclimat18 apparait en grisé et n'est pas sélectionnable c'est ça ?

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Babarskaja a dit :

 

C'est @970hPa qui a fait un script maison pour le partage.

 

Chez John39 le compte Infoclimat18 apparait en grisé et n'est pas sélectionnable c'est ça ?

pour quoi ,on ne peut pas partager avec le nouvelle console?  on peut le selectionner  mais ne reste pas en memoire ,pourtant cela dit que c'est partager quand je l'avais fait de chez moi . Meme en passant par son compte cela ne change rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 19:18, sylver19 a dit :

pour quoi ,on ne peut pas partager avec le nouvelle console?  on peut le selectionner  mais ne reste pas en memoire ,pourtant cela dit que c'est partager quand je l'avais fait de chez moi . Meme en passant par son compte cela ne change rien.

 

vérifie ça:

 

 

@aln75, as tu installé Douelle avec une nouvelle console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 32 minutes, Babarskaja a dit :

 

vérifie ça:

 

 

Sur le bulletin,  il y a tout , et il me semble que c'est en public . Peut être,  il faut que ce soit aussi sur la console. Car le nom , il a fallu le changer sur la console pas sur weatherlink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a une heure, Babarskaja a dit :

 

vérifie ça:

 

 

@aln75, as tu installé Douelle avec une nouvelle console?

 

Salut @Babarskaja, non je n'ai pas de console, uniquement le WeatherLink Live, je consulte les relevés directement en ligne. :) 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , le partage sur Infoclimat18 sur la nouvelle console de la station de Champagnole(39) fonctionne maintenant , bizarre ce bug .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une nouvelle console Weatherlink et j'en suis globalement satisfait même si je trouve que la personnalisation est finalement très relative ....

J'ai aussi la VantagePro2 et son datalogger IP depuis 2013

Je vais donc me séparer de la VP2 et du datalogger.

Actuellement sur l'appli du smartphone, j'accède au max/min T°, les précipitations, le max de vent, par an, par mois ou par jour depuis 2013 donc. C'est juste de la consultation et ça me va très bien, je ne traite pas les données.

En revendant ce matériel, je vais devoir supprimer de mon compte "cette station" et donc perdre toutes ces archives/données.

Il me restera celles qui correspondent à ma nouvelle console.

Je souhaiterai pouvoir récupérer les archives de ma VP2 pour continuer à pouvoir consulter ces max/min T°, les précipitations, le max de vent par mois, par an ...

 

J'ai pris un abonnement PRO avec un essai gratuit de 30 jours que j'annulerai avant la fin, j'ai téléchargé juste pour essayer une archive d'une période de 1 mois, le fichier est en .csv 

Que puis-je faire avec ?

Y a t-il des logiciels gratuits pour les exploiter. Encore une fois, je n'en ferai qu'une exploitation basique,  seuls les informations max/min T°, les précipitations, le max de vent par mois, par an ... m'interessent.

Mais j'ai vu aussi qu'il y a un autre type de téléchargement  "CWOP (The Citizen Weather Observer Program)" , "Weather Underground", etc ....

C'est un peu nébuleux, j'avoue ...

Bref, j'aimerai juste récupérer mes archives car je trouve vraiment dommage de devoir tout perdre. 

Et garder en doublon la VP2 ne me satisfait pas non plus ....

 

Quelle est la solution ?  Quels fichiers dois je télécharger ? Quel logiciel ?  Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 37 minutes, Magellan6606 a dit :

et donc perdre toutes ces archives/données.

Bonsoir,

 

Tu n'avais pas le logiciel WeatherLink sur ton PC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude33 a dit :

Bonsoir,

 

Tu n'avais pas le logiciel WeatherLink sur ton PC ?

 

Je viens de me souvenir que je téléchargeais de temps en temps les fichiers, je les ai retrouvé sur un disque dur de sauvegarde, c'est des fichiers .wlk

Et oui, j'ai eu ce logiciel d'installer sur mon ancien PC . J'ai tous les fichiers mensuels de 2013 à 2017

Je ne me rappelle meme plus comment je les récupérer ....

J'ai du me dire, bof, c'est aussi sur les serveurs de Davis, j'y accède avec mon smartphone, pourquoi continuer à les télécharger ...

En achetant cette nouvelle station et en voulant me séparer de l'ancienne (donc vente et suppression du compte) je perds l'accès aux données archivées et ça ce n'était pas prévu !

 

Donc du coup, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce que je peux faire pour récupérer les archives en fichiers (quels types ?) et où trouver le ou un logiciel pour consulter les archiches

Merci.

 

Modifié par Magellan6606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Les archives sur ton PC sont les fichiers .wlk situés dans le répertoire au nom de la station dans le répertoire /Weatherlink.

 

Je n'ai jamais testé mais ils sont je crois éditables et exportables en .csv avec le logiciel editwlk : https://www.meteo-gujan.org/Visiteurs/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 13:55, Claude33 a dit :

Les archives sur ton PC sont les fichiers .wlk situés dans le répertoire au nom de la station dans le répertoire /Weatherlink.

 

Je n'ai jamais testé mais ils sont je crois éditables et exportables en .csv avec le logiciel editwlk : https://www.meteo-gujan.org/Visiteurs/

 

 

 

Les archives en fichier .wlk  ne sont pas complète, je n'en n'ai que de 2013 à 2017, les convertir en csv m'apporterai quoi

Sachant que si aujourd'hui j'exporte toutes mes archives de 2013 à aujourdh'ui, elles vont être aussi en .csv

 

Question, est ce qu'il y a un logiciel qui exploite ces fichiers (csv) de manière simple pour avoir juste des maxi/ mini T°, précipitations totale mois et an, rafale maxi moi et an ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...