sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 3 minutes, alsavosges a dit : J'ai extrait du lien posté précédemment : - la notice d'utilisation - le guide de démarrage rapide Il faudrait lire en détail la notice, mais il semblerait que l'on puisse se connecter en wifi à son compte weatherlink.com et avoir sur la console l'historique des relevés (même sans wifi et sans abonnement), mais peut-on se passer de WeatherLink Live (ou d'un autre datalogger) pour exporter ses relevés sur weatherlink.com? J'avais regardé la notice , donc pour moi c'est un WLL avec un écran tactile , une tablette Davis en fait , il faudrait qu'il sorte une pour les filaires sinon j'aurais toujours besoin d'une console vue ou vp2 avec WFL2 , pour mes stations filaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 5 janvier 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Ce qui serait interessant ce serait de pouvoir afficher plusieurs stations en même temps sur l'écran d'affichage. Je verrai bien ça dans mon salon avec ma VP2 à 850m et celle à 1100m pour suivre l'arrivée d'un fond froid neigeux par ex. Je ne sais pas si c'est possible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 janvier 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 4 minutes, Guillaume25 a dit : Ce qui serait interessant ce serait de pouvoir afficher plusieurs stations en même temps sur l'écran d'affichage. Je verrai bien ça dans mon salon avec ma VP2 à 850m et celle à 1100m pour suivre l'arrivée d'un fond froid neigeux par ex. Je ne sais pas si c'est possible. si si tu peux , car c'est ni moins que l'appli weatherlink (portable) sur une console 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 14 minutes, 970hPa a dit : si si tu peux , car c'est ni moins que l'appli weatherlink (portable) sur une console On aurait donc la console, le datalogger intégré et l'historique gratuit en plus par rapport à weatherlink.com : intéressant non? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 janvier 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Haha, on y est, une console connectée. Finalement c'est un WLL avec écran tactile. C'est pas une VP3, mais c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui étaient repoussés par le côté austère et compliqué (pour les mettre en ligne) des Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 janvier 2023 Amiens - Renancourt Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) Le WLC sera vendu à 395 dollars aux US. Le WLL est vendu là bas à 295 dollars contre 319 euros ici en France. On peut donc supposer que le WLC sera à 419 euros en France... ça pique mais moins pire que ce que ça aurait pu être. Et pour ceux qui en doutent encore oui il s'agit d'une console faisant office de datalogger en même temps. C'est un WLL doté d'un écran et avec quelques fonctionnalités en plus donc une console connectée. Modifié 5 janvier 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) Cela pourrait également donner la possibilité de recevoir les données de plusieurs ISS comme le weatherlink live , là je m'avance mais ce serait logique en tout cas ( 8 ISS sur le WL )! Modifié 5 janvier 2023 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, AnthonyStorm a dit : Le WLC sera vendu à 395 dollars aux US. Le WLL est vendu là bas à 295 dollars contre 319 euros ici en France. On peut donc supposer que le WLC sera à 419 euros en France... ça pique mais moins pire que ce que ça aurait pu être. Et pour ceux qui en doutent encore oui il s'agit d'une console faisant office de datalogger en même temps. C'est un WLL doté d'un écran et avec quelques fonctionnalités en plus donc une console connectée. en prevente chez Scaled https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/parts/vantage-pro2-parts/display-console-parts/davis-6313-weatherlink-console-preorder-available-early-february-2023/ et le WLL https://www.scaledinstruments.com/shop/shop-by-category/data-loggers/davis-6100-weatherlink-live/ il faut rajouter frais de port + frais de douane Modifié 5 janvier 2023 par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Elle est presque parfaite , mais elle n'est pas compatible pour les filaires . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 5 janvier 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 4 heures, 970hPa a dit : La console WeatherLink révolutionne la façon dont vous accédez, analysez et comprenez vos données météorologiques hyperlocales. Tableau de bord Personnalisez le tableau de bord dynamique pour voir jusqu'à 21 paramètres, y compris la température et l'humidité intérieures ou extérieures, la sensation de température, la vitesse et la direction du vent, le taux et l'accumulation des précipitations, le baromètre, les UV* et le rayonnement solaire*. * Capteur inclus sur Vantage Pro2 ou en tant que capteur autonome. Prix : 395,00 $ https://cdn.shopify.com/s/files/1/0515/5992/3873/files/07395.402_WeatherLink_Console_UG_RevA.pdf?v=1672878413 Bof quel gâchis avec un seuil de 2,5 secondes pour le vent ! A ce compte là ils auraient pu passer à 0,5 sec … ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 janvier 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 8 heures, I2R a dit : C’est combien une vp2 sans fil avec le WLL ?et par ex 800€ c’est juste le prix du repeteur longue distance de chez davis si tu as besoin comme dans mon cas de + de 300m de porté avec pas mal d’obstacles et Weameter c’est du made un France mais bon vais pas polémiquer si vous préférez Davis ça me dérange pas 😀 cdt Possibilité de l'avoir en langage Francais?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 janvier 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : On aurait donc la console, le datalogger intégré et l'historique gratuit en plus par rapport à weatherlink.com : intéressant non? Comme sur l'appli il y a 1 minute, pim82 a dit : Possibilité de l'avoir en langage Francais?? tu dois avoir la possibilité de changer la langue comme tu as sur l'application 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2023 1 hour ago, sylver19 said: en prevente chez Scaled https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/parts/vantage-pro2-parts/display-console-parts/davis-6313-weatherlink-console-preorder-available-early-february-2023/ et le WLL https://www.scaledinstruments.com/shop/shop-by-category/data-loggers/davis-6100-weatherlink-live/ il faut rajouter frais de port + frais de douane Salut, fréquence US si je dis pas de bêtises donc inutilisable avec nos ISS fréquences EU... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 4 minutes, -Tom- a dit : Salut, fréquence US si je dis pas de bêtises donc inutilisable avec nos ISS fréquences EU... tu peux acheter des ISS EU chez Scaled sans probleme et depuis un moment 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 5 janvier 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 54 minutes, romain05 a dit : Bof quel gâchis avec un seuil de 2,5 secondes pour le vent ! A ce compte là ils auraient pu passer à 0,5 sec … ! Salut c’est pas la console qui décide le seuil de mesure à 2,5s mais la carte SIM de l’ISS un upgrade de cette carte aurait été à mon avis plus intéressant que cette console cdt 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) 1 hour ago, sylver19 said: tu peux acheter des ISS EU chez Scaled sans probleme et depuis un moment 😉 ça d'accord mais est ce que cette console est eu ou us ? ce n'est pas précisé ou je ne l'ai pas vu... Modifié 5 janvier 2023 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 22 minutes, -Tom- a dit : ça d'accord mais est ce que cette console est eu ou us ? ce n'est pas précisé ou je ne l'ai pas vu... Si c'est comme le WLL , il lira les données de l'ISS EU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2023 9 minutes ago, sylver19 said: Si c'est comme le WLL , il lira les données de l'ISS EU Ah je n'avais même pas fait gaffe pourtant j'en ai un, le WLL n'existe qu'en une seule version, il n'y a pas d'eu ou us ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) il y a 10 minutes, -Tom- a dit : Ah je n'avais même pas fait gaffe pourtant j'en ai un, le WLL n'existe qu'en une seule version, il n'y a pas d'eu ou us ? Merci ! Le Weatherlink Live 6100 (« 6100 ») fonctionne complètement indépendamment de la console d'affichage de la station météo. Il lit les fréquences directement à partir de Integrated Sensor Suite (« ISS ») et transmet les informations à weatherlink.com via votre connexion Internet. Tous les émetteurs Davis ISS ont des désignateurs régionaux qui dictent les groupes de fréquences d'émetteurs sur lesquels ils fonctionnent. Par exemple, un émetteur aura l'une des désignations suivantes à la fin du numéro de modèle : EU, UK, OV, AU, NZ, PE, BR, JP et ND. Si le numéro de modèle est dépourvu de désignation, il s'agit d'une version américaine. Le Weatherlink Live 6100 fonctionnera avec toutes les stations ISS sans fil Davis, quelle que soit la désignation régionale indiquée ci-dessus. Le désignateur régional 6100 est configuré lors de la routine de configuration initiale et écoutera les stations qui fonctionnent dans la région initialement désignée. Ainsi, par exemple, un 6100 acheté aux États-Unis et utilisé avec un ISS américain écoutera évidemment les fréquences régionales américaines si vous le configurez pour un emplacement aux États-Unis. Un 6100 acheté auprès d'un fournisseur américain et utilisé avec un ISS acheté au Royaume-Uni et exploité au Royaume-Uni, le 6100 écoutera les fréquences dans la désignation britannique. Une complication survient lorsqu'un client achète un 6100 et dispose d'une station météo ISS d'une région étrangère opérant dans sa région. Par exemple, un client achète une station météorologique auprès d'un fournisseur américain ayant une désignation de fréquence régionale américaine et l'exploite au Royaume-Uni. Dans ce cas, un client définira probablement involontairement sa région pour le Royaume-Uni dans la configuration initiale, puis essaiera de rechercher les fréquences à partir de son ISS régional aux États-Unis. Dans ce cas, leur 6100 ne trouvera jamais leurs fréquences ISS. Il existe une solution de contournement simple pour l'exemple ci-dessus. Si vous définissez accidentellement la mauvaise région pour l'ISS, vous devez revenir à l'application de configuration initiale et SUPPRIMER l'appareil (le simple fait de changer l'emplacement ne fonctionnera pas). La suppression de l'appareil remet le 6100 dans un mode d'usine par défaut. Une fois l'appareil supprimé dans l'application, vous devez ajouter un nouvel appareil. Lorsqu'on vous demande l'emplacement de votre pays, vous devez d'abord le définir sur l'indicateur de pays qui correspond à votre ISS même si ce n'est PAS le pays dans lequel vous vous trouvez. Une fois qu'un indicateur de pays correspondant est sélectionné et correspond à votre ISS, vous pourrez détecter et configurer votre station. Une fois que vous avez terminé la configuration, vous pouvez revenir en arrière et changer votre adresse pour le pays et l'adresse corrects sur weatherlink.com. Source Scaled instruments Modifié 5 janvier 2023 par sylver19 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) Perso ,jamais je n'utiliserais pas le WLL , et surement pas la WLC qui ne m'apportera rien car elle ne fonctionne pas avec les filaires. Je pense qu'elle a été conçu pour verrouiller les indépendants comme moi (qui utilise des datalogger hors Davis) , comme il est soudé à l'intérieur de la WLC 😔 Modifié 5 janvier 2023 par sylver19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 5 janvier 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a une heure, sylver19 a dit : Perso ,jamais je n'utiliserais pas le WLL , et surement pas la WLC qui ne m'apportera rien car elle ne fonctionne pas avec les filaires. Je pense qu'elle a été conçu pour verrouiller indépendant comme moi (qui utilise des dataloggers hors Davis) , comme il est soudé à l'interieur de la WLC 😔 C’est un peu le but de Davis de verrouiller son système et à l’avenir faire prendre des abonnements sans moi ça c’est sur 😉 cdt 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 6 janvier 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Il y a 11 heures, sylver19 a dit : et surement pas la WLC qui ne m'apportera rien car elle ne fonctionne pas avec les filaires. Je pense qu'elle a été conçu pour verrouiller les indépendants comme moi (qui utilise des datalogger hors Davis) , comme il est soudé à l'intérieur de la WLC 😔 Je pense qu'il faut abandonner cette notion de datalogger sur la nouvelle console. Ce datalogger servait à 2 choses : stocker un peu plus de données (une petite puce à l'intérieur de la console aurait fait le même boulot) et connecter physiquement la console (soit à un réseau IP soit à PC ou équivalent). Le 1er point est traité directement dans la console, ça coute plus rien de rajouter un peu de mémoire de stockage sur un composant informatique/électronique. Le 2nd est traité par une connexion Wifi. Maintenant, il pourrait être envisageable que cette console est une API accessible via ce Wifi justement et donc certaines données récupérables. Dire "elle ne fonctionne pas avec les filaires", c'est un peu bizarre....on pourrait croire que la liaison console - ISS est filaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 14 minutes, amateur a dit : Je pense qu'il faut abandonner cette notion de datalogger sur la nouvelle console. Ce datalogger servait à 2 choses : stocker un peu plus de données (une petite puce à l'intérieur de la console aurait fait le même boulot) et connecter physiquement la console (soit à un réseau IP soit à PC ou équivalent). Le 1er point est traité directement dans la console, ça coute plus rien de rajouter un peu de mémoire de stockage sur un composant informatique/électronique. Le 2nd est traité par une connexion Wifi. Maintenant, il pourrait être envisageable que cette console est une API accessible via ce Wifi justement et donc certaines données récupérables. Dire "elle ne fonctionne pas avec les filaires", c'est un peu bizarre....on pourrait croire que la liaison console - ISS est filaire. Il n'y a que le câble d'alim de la console et à l'intérieur il y a aussi une batterie lithium en cas de coupure (plus de piles ) , je n'ai pas vu d'autres connectiques. C'est un WLL avec un écran tactile tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 6 janvier 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 6 janvier 2023 payé combien à l'usine chinoise pour la fabriquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 2 minutes, bianconero a dit : payé combien à l'usine chinoise pour la fabriquer Comme ton smartphone et tous les produits électroniques, ce n'est pas propre à DAVIS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés