un_Mauzunois Posté(e) 6 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mai 2023 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : moi qui suis Balance ascendant Scorpion ,j'ai assez bien dormi 6 h comme d'hab mais je suis resté au lit mais je n'ai pas envie de faire grand chose ... ah ben figure toi que Delphine s'en souvient !!! (vous en aviez causé au sommet de l'Everest Auvergnat dans le brouillard 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 mai 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 mai 2023 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : ah ben figure toi que Delphine s'en souvient !!! (vous en aviez causé au sommet de l'Everest Auvergnat dans le brouillard Je me doute bien 😉 , on pourrait en parler pendant des heures car j'analyse beaucoup les signes des personnes que je rencontre 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 mai 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 mai 2023 Salut les MCéens ! Après quelques nuages bas , le soleil règne en maitre désormais dans un ciel avec des nuages bourgeonnants sur les reliefs. HIer, l'averse nous a effleurés par le sud et trois gouttes se sont évaporées sur un sol devenu bien sec, 0.6 mm pour mai. Avec les 51.5 mm d'avril ( peu ou prou la norme par ici ) , le cumul annuel est à 152.1 mm. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) La cumulification présente sur le relief commence par moments à faire de l'ombre sur mon adret. Les bases sont même menaçantes en face de la maison au dessus de Planfoy/du Frioul. Ressenti chaud en plein soleil, la brise omniprésente étant du coup la bienvenue pour tempérer cela. Modifié 6 mai 2023 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mai 2023 Hello, Tn 9,9 et Ta 25,3 °C le ressenti est chaud et lourd (HR 57%). De petits cumulus tentent vainement leur chance ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mai 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2023 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 9,9 et Ta 25,3 °C le ressenti est chaud et lourd (HR 57%). De petits cumulus tentent vainement leur chance ... Ici aussi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) Depuis plusieurs minutes, tonnerre audible et quasi continu vers le Sud/Sud-Ouest. Modifié 6 mai 2023 par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mai 2023 Ca commence à gronder vers le S/SO 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 mai 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 mai 2023 Pour ceux qui sont en manque d'orages, venez à Sainté, c'est une valeur sûre. Le seul orage de France se dirige en plein sur la ville, comme hier. 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) Plusieurs orages et plusieurs rideaux de pluie + éclairs/tonnerre en direction du Sud/Sud-Ouest. Édit : le tonnerre se rapproche, les éclairs également. Tout l'horizon Sud est à présent occupé par les orages, ça craque de partout. La loterie débute. Quelques gouttes commencent à tomber (rideau de pluie sur le haut de la vallée). Belle ambiance d'orage d'été. Modifié 6 mai 2023 par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mai 2023 il y a 6 minutes, toto42 a dit : Pour ceux qui sont en manque d'orages, venez à Sainté, c'est une valeur sûre. Le seul orage de France se dirige en plein sur la ville, comme hier. Valeur sûre surtout pour l'ouest et nord ouest de l'agglomération, il me semble, non ?... à confirmer par des données plus chiffrées que mes simples observations et impressions Depuis 2/3 ans, de mon appartement bien situé pour la vue vers SO à NO, je vois beaucoup d'orages défiler et tangeanter Sainté par le O/NO. Villars bien souvent plus touché que Sainté ville, non ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 mai 2023 Hello ! Je confirme aussi : ça commence à bien gronder par ici, ciel bien instable et rideaux de pluies largement visibles sur l'horizon sud de la ville. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) Gros coups de pétards (les murs tremblent) et plusieurs éclairs positifs simultanés en face de la maison. Pluie faible. Edit : mon adret passe pour l'instant à côté du plus gros des noyaux de précipitations. Par contre en face de la maison, rideaux blancs bruyants par endroits (grêle ?). Edit 2 : fermeture des fenêtres avec des rafales de vent poussant la pluie modérée à forte contre la façade Sud de la maison. Ça continue de craquer de partout. Modifié 6 mai 2023 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Thoupie42 a dit : Gros coups de pétards (les murs tremblent) et plusieurs éclairs positifs simultanés en face de la maison. Pluie faible. Edit : mon adret passe pour l'instant à côté du plus gros des noyaux de précipitations. Par contre en face de la maison, rideaux blancs par endroits (grêle ?). De beaux flashs vu d'ici aussi, sur le Pilat. Avec les grondements qui vont avec. Autre orage présent vers l'ouest. Un peu de pluie sur ma position. il y a 21 minutes, Tornado08 a dit : Hello ! Je confirme aussi : ça commence à bien gronder par ici, ciel bien instable et rideaux de pluies largement visibles sur l'horizon sud de la ville. Tu voulais des orages sur le Pilat ?... tu les as 😋 Modifié 6 mai 2023 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) il y a 22 minutes, ivoire42 a dit : Tu voulais des orages sur le Pilat ?... tu les as 😋 Je ne pouvais que les observer A 1h d'intervalle : Là, c'est vers Villars/L'Etrat que ça semble très actif : flash fréquents et tonnerre quasi-continu. Retour au calme sur Sainté (tout du moins, sur mon secteur), après une bonne averse. Modifié 6 mai 2023 par Tornado08 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) Un peu de (petite) grêle vient de tomber. Il continue de pleuvoir parfois faiblement parfois modérément à fortement. Et toujours du tonnerre et des éclairs dans une ambiance pourtant plutôt lumineuse. 11mm dans le pluvio. +12,5°C à 17h. Modifié 6 mai 2023 par Thoupie42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mai 2023 Petite grêle en bas également, et pluie forte. Ca dégueule : Pas de vent vraiment notable. Ça gronde encore mais le ciel s'éclaircit vers l'ouest Ta balcon 15.9°C (17h00). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 mai 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) il y a une heure, Thoupie42 a dit : Gros coups de pétards (les murs tremblent) et plusieurs éclairs positifs simultanés en face de la maison. Pluie faible. Edit : mon adret passe pour l'instant à côté du plus gros des noyaux de précipitations. Par contre en face de la maison, rideaux blancs bruyants par endroits (grêle ?). Edit 2 : fermeture des fenêtres avec des rafales de vent poussant la pluie modérée à forte contre la façade Sud de la maison. Ça continue de craquer de partout. +36,18 kA le 06/05/2023 16:10:15 à 45.3745,4.4079 (± 85 m) +69,33 kA le 06/05/2023 16:11:45 à 45.3754,4.4019 (± 115 m) +42,26 kA le 06/05/2023 16:13:01 à 45.3787,4.4145 (± 86 m) Modifié 6 mai 2023 par Thundik81 changement TU > TL 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) Ça craque de nouveau vers le S/SO... Édit 17h20 : nouvelle averse orageuse sur ma position avec de puissants coups de tonnerre. Modifié 6 mai 2023 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 mai 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 mai 2023 De retour de Périgneux, dans les monts du forez où il n'a pas fait une seule goutte. Sur le trajet, des nuages sombres etaient en formation vers St Galmier, assez impressionnant. A Villars, il ne pleut plus pour l'instant, cumul de 7,8 mm... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) La dernière averse orageuse s'évacue (toujours quelques gouttes, d'ailleurs il n'aura jamais vraiment cessé de pleuvoir depuis le début du premier orage) que déjà une autre est en formation vers le SO avec tonnerre audible, rideau de pluie visible et ciel tourmenté. 14mm dans le pluvio, cumul appréciable mais finalement modeste par rapport au potentiel pluvio-orageux qui défile depuis un moment. Modifié 6 mai 2023 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mai 2023 D'après les infos du musher de Kimudjuk, pas de grêle cette après-midi sur St Régis, mais plusieurs orages bien pluvieux. Ça n'arrangera pas l'état de certains chemins forestiers, pris ce matin par la meute de canicrosseurs ! Bon, tous les sentiers ne sont pas aussi humides non plus La rosée était importante dans les prés La matinée fut belle, mais on a vite senti que cela allait partir à l'orage... 13°C au thermo pijeot à 9h30 en arrivant. 19°C vers 12h30 en redescendant sur Sainté. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 mai 2023 ben ici ça gronde que dalle... toujours aussi bleu et sec. et soleil bien costaud ! Tx de 28,2°C et encore 28,0°C à 18h. les acacias donnent bien vers La Souche mais par ici presque rien, trop chaud et sec pour eux. en garrigue j'ose même pas aller voir... 3 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2023 L'axe pluvio-orageux s'est décalé un peu plus au Sud et longe à présent le Pilat méridional. Sur mon adret, le soleil est de retour (ciel logiquement menaçant vers le Sud-Est) et le tonnerre "sudiste" accompagne le chant des grillons. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mai 2023 Les 42 se déchaînent ! (veinards) Pendant ce temps, les 63 guettent l'orage ... Aprés-midi chaude avec Tx 26,6 °C ! 1 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés