Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023


Michael3489

Messages recommandés

Bonjour 

 

Le mois de Mai commence sous un ciel peu nuageux. Le vent est faible mais devrait pas tarder  à se lever.

Actu 12.1°C et 79% d'Hr.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici ce matin ciel bien encombré sur la anse de Pampelonne, hier il a plu très faiblement peu être un ou 2 mm , les sols sont très sec .

Bonne journée

 

PXL_20230501_055203535.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Temps variable, vent faible NO, 17.4°C

Tn 13.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

soleil et nuages ce matin avec un mistral qui reste faible pour le moment

Ta : 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation d'hier stagne sur le 06, avec une petite réactivation des pluies sur les mêmes secteurs (Nice et arrière pays, troll pour l'Esterel).

Pas bon pour l'évolution diurne tout ça.... Encore une énième déception ?

 

Par contre je miserai bien une pièce pour de jolies choses dans le centre var cet après midi. Amis chasseurs, enfin quelque chose à se mettre sous la dent. 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 27 minutes, Guillaume_06210 a dit :

La perturbation d'hier stagne sur le 06, avec une petite réactivation des pluies sur les mêmes secteurs (Nice et arrière pays, troll pour l'Esterel).

Pas bon pour l'évolution diurne tout ça.... Encore une énième déception ?

 

Par contre je miserai bien une pièce pour de jolies choses dans le centre var cet après midi. Amis chasseurs, enfin quelque chose à se mettre sous la dent. 😊

 

Même remarque en me levant ce matin, le ciel est bien couvert...

 

Mais c'était bien prévu par les modèles à mailles fines la nébulosité de ce matin, et ça empêcherai pas la convection de se déclencher dans les prochaines heures à priori.

 

À suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Elle a déjà commencé dans les Maures 

 

 

20230501_100400.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 8.8°C, brouillard épais bien présent toute la nuit dès hier soir 23h/0h en rentrant de l’OM donnant 0.4mm. 

96.2mm au compteur annuel, espérons encore une averse aujourd’hui histoire d’arriver enfin à la barre fatidique des 100mm bien qu’à mon avis ça va être un peu juste pour ici, à voir où sera la limite du mistral, c’est elle qui déterminera la limite des averses je pense ! 

10km plus à l’ouest d’ici rien du tout hier, on a vraiment été chanceux sur ce coup, ça fera du bien à la nature localement, après il aurait fallu un arrosage bien plus généralisé… 
Mais hélas nous rentrons vers la saison où les arrosages sont essentiellement sous des orages diurnes et donc locaux. 
 

Beau temps et 14.5°C actuellement, pas de vent. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

 

Tn de 12.1°C ce matin sur le village de Malbosc, le vent est de la partie avec des rafales autour de 70km/h en début de matinée.

Le soleil brille à Saint-Jean-de-Védas également, 11.8°C de Tn et il fait 19.1°C actuellement.

 

Les 4 premiers mois de l'année donnent 87.4mm sur Saint-Jean-de-Védas, 115.2mm à Malbosc...c'est de l'ordre du famélique notamment pour ma station Ardéchoise.

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de 9.5°C ce matin puis c'est rapidement monté.

 

18°C actuellement ciel bleu vent faible... une superbe journée qui s'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tout est en place pour de l'évolution diurne dans l'E13 : du beau temps, de la chaleur, de l'humidité et un mistral aux abonnés absents pour l'instant !

 

Y'a plus qu'à 🤞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Premières cellules orageuse dans les Maures et vers Canjuers.

 

Ciel toujours bien couvert ici et 18°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Costaud aux Arcs, localement 50 mm en 1h sur la lame d'eau.

 

pluie_1h_2023-5-1_12Z_infoclimat_fr.thumb.png.23abe8543f561d45b37c179fa1f316b1.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

67.5mm aux Arcs, pas mal du tout.

 

Belle activité orageuse sur centre Var, ça prend pas du tout par contre sur l'est Var et Cote d'Azur, j'ai bien peur que la crasse nuageuse ai complétement annihilé tout espoir orageux par ici...

 

Cette pluie stratiforme est tout de même une bonne nouvelle pour la sécheresse de surface nottament sur l'ouest des Alpes Maritimes.

 

Ici le cumul est ridiculement bas, 3.8mm depuis le 24 avril à Fréjus.

Modifié par Twister83
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Twister83 a dit :

67.5mm aux Arcs, pas mal du tout.

 

Belle activité orageuse sur centre Var, ça prend pas du tout par contre sur l'est Var et Cote d'Azur, j'ai bien peur que la crasse nuageuse ai complétement annihilé tout espoir orageux par ici...

 

Cette pluie stratiforme est tout de même une bonne nouvelle pour la sécheresse de surface nottament sur l'ouest des Alpes Maritimes.

 

Ici le cumul est ridiculement bas, 3.8mm depuis le 24 avril à Fréjus.

 

C'est ce que l'on craignait ce matin et c'est bien ce qu'il s'est passé... Aucun dynamisme, aucune instabilité pour nos secteurs. Toujours aucun orage sur 2023. On sauve l'honneur avec du stratiforme même si ça s'est décalé. 6 mm depuis ce matin à Cannes, 9 en tout depuis hier. Tranche basse des prévisions.

 

Amis Varois (hors secteur poisse #Frejus), profitez bien. 😊

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Cellules en développement rapide sur tous les cadrans (S,W et E))

Forcalqueiret, centre 83136

20230501_151720.jpg

20230501_151732.jpg

20230501_151726.jpg

Modifié par Lelong83
  • J'aime 11
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)
il y a 9 minutes, Lelong83 a dit :

Cellules en développement rapide sur tous les cadrans (S,W et E))

Forcalqueiret, centre 83136

oui nous sommes cernés

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisteron 15mm hier, aujourd'hui on y échappe... 

bonne nouvelle pour le centre VAR, espérons un été à l ancienne avec de beaux orages diurnes sinon l été sera long 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

grosses intensités sur Néoules avec de la petite grêle par moment, vu le radar il y a moyen d'avoir un très beau cumul d'ici la fin de journée...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Là on est bien ... 

 

20230501_160404.jpg

  • J'aime 17
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...