Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

La mer est encore froide, proche des 18-19°C sur le golfe du Lion, 20-21°C sur E-PACA. 1 à 1,5°C serait à gagner au mieux ces prochains jours -> brumes et brouillards près des côtes, courants en cette saison. En termes d'anomalies, la SST est entre 1 et 2.5°C au-dessus de sa climatologie : ce flux d'est à sud-est constant n'y est pas étranger.

OSTIA / Met'Office, analyse du 27 mai

255956771_ostia20230527.png.cbf6f5c546a007abcd630dea4e02dd3d.png

Modifié par _sb
  • J'aime 2

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

15°C sous l'orage à Montjoyer, déjà plus de 10mm.

Ici on dépasse les 30°C, les nuages se font plus menaçants vers la Vallée de la Cèze. A suivre !

• J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bel orage au NO83, sans doute de la grêle dessous.

Sinon beau temps ailleurs sur le 13.

Vu le flux, pas sûr que l'on soit concerné encore aujourd'hui, le risque semble plus fort demain par ici.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1

Posté(e)
Aubagne (13400)

Depuis Aubagne, l'orage sévit le long de la frontière 13/83, côté 83 :

IMG_20230528_161827_HDR.jpg.db6d2d1d613c4e5ff8e676ca907afef4.jpg

quelques grondement lointains audibles par moments. Piètre qualité de l'image ...

• J'aime 8

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

cerné par les orages entre 14 et 16h, d'abord au proche Est (14h/14h30) puis à l'Ouest (14h30/15h) puis au proche nord (15/15h30) avec levée du vent de nord par courant de densité, qui en soulevant l'air chaud, à générer 2 nouvelles cellules au proche sud-ouest et sud (15h30/16h)

Actu tous ces bébés s'affaisent gentiment, ciel nuageux, plus de vent, Ta de 24° , 0 mm

Posté(e)

Tonnerre, quelques gouttes et 23°C.

Je viens de récolter mes abricots, il peut pleuvoir plus fort ! 😄

• Haha 2

Journée ensoleillée. Quelques débordements nuageux ce soir.

14.3/28.1 pour aujourd'hui. Actu 25.7°C et 45% d'Hr.

A surveiller les orages demain qui pourraient descendre sur le piémont. On espère un peu de foudre 🙂

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée sous le soleil, développement nuageux mais sans aller jusqu'au stade de l'averse voire davantage. La douceur persiste sur mes deux stations, 13.8°C/26.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 17.3°C/27.9°C pour ma station de Malbosc.

Posté(e)
Aubagne (13400)

Peu après 19h, dernière tentative convective, sur le massif de la Sainte Baume, côté Var :

IMG_3077.JPG.d064ec11b7e834efee7fc8a652eeb45f.JPG

• J'aime 3

Posté(e)

0.3mm ici, 0.5mm à Tresques. Retour d'un temps calme en cette fin d'après-midi et soirée, 24°C et une lourdeur certaine (on dépasse désormais les 25°C dans la maison).

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Énième journée avec de l’orage dans l’air, on commence à en prendre l’habitude :D 

Seulement qq gouttes ici à Pertuis, les précipitations sont essentiellement restées plus à l’est et plus au nord sur les massifs. 
A voir si nous aurons plus de chances demain ! 

Tn : 11.1°C / Tx : 28.4°C 

Ressenti assez lourd en journée, ambiance plus rafraîchie depuis 17/18h avec les orages à proximité.

Pas de soucis dans la maison ici, on navigue entre 20.5 et 23°C au plus chaud dans la journée, fenêtres ouvertes le soir et le matin ainsi que la nuit pour certaines (merci les moustiquaires aussi!!). 
Si ça peut être comme ça tout l’été, je signe ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore très chaud aujourd'hui,  puis dégradation orageuse l'après-midi 

14,4°c / 30,3°c à Donzère 

Bonjour

Ciel clair ce matin, plus nuageux à l'Est avec des virgas. Le vent est calme.

Actu 15.1°C et 85% d'Hr. Beau potentiel concernant les orages en espérant pas trop de dégâts du à la grêle.

D'après le radar, le flux est de N.E

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps, plus nuageux à l'Est 20.6°C vent faible.

Tn 17.3°C

Deja 22 degrés à Castelnau-le-lez à 9h45 avec une impression de lourdeur qui se dégage et des signes d'instabilité atmosphérique. A voir, un potentiel d'orages forts dans l'intérieur des terres jusqu'au montpellierain pourquoi pas 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...