Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

il y a une heure, Ced30 a dit :

 

Globalement toute la basse vallée du Rhône est logée à la même enseigne, même si la semaine écoulée a vu quelques stations rattraper un peu leur retard. Pas mal de secteurs restent sous les 100mm, ta commune serait a priori l'une des plus sèches, chaque jour on se dit que la roue va tourner mais ça tombe encore à côté.

 

Une Sencrop indique 48 mm sur la Barthelasse au NO immédiat d'Avignon, sur la ville d'Avignon même, les NetAtmo indiquent 20 à 30mm, les lames d'eau sont nettement surestimées ces derniers temps sous ces orages. 

Je viens de voir quelques courtes videos du centre-ville d'Avignon où c'était inondé, c'est pas impossible que de telles valeurs soient réalistes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les Cévennes et le massif de la Séranne, l'orage s'est décalé en fin d'après-midi sur la vallée de l'Hérault.

 

Quelques gouttes seulement (comme souvent ici), mais une très belle ambiance ! 

 

Orage.thumb.jpg.20047b44b48d413833d288d3fbaf3596.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Et bien cette fois ça n'a pas loupé. 54 mm tombés en moins de deux heures sous un orage durable entre 14h30 et 16h30 environ. Réaction des ruisseaux ... qui étaient évidemment, et précocement, totalement à sec hier encore. Ca va faire un bien fou à la végétation de surface. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Pas de pluie ici cet après-midi après les 9mm de la nuit dernière. Cumul de pluie pour le mois de mai de 71mm. Pas exceptionnel comparé à d'autres coins mais inespéré après des mois et des mois secs. 

 

156mm depuis le 1er janvier. 

 

Ce soir il fait 19 degrés. 

 

 

Modifié par petitecamargue
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

0.6mm aujourd'hui, 23°C de TX sous la grisaille et une ondée.

21.9°C actu vent calme, ciel devenant plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Météo Roussillon a dit :

Ca s’instabilise fortement ici dans l’Aude 

52E5F815-8938-4A75-AB4A-60B53F535B19.jpeg


A suivre sur le cœur de la nuit maintenant 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top départ sur l'extrême ouest de l'Hérault, la convection s'enclenche et pas qu'un peu.

C'est parti pour avoir mal au crane demain matin, ça sent les bons orages... mais la fatigue accumulée ces derniers jours (route + manque de sommeil) auront raison de moi pour ce soir. J'ose espérer que des photographes (je n'en doute pas ! ^^) seront dans le coin pour nous sortir du lourd.

Hier soir fut en effet sympathique sur le Gard puis l'Hérault, enfin de l'orage nocturne productif, le premier réel de l'année pour ma part (bon, il y a bien eu quelques bricoles mercredi dernier mais ce fut uuuuultra laborieux).

Aujourd'hui la situation en sortie de boulot était bien différente, ciel bien couvert, ambiance limite automnale. Les orages ont comme souvent pris trop tôt pour être interceptés, tout cela s'est finalement évaporé. On verra les prochains jours, les opportunités ne manquent pas !

 

eclair2031.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 7 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Top départ sur l'extrême ouest de l'Hérault, la convection s'enclenche et pas qu'un peu.

C'est parti pour avoir mal au crane demain matin, ça sent les bons orages... mais la fatigue accumulée ces derniers jours (route + manque de sommeil) auront raison de moi pour ce soir. J'ose espérer que des photographes (je n'en doute pas ! ^^) seront dans le coin pour nous sortir du lourd.

Hier soir fut en effet sympathique sur le Gard puis l'Hérault, enfin de l'orage nocturne productif, le premier réel de l'année pour ma part (bon, il y a bien eu quelques bricoles mercredi dernier mais ce fut uuuuultra laborieux).

Aujourd'hui la situation en sortie de boulot était bien différente, ciel bien couvert, ambiance limite automnale. Les orages ont comme souvent pris trop tôt pour être interceptés, tout cela s'est finalement évaporé. On verra les prochains jours, les opportunités ne manquent pas !

 

eclair2031.jpg

Rejoint moi au parc éolien de Nevian magniac ! :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence un peu plus tôt et plus fort que prévu sur la zone entre aude et hérault. A suivre mais les conditions au sol et en altitude sont très favorables pour la nuit.

Je le répète mais on va avoir des surprises je pense. De manière localisée à mon avis mais le potentiel stationnaire et rétrograde est là.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Quelques gouttes à Saint-Jean-de-Védas mais en marge du plus gros avec 3.6mm au pluviomètre. Bel orage pluvieux à Malbosc par contre avec 19mm pour cette journée.

Tx de 24.4°C à Saint-Jean et tout proche à Malbosc avec 24.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...