helios31100 Posté(e) 31 mai 2023 Partager Posté(e) 31 mai 2023 Un nouveau flopland à Toulouse ??? Fort Blagnac svp laissez passer quelque chose d'intéressant météorologiquement dans notre chère ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 mai 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 mai 2023 Le premier n'a pas suffit, un deuxième orage qui s'est rapidement formé est en train de s'abattre, avec grêle évidemment... @970hPaj'en avais au congélo des glaçons, pas vraiment besoin de les prendre sur la tête donc! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 31 mai 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 31 mai 2023 Ciel qui se couvre température en baisse 27.1°c Sur Figeac la première salve est passée je pense. Aura t on un peu de la deuxième mystère j'espère surtout sans grêle....si oui. On se trouve toujours en lisière ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub4444 Posté(e) 31 mai 2023 Partager Posté(e) 31 mai 2023 Défilement d'orages sur Figeac! Quand il n'y en a plus, il y en a encore! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 31 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 31 mai 2023 Véritable déluge ici aussi avec des impacts de foudre très proches. J'irai voir le pluvio quand ça se calmera. Pas de grêle heureusement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 mai 2023 Toulouse Partager Posté(e) 31 mai 2023 Voilà enfin ! Grosse flotte sur le NE de toulouse maintenant ça s'est formé sur place 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 31 mai 2023 Partager Posté(e) 31 mai 2023 Quelques grosses gouttes également sur Montaudran et le tonnerre qui se fait entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 31 mai 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 31 mai 2023 (modifié) En marge Sud de la cellule du piémont (31). Pas mal d'activité électrique, mais globalement peu dynamique. Par contre, vu le radar il y aura peut être des surprises au Nord des coteaux (Aurignac, Boulogne, etc...)! ça a pas tardé (via MTO pyrénées) Modifié 31 mai 2023 par pene-r 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 mai 2023 Toulouse Partager Posté(e) 31 mai 2023 La cellule au SO de Toulouse vers Blagnac est en train d'éclater ! Là ça tombe vraiment fort sur l'agglo toulousaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 31 mai 2023 Partager Posté(e) 31 mai 2023 il y a 16 minutes, pene-r a dit : ça a pas tardé (via MTO pyrénées) Ça lui apprendra, toujours là à se donner des grands airs ces séquoias. À vouloir pousser plus haut que les voisins, bah maintenant il va apprendre à pousser de côté. 🙃 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 mai 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 mai 2023 (modifié) Petite accalmie mais ça foudroie encore méchant, 17mms de tombé comme si de rien n'était et l'apéro en terrasse (même si elle est couverte) est de nouveau plombé avec plus que 15.5°. Modifié 31 mai 2023 par cédric du Lot 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 31 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 31 mai 2023 (modifié) La pluie vient de s'arrêter. 18,5 mm sous cet orage, tombés en très peu de temps donc. 115 mm sur le mois. (oui oui, il faut zoomer mais il y a bien 1 éclair sur la photo ) Modifié 31 mai 2023 par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 31 mai 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 31 mai 2023 il y a 1 minute, Embâcle a dit : Ça lui apprendra, toujours là à se donner des grands airs ces séquoias. À vouloir pousser plus haut que les voisins, bah maintenant il va apprendre à pousser de côté. 🙃 En arrière plan il me semble que c'est une catener de la ligne Tlse-St-Gaudens (vu le timing, l'image est peut être vers Cazères - Martres-Tolosane). à quelques mètres près il allait plus faire parler de lui 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 31 mai 2023 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 31 mai 2023 il y a 3 minutes, pene-r a dit : En arrière plan il me semble que c'est une catener de la ligne Tlse-St-Gaudens (vu le timing, l'image est peut être vers Cazères - Martres-Tolosane). à quelques mètres près il allait plus faire parler de lui 🙂 J'étais sur Martres au moment de l'orage, et ce n'était pas violent du tout par ici ce soir... Ca change un peu 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 mai 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 mai 2023 il y a 30 minutes, pene-r a dit : En marge Sud de la cellule du piémont (31). Pas mal d'activité électrique, mais globalement peu dynamique. Par contre, vu le radar il y aura peut être des surprises au Nord des coteaux (Aurignac, Boulogne, etc...)! ça a pas tardé (via MTO pyrénées) 43.104073,0.837665 vs +96,59 kA le 31/05/2023 17:21:05 à 43.1048,0.8397 (± 101 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 mai 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 mai 2023 L'acalmie aura été brève, 3ème salve mais sans grêle cette fois-ci, les 20mms sont largement dépassés, allez avec un peu de chance c'est la dernière! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 31 mai 2023 Partager Posté(e) 31 mai 2023 Et ben ça tombe dru sur Toulouse. Fort blagnac à exaucé mes prières et nous laisse une intensité forte en précipitation. Côté orage pas grand chose à signaler par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 31 mai 2023 Partager Posté(e) 31 mai 2023 Un gros paquet pluvieux précédé de petites cellules orageuses arrive en Haute-Garonne depuis le 82, à voir si ça vient arroser l'agglo toulousaine ou si ça la frôle par l'ouest. En tout cas c'est bien dommage que la station de la Cité de l'Espace n'émette plus. Je pense qu'il doit y avoir un gros différentiel sur le bilan pluviométrique ce mois ci entre Blagnac et le sud-est de Toulouse. Y'a qu'à regarder le cumul de Castanet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 31 mai 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 31 mai 2023 Bon,le seul jour de cette séquence orageuse ou une alerte orange est lancée et voilà que c'est le calme plat sur le 40😅 hormis le secteur vers Gabarret qui viens d'essuyer un orage.23°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 mai 2023 (modifié) Énorme orage à Toulouse oui, j ai pas encore pu lire vos coms parce que je suis au taf dehors (en même temps normal, vu qu il y a orage) mais je suis sur que vous en avez déjà parlé Ça tombe depuis 1 heure avec une pause de 30 min et ça tombe fort ! Modifié 31 mai 2023 par Matpo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 31 mai 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 31 mai 2023 Bonsoir a tous, Ciel couvert ce matin. Tn 14,8°. Apm soleil voilé ressenti trés lourd. 18h début d'un petit orage qui s'est évacué il y as peu de temps beaucoup de rafales de vent avec chutes de branches mais rien de méchant. Tx 29,8° Pas de gréle, ni de pluie 0,2mm. De nouveau quelques grondements ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 mai 2023 A mon avis vu la direction et l ampleur de l orage le Toulousain dans son ensemble y a droit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 mai 2023 Toulouse Partager Posté(e) 31 mai 2023 Passage d’un arcus en fin de vie sur le nord toulousain il y a dix minutes ! C’était sympa maintenant il pleut assez fort de façon généralisé 👌 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 31 mai 2023 Toulouse Partager Posté(e) 31 mai 2023 il y a 8 minutes, Embâcle a dit : Un gros paquet pluvieux précédé de petites cellules orageuses arrive en Haute-Garonne depuis le 82, à voir si ça vient arroser l'agglo toulousaine ou si ça la frôle par l'ouest. En tout cas c'est bien dommage que la station de la Cité de l'Espace n'émette plus. Je pense qu'il doit y avoir un gros différentiel sur le bilan pluviométrique ce mois ci entre Blagnac et le sud-est de Toulouse. Y'a qu'à regarder le cumul de Castanet. La carte Netatmo de la dernière heure donne une idée sur les cumuls entre l'Ouest et l'Est de Toulouse (jusqu'à 16mm vers Château de l'Hers par exemple) Nouvelle cellule sur l'agglomération avec à nouveau quelques grondements et une pluie intense. C'est rare que les cellules s'enchaînent de cette manière. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 31 mai 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 31 mai 2023 il y a 47 minutes, Thundik81 a dit : 43.104073,0.837665 vs +96,59 kA le 31/05/2023 17:21:05 à 43.1048,0.8397 (± 101 m) ça devait être à l'Est de Saint-Gaudens (Labarthe-Inard), par contre les + ou - 101m, je comprends pas ce que c'est ? Et merci 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés