Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Comme je le disait, hormis des coups de tonnerres au sud depuis près de 45 minutes, petite pluie faible en cours.

Il fait sombre, 20.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cela fait plus d'une heure que la cellule orageuse se régénère dans le secteur de Gardanne, ça doit bien cumuler !

 

Ici sur Aix, on est dans le panache avec une bonne pluie sans excès, et un joli spectacle son et lumière !

 

Ça bourgeonne dans le même temps à nouveau vers la Sainte-Baume, donc on aura peut-etre du rab en fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau gavage pour Gréasque cette fois avec un bel orage se régénérant quasi sur place en flux de SE, pointe à 206mm/hr et 41mm au pluvio !! 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 16 minutes, MP84120 a dit :

Beau gavage pour Gréasque cette fois avec un bel orage se régénérant quasi sur place en flux de SE, pointe à 206mm/hr et 41mm au pluvio !! 

 

Pas mal vu les prévisions du jour😁

 

 

Screenshot_2023-06-03-14-35-15-85_e4424258c8b8649f6e67d283a50a2cbc.thumb.jpg.2a7b88a85043a432babe692c9ccc91cb.jpg

 

Sinon arrêt des pluies sur Aix et l'on n'entend plus le tonnerre, la cellule de Greasque doit commencer enfin à rendre les armes !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Superbe mono sur la région du Luc avec tonnerre audible.

Ici au calme avec 23.1°C et sa brise.

 

20230603_143849.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 3 minutes, OnLiNk a dit :

 

Pas mal vu les prévisions du jour😁

 

 

Screenshot_2023-06-03-14-35-15-85_e4424258c8b8649f6e67d283a50a2cbc.thumb.jpg.2a7b88a85043a432babe692c9ccc91cb.jpg

 

Sinon arrêt des pluies sur Aix et l'on n'entend plus le tonnerre, la cellule de Greasque doit commencer enfin à rendre les armes !

Oui pour une fois que c’est dans ce sens ! 
41.4mm au final. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Bonjour 

Cellules à propagation rétrograde d après le radar RR visible depuis brignoles vers l E

20230603_151241.jpg

16857987668285530341979906276142.jpg

Modifié par Lelong83
Évolution de la cellule 10 min plus tard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps aujourd'hui malgré un voile l'après midi plus présent sur le Gard.

15.4/25.9 pour aujourd'hui. plus chaud dans l'intérieur des terres avec 27/28°C.

Actu 23.9°C ET 65% d'Hr.

Beau temps à venir pour quelques jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

C'est presque passé inaperçu, mais un orage a concerné la Camargue en début d'après-midi (pas trop le secteur initialement prévu). Bien isolé, il a néanmoins parfaitement tapé la station MF d'Arles, qui a réussi à prendre ... 34.5mm ! Station qui est en pleine Camargue, la ville n'ayant pas réellement été touchée.

  • J'aime 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, OnLiNk a dit :

6.4mm pour Aix (StatIC).

 

Beau temps mais ciel noir au nord d'Aix vers Pertuis, coup double aujourd'hui pour @MP84120 😁

Hélas non, ma station est bien passée au travers avec seulement 0.8mm pour la journée…. Dommage tout a l’heure une belle cellule a crevé à même pas 1-2km a l’est… 

On ne peut pas gagner à tout les coups :D 

Arome favorable pour demain, en espérant que Pertuis ramasse car depuis 1 semaine on ne prend que des miettes ici..

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça y est bonne rasade sur Pertuis enfin, 2-3 petits grêlons, même si ça ne va pas durer très longtemps c’est toujours bon à prendre, 6.6mm pour le moment. 80mm/hr en intensité actu.

 

Ça se calme, 9.6mm, toujours ça de pris en plus ! :) 
215.6mm annuels, 188mm pour Gréasque. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bon, ben ... cela va nous passer à côté

Plus de tonnerre pour l'instant, pluie que je qualifirai de stratiforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Un petit orage vient de laisser 7.4mm. Je n y croyais pas beaucoup vu que je suis constamment évité depuis quelques jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
il y a 24 minutes, cebsa07 a dit :

Un petit orage vient de laisser 7.4mm. Je n y croyais pas beaucoup vu que je suis constamment évité depuis quelques jours.

Évité constamment ici aussi et idem ce soir. Par contre à Bollène il viendrait de tomber entre 15 et 23 mm selon les stations netatmo...

Captures d'écran prises tout à l'heure, en direction de Bollène justement.

IMG_20230603_211731.jpg

 

IMG_20230603_213017.jpg

Modifié par Aurel26
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a une heure, MP84120 a dit :

Ça y est bonne rasade sur Pertuis enfin, 2-3 petits grêlons, même si ça ne va pas durer très longtemps c’est toujours bon à prendre, 6.6mm pour le moment. 80mm/hr en intensité actu.

 

Ça se calme, 9.6mm, toujours ça de pris en plus ! :) 
215.6mm annuels, 188mm pour Gréasque. 

 

La prochaine cellule a été la bonne alors 😁

 

Sur Aix, on a pris un peu de pluie en marge améliorant légèrement le cumul du jour à 6.8mm.

 

À suivre demain où l'instabilité devrait être en hausse par rapport à aujourd'hui !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 5 minutes, OnLiNk a dit :

 

La prochaine cellule a été la bonne alors 😁

 

Sur Aix, on a pris un peu de pluie en marge améliorant légèrement le cumul du jour à 6.8mm.

 

À suivre demain où l'instabilité devrait être en hausse par rapport à aujourd'hui !

Oui après sincèrement je pense qu’une nouvelle fois a 1-2km au sud et à l’est le cumul doit être nettement plus important, mais je remarque souvent ces derniers temps que la Durance casse souvent les orages, c’est très flagrant ces 10 jours derniers systématiquement quand ça vient de l’est, ou du sud les orages ont beaucoup de mal à traverser la rivière et meurent souvent à son passage, peut-être est-ce un hasard je ne sais pas ? En météo pas tout s’explique, il y a et il y aura toujours des mystères ! ;) 

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...