MidiPy Posté(e) 13 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2023 Eh bien moi je suis rentré sur Castel donc : nous restons en marge de l'agitation Déjà hier le gros orage qui a sévi sur le Lauragais 31 a clamsé en route avant d'arriver ici. Aujourd'hui c'est bien agité au Sud mais on est pour l'instant bien tranquille : Tx 28,5° A Fanjeaux en revanche il s'est mis à tomber des seaux d'eau lorsque je suis parti du boulot à 17h30 et à priori ça continue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 13 juin 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 13 juin 2023 Pluie très forte actuellement. Et vraiment les nuages ne bougent pas d'un poil. Ca va cumuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Un multicellulaire approche doucement par le NNE de la Dordogne, je l'attends de pied ferme ! 25.7°c assez stable et Td 19°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 13 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Encore une quinzaine de mm pour St-Girons lors de l'épisode de l'a-m. Vigicrue Jaune sur la Hte vallée de la Garonne, Pique (Luchon) et Garonne jusqu'à la jonction avec le Salat pour le moment. Modifié 13 juin 2023 par pene-r Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 13 juin 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 6 minutes, DoubleKnacki a dit : Un multicellulaire approche doucement par le NNE de la Dordogne, je l'attends de pied ferme ! 25.7°c assez stable et Td 19°c Je l'attendais aussi mais de belles averses se sont déclenchées sur Pessac pour faire patienter mais pas d'activité électrique là dessous !! A voir comment ça évolue mais le dernier Arome envoie du bois pour ce soir (début de soirée sur un grande partie du SO) Actu 22,2 ° pour une humidité à 79 % au top 🔥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 13 juin 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 13 juin 2023 J'ai le même orage qu'en octobre 2018. C'est diluvien ici. 10cm d'eau et c'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 2023 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Bonsoir à tous, bonne pluie orageuse en cours sur Rodez. La température à chuter de 23 à 16° en 15 minutes. La ville en elle même et bien moins toucher que la station à l'aéroport qui relève 21mm tombée en 30 minutes ! Modifié 13 juin 2023 par Humeur des Cieux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 13 juin 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il va y avoir des inondations. Rien n'évolue. Diluvien depuis 45 minutes maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 La mayonnaise ne semble pas vouloir prendre sur le toulousain ce soir ... Place à un peu de répit avant des journées dimanche et surtout lundi avec un potentiel non négligeable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Je vois l'un des belles cellules qui va aborder les environs de Montpon-Ménésterol. Un gros calvus bien développé, qui commence à faire une enclume... Cela semble aller pile dans ma trajectoire, le filet est déployé 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 41 minutes, Girondin33 a dit : A voir comment ça évolue mais le dernier Arome envoie du bois pour ce soir (début de soirée sur un grande partie du SO) Entre ce qu'il propose sur sa dernière sortie et la réalité actuelle il y'a quand même un gouffre, surtout pour la partie nord du sud-ouest, j'ai du mal a croire que ça s'enflamme autant que dans ses modélisations pour les 2 ou 3 heures qui viennent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 13 juin 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 13 minutes, helios31100 a dit : La mayonnaise ne semble pas vouloir prendre sur le toulousain ce soir ... Place à un peu de répit avant des journées dimanche et surtout lundi avec un potentiel non négligeable On va quand même surveiller ce qu'il se passe sur le sud-ouest du 82... 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) La ville est cernée de cumulonimbus aux couleurs verdâtre mais pas une seule goutte ne tombe. Spectacle son et lumière garanti. Ça tombe vers Carcassonne vers la Montagne Noire et vers le Lauragais 31, ça tonne vers Fanjeaux, ici on contemple. Modifié 13 juin 2023 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ça y est, l'arcus envahit la ville. Pluie violente. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir a tous, Matinée ciel couvert. Début d'apm quelques éclaircies avec quelques grondements lointains. 19h orage faible et bonne petite pluie ( enfin)=4,8mm. Tn 16,3°. Tx 27,2°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 13 juin 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 13 juin 2023 J'ai eu droit à mes doses d'émotion encore depuis chez moi. Beaucoup de chance en ce moment. Je vous présente un petit reportage photo depuis la maison avec quasiment une tornade face à moi. Tout tourbillonnait. Je ne sais pas si vous verrez quelque chose. Un rideau d'eau littéralement qui m'arrive là aussi en pleine poire Les intensités étaient les mêmes qu'en 2018. Presque 15cm d'eau sur ma terrasse. Presque 1h de folie. Le bilan est pas mal puisque j'ai eu 42mm durant cette heure. Pour mon 2eme reportage photo c'est pas mal, surtout depuis la maison 😅 14 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Doubleknacki va prendre copieux... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2023 @Palaja11tu vas prendre la seconde salve prochainement. L'orage qui longe le sillon du Lauragais dégénère. Ici ça tombe dense, et je ne suis qu'en bordure. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ca y est à Toulouse on est cerné de congestus et de Cb. C'est impressionnant on va encore prendre un gros tarif c'est sûr... En ce moment j'ai l'impression d'habiter à New Delhi en pleine mousson c'est dingue ça se forme de partout et on sent que les Cb sont gorgés d'eau ça se déverse d'un coup. Sinon gros orages dans l'Aude aussi, à Villegailhenc une trentaine de mm déjà et ma mère vers Castel s'est pris un seau d'eau sur la figure de l'eau pleins les routes ça ruisselait de partout entre Castel et Villepinte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Ça sent les inondatios entre Villepinte et Alzonne. Edit : petites inondations en cours dans les rues de Castel. Modifié 13 juin 2023 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2023 gros front de rafales qui arrive encore par l'est toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 13 juin 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 13 juin 2023 De Pech David, c'est tout l'horizon nord à est qui est sombre avec deux rideaux de precip blanchâtre. Un arcus commence à se dessiner verd le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Doubleknacki a survécu 😅 Le gros est passé 10 bornes à côté. Orage classique, forte averse de même pas 10 min, quelques rafales modestes, mais une jolie activité électrique avec 6/7 coups de canon derrière à faire sauter les dentiers de grabataires d'une maison de retraite. Chute de 25c à 17c. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ça va faire mal !!! Photo téléphone 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 13 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 25 minutes, clem11 a dit : j'ai l'impression d'habiter à New Delhi en pleine mousson Pareil (Toujours via MTO Pyrénées, excellent pour tout notre secteur) c'est arrosé, et c'est pas tout ç fait fini !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés