Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Juin 2023


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon ça a lair de crever, dommage ce nest pas loin une nouvelle fois...

 

On va attendre ce soir pour faire le bilan de la journée.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Du grand art Météo France !! 🤯

La cellule en approche sue Tigery  

Chasse en direct des champs de Combs-la-Ville     Cytruj 

Images postées

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Orage assez fort sur ma position - Dammartin en goele (77). Rien de transcendant non plus pour le moment. Disons que c est une jolie forte averse ;)

C est encore bien vert par chez moi, pas de pluie depuis 20 j facilement mais entouré d arbres, l humidité est pas très loin. ;)

IMG_20230611_162801.jpg

Modifié par dytfght
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Averse assez musclée vers 16 h sur Nanterre - La Défense. Environ 20 mn avec des intensités correctes par moments. Grosses rafales de vent.

 

Un peu de grêle au début, et quelques grondements sourds nettement audibles. Pas vu la foudre.

 

La pluie a cessé et quelques éclaircies apparaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Ça se muscle assez fortement chez moi..' c est plus trop gentillet . Pas mal d effets de ventes avec de la flotte. Sur la route ça doit être bien dangereux ...

IMG-20230611-WA0004.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

en plus des orages dans le nord parisien, il y a belle ligne d'orage multicellulaires qui vient de la Bourgogne Champagne en flux d'est 

dans le sud de la région on compte la dessus car il n'y a rien d'autres mais pour le moment, cela semble manquer de mouvement assez rapide pour arriver sans crever

 

image.png.54433fef7581d6e485cdd9c682317499.png

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Pleins d inondations dans ma petite ville ... Gymnase, maisons & co. 

Mon garage aussi . Bref joie. 

Rien de grave chez moi, c est garage on est assez habitué tous les ans on y a le droit ...

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Petite cellule au sud de Paris, pour mettre un terme à la série de 26 jours consécutifs sans précipitations(>1mm) a Montsouris? 🧐

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, costa66 a dit :

Petite cellule au sud de Paris, pour mettre un terme à la série de 26 jours consécutifs sans précipitations(>1mm) a Montsouris? 🧐

Il pleut comme vache qui pisse chez moi à tout juste 2 kilomètre de Montsouris. Pas d'éclairs malgré la pluie forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 46 minutes, Mister meteo a dit :

il y a belle ligne d'orage multicellulaires qui vient de la Bourgogne Champagne en flux d'est

 

Oui, c'est la ligne orageuse modélisée depuis plusieurs run par Arome et qui est censée concerner le centre de l'agglomération vers 20 ou 21 heures (voir le topic de prévision).

 

 

Modifié par RidersOnTheStorm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

 

Oui, c'est la ligne orageuse modélisée depuis plusieurs run par Arome et qui est censée concerner le centre de l'agglomération vers 20 ou 21 heures (voir le topic de prévision).

 

 

 

Arome 12z est dantesque mais attention au timing car la ligne est encore très loin et avance très lentement et elle était plutôt vue à 18h déjà aux limites est du 77 ce qui ne sera pas le cas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Pensez vous que l'est va prendre ce soir? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 25 minutes, akiva a dit :

Pensez vous que l'est va prendre ce soir? 

oui on dirait que la mayonnaise commence à prendre :

développement sur place (centre ouest 77+ ligne d'orages multicellulaires qui va rentrer dans la région 

image.png.1030fdfd27d6db40704a9809042f5f39.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,00 mm de nouveau pour Fontainebleau. Ressenti assez lourd mais au moins on a pu se faire une journée piscine. 
cest drôle, nous avons eu qlq pluies vendredi alors que ce n'était pas le jour où le potentiel était le meilleur et nada hier et aujourd'hui. Presque 27 de tx, belles éclaircies entrecoupées par des cumulus à peine menaçants.

Après la journée n'est pas pliée ! Espérons la ligne à l'Est ou même des cellules se développant à l'avant, why not ^*

Modifié par alexandre77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le truc qui va crever, comme bien souvent sur les lignes qui durent depuis plusieurs heures, notamment dans ce type de flux. On est pas sur une dégradation généralisée, dès que le soleil av tomber, la ligne va surement mourrir. J'ai franchement du mal à y croire, mais on va évidemment croiser les doigts.  

 

+27,7°C côté Tx dans une ambiance très lourde. Malgré une matinée couverte, la température a continuer de bien monter dans les bâtiments à al faveur d'une nuit très douce. J'approche les 25°C dans mon salon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brétigny sur Orge (Essonne)

Ambiance très lourde à Brétigny après une matinée couverte.

Je croise aussi les doigts pour avoir quelques mm de plus que ceux d'hier et j'en redemande pour demain, histoire de casser cette sécheresse de surface!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...