flo gump Posté(e) 11 juin 2023 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Bon ça a lair de crever, dommage ce nest pas loin une nouvelle fois... On va attendre ce soir pour faire le bilan de la journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 11 juin 2023 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Orage assez fort sur ma position - Dammartin en goele (77). Rien de transcendant non plus pour le moment. Disons que c est une jolie forte averse C est encore bien vert par chez moi, pas de pluie depuis 20 j facilement mais entouré d arbres, l humidité est pas très loin. Modifié 11 juin 2023 par dytfght 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 11 juin 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 11 juin 2023 Averse assez musclée vers 16 h sur Nanterre - La Défense. Environ 20 mn avec des intensités correctes par moments. Grosses rafales de vent. Un peu de grêle au début, et quelques grondements sourds nettement audibles. Pas vu la foudre. La pluie a cessé et quelques éclaircies apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 11 juin 2023 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Ça se muscle assez fortement chez moi..' c est plus trop gentillet . Pas mal d effets de ventes avec de la flotte. Sur la route ça doit être bien dangereux ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) en plus des orages dans le nord parisien, il y a belle ligne d'orage multicellulaires qui vient de la Bourgogne Champagne en flux d'est dans le sud de la région on compte la dessus car il n'y a rien d'autres mais pour le moment, cela semble manquer de mouvement assez rapide pour arriver sans crever Modifié 11 juin 2023 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juin 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juin 2023 Le radar est dingue depuis plus d1h sur Damartin en Goelle. Le cumul doit être fou là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 11 juin 2023 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Pleins d inondations dans ma petite ville ... Gymnase, maisons & co. Mon garage aussi . Bref joie. Rien de grave chez moi, c est garage on est assez habitué tous les ans on y a le droit ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 11 juin 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Orage et pluie Intense en cours sur Paris 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 11 juin 2023 Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Petite cellule au sud de Paris, pour mettre un terme à la série de 26 jours consécutifs sans précipitations(>1mm) a Montsouris? 🧐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 2 minutes, costa66 a dit : Petite cellule au sud de Paris, pour mettre un terme à la série de 26 jours consécutifs sans précipitations(>1mm) a Montsouris? 🧐 Il pleut comme vache qui pisse chez moi à tout juste 2 kilomètre de Montsouris. Pas d'éclairs malgré la pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 11 juin 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) il y a 46 minutes, Mister meteo a dit : il y a belle ligne d'orage multicellulaires qui vient de la Bourgogne Champagne en flux d'est Oui, c'est la ligne orageuse modélisée depuis plusieurs run par Arome et qui est censée concerner le centre de l'agglomération vers 20 ou 21 heures (voir le topic de prévision). Modifié 11 juin 2023 par RidersOnTheStorm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 11 juin 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 11 juin 2023 En attendant, les orages à l'est de notre région semblent s'organiser de plus en plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 11 juin 2023 verrières le buisson Partager Posté(e) 11 juin 2023 Pas une goutte à verrières le buisson. hier 0,2 millimètres. la sécheresse s’installe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2023 j'y crois encore un peu pour la ligne d'orages Epernay Auxerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 11 juin 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 11 juin 2023 1,6 mm à Montsouris, la série s'arrête donc aujourd'hui ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 juin 2023 Paris 14 Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 2 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Oui, c'est la ligne orageuse modélisée depuis plusieurs run par Arome et qui est censée concerner le centre de l'agglomération vers 20 ou 21 heures (voir le topic de prévision). Arome 12z est dantesque mais attention au timing car la ligne est encore très loin et avance très lentement et elle était plutôt vue à 18h déjà aux limites est du 77 ce qui ne sera pas le cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 11 juin 2023 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Le vent a tourné on n’aura rien je pense ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 11 juin 2023 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 11 juin 2023 Pensez vous que l'est va prendre ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 25 minutes, akiva a dit : Pensez vous que l'est va prendre ce soir? oui on dirait que la mayonnaise commence à prendre : développement sur place (centre ouest 77+ ligne d'orages multicellulaires qui va rentrer dans la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 11 juin 2023 fontainebleau Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) 0,00 mm de nouveau pour Fontainebleau. Ressenti assez lourd mais au moins on a pu se faire une journée piscine. cest drôle, nous avons eu qlq pluies vendredi alors que ce n'était pas le jour où le potentiel était le meilleur et nada hier et aujourd'hui. Presque 27 de tx, belles éclaircies entrecoupées par des cumulus à peine menaçants. Après la journée n'est pas pliée ! Espérons la ligne à l'Est ou même des cellules se développant à l'avant, why not ^* Modifié 11 juin 2023 par alexandre77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 11 juin 2023 Pau Partager Posté(e) 11 juin 2023 Aller on espère que la ligne va pas crever 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juin 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juin 2023 Ca sent le truc qui va crever, comme bien souvent sur les lignes qui durent depuis plusieurs heures, notamment dans ce type de flux. On est pas sur une dégradation généralisée, dès que le soleil av tomber, la ligne va surement mourrir. J'ai franchement du mal à y croire, mais on va évidemment croiser les doigts. +27,7°C côté Tx dans une ambiance très lourde. Malgré une matinée couverte, la température a continuer de bien monter dans les bâtiments à al faveur d'une nuit très douce. J'approche les 25°C dans mon salon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2023 tonnerre + gouttes dans le coin Sénart, le vent s'est calmé ce qui a favorisé la convection 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) 11 juin 2023 Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Ambiance très lourde à Brétigny après une matinée couverte. Je croise aussi les doigts pour avoir quelques mm de plus que ceux d'hier et j'en redemande pour demain, histoire de casser cette sécheresse de surface! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo4530 Posté(e) 11 juin 2023 Clamart Partager Posté(e) 11 juin 2023 Icône prévoit que ça se désagrège alors qu’arôme prévoit que ça se maintient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés