Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions centre ouest juin

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

j'espère qu'il est isolé  :$

kc41.png

Modifié par nico_37
  • Surprise 1
  • Triste 1

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon ça reste du WRF (à affiner dans les 24-48h donc), mais jeudi soir ça parait quand même plus intéressant que j'aurais cru au 1er abord dans ma région. Dommage que je bosse pile dans les heures

Arome 6z intensifie assez nettement la dégradation orageuse dès cet après midi, avec de possibles cellules peu mobiles principalement sur les départements côtiers.    Le plus gros potentiel

Sacré épisode qui commence cette nuit dans le Poitou d'abord en remontant vers le Nord, ensuite dimanche en début d'après-midi sur tout l'axe nantes/niort->tours/poitiers e

Images postées

Posté(e)

retour de la marmite pour ce weekend +29°C à +32°C demain +30°C à +35°C dimanche 

animxam7.gif

Posté(e)

demain après le fort coup de chaleur on pourrait assister a une forte bise d'ouest qui sera le bienvenue le arome modélise jusqu'à 70 km/h localement sinon entre 35 et 50 km/h

animdlo0.gif

arpege est similaire 45 à 50 km/h 

animayl6.gif

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

35 degrés aujourd’hui, 3 degrés au dessus des valeurs les plus hautes annoncées par météo France. Par rapport à gfs c’est plutôt 6 

et demain est annoncé 1 à 2 degrés de plus.

il faut s’y faire, s’adapter mais les journées sont difficiles

• Solidaire 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nouveau risque orageux possible pour jeudi. L'Ouest de la région semble encore à l'écart sur les modélisations actuelles.

MF commence à parler de ce risque:

report (meteofrance.com)

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

L'eau à disposition, jeudi, serait dans une bonne moyenne, bien dans les terres, mais la fenêtre est très brève, le potentiel précipitable moins fourni et la Mucape peu engageante dans les départements plus à l'ouest, de fait. À voir et à affiner. 

arpege-46-78-0.thumb.png.f131bd41599e92e66914d5311850b359.png

arpege-28-78-0.thumb.png.12cad1e36a94bd5fe4bbd05d6ae9c755.png

• J'aime 1

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Evelyne Dheliat ce soir, nous annonce une perturbation très active pour jeudi.

Or les différents modèles persistent à voir la perturbation se déliter en abordant nos côtes.

On pourrait même ne pas voir une averse, sauf sur les départements plus à l'intérieur suite à une réactivation.

Ce front froid donnera une invasion nuageuse et peut-être quelques gouttes sur les zones littorales.

il aura le mérite de nous faire basculer dans une masse d'air plus fraîche.

Je me prépare à ce scénario, et on verra bien.

• J'aime 1

Posté(e)

Pour relever le niveau météorologique grand public, tous les présentateurs météo TV, ou Internet, pourraient se "mouiller" un peu plus sur les mm attendus...😁

• J'aime 1

Bonjour, je pense que nous allons avoir nos "rares averses" et autres "pluies éparses" si passionnantes.

Bref, les prochains 5 jours vont être d'un rare ennui.

• Triste 1

Posté(e)

le mois de juillet dans son ensemble risque d'être ennuyeux malheureusement 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lodu17 a dit :

Ah carrément Nico? Même pas un petit orage?

Ça m'a bien l'air d'être très mollasson dans la région... 

Des stratiformes, nul doute, avec de très faibles pluies. Le gros serait plus à l'est, voire un peu au sud est, ce qui, même si je blanchis en serrant les dents devant mon jardin desséché, me réconforte au vu des PP désirées dans ces régions. 

• J'aime 1

Sur les précipitations stratiformes, à quelle point les modèles sont bons pour le jour J ?

ayant un événement en extérieur sur Angers entre 18h et 21h, les modèles tergiversent.

la PE Arôme n’envoie aucun signal pluvieux 

https://www.meteociel.fr/modeles/pe-arome_table.php?x=0&y=0&lat=47.4766&lon=-0.55079&run=21&mode=10&sort=0

alors que le modèle Allemand ICON voit une nette bande traverser la région mais de faible activité. 
Est ce que le fait d’être en bordure d’un modèle maille fine a une incidence sur la fiabilité du résultat ?

j’ai toujours pensé que la fiabilité était meilleure sur de la pp stratiforme que convective en terme de localisation.

Modifié par Chloroplaste

Posté(e)

passage d'un front faiblement pluvieux pour demain 2 à 5 mm 10 mm avec un peu de chance 

animczp1.gif

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...