Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2023

Toulnono83

Messages recommandés

Temps ensoleillée avec quelques voiles surtout le matin. Le vent est resté calme. Comme hier, la brise a pris le relais.

De bons développements vers la Lozère et l'Ardèche.

21.2/32.3 pour aujourd'hui. Actu 30.7°C et 35% d'Hr.

• Réponses 896
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe ciel ce matin et 22.7°C de Tn    

Chaleur nocturne exceptionnelle en Corse en altitude, avec une minimale de 26.8°C en haut de la vallée de la Restonica à 1372m ! 24.2°C de Tn également à Asco (1400m)... En attendant de gros

Collector    

Images postées

Net regain d'humidité en basses couches ce soir sur la côte d'azur, avec la formation de nombreux nuages bas qui s'accrochent aux premiers reliefs. Cela semble en partie lié aux quelques orages côté Italien, qui ont généré une petite onde venteuse visible au satellite et qui a drainé d'est en ouest pas mal d'humidité à la surface de la mer.

Ça promet malheureusement non pas de l'instabilité, mais plutôt une nuit bien lourde avec sans doute un humidex élevé selon les secteurs.

Modifié par Guillaume_06210
  • J'aime 3

Temps nuageux aujourd'hui sur Vence comme souvent ces derniers jours avec un ciel complètement couvert cet après-midi, comme sur une bonne partie du proche intérieur maralpin.

Quand je vois le site Holidu relayé par les médias classer Grasse ville la plus ensoleillée de France je trouve ça drôle tout de même, j'y ai vécu des années et les nuages bas se bloquent régulièrement sur les premiers reliefs, on est loins d'être les mieux lotis en terme d'ensoleillement, contrairement à la côte et surtout contrairement aux Bouches-du-Rhône où je vit majoritairement depuis plusieurs années.

Modifié par Méridional06-13
  • J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée pour mes deux stations ce jour, quelques développement orageux à proximité de Malbosc sans grosse incidence au niveau de la pluviométrie. Tx de 31.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 28.8°C pour Malbosc.

Bonjour

Ciel dégagé ce matin. Le vent est calme. Un peu plus frais ce matin avec une Tn de 19.5°C😅. Actu 20°C et 81% d'Hr.

Soleil et chaleur à perte de vue d'après les dernières sorties 🤕

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Vers 1h00 du mat hier en voiture trajet Berre l'étang --> Marseille 11ème c'est pas descendu en dessous des 25°C....

Tn haute ce matin sur les hauteurs de Marseille avec 22.5°C et déjà 25°C actu

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici Tn correcte de 16.6°C, par contre désormais un vent de SE humide s’est levé faisant augmenter l’humidité à 80% et avec 23°C, ça devient de suite assez lourd… 

On va vite fermer les fenetres… 

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, 

La température augmente très rapidement ce matin mais le taux d'humidité ne baisse pas forcément très vite, du coup le ressenti est déjà chaud et lourd à 8h30 avec près de 25 degrés déjà. 

Il faisait bon à 6h pour debroussailler, désormais c'est moins agréable 😢

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Vigilance jaune pour les orages, on est en bordure mais sur un malentendu.....Dans le S.O, ça ne va pas faire semblant 🙄. Pas mal d'entrées maritimes actuellement.

image.png.d47202c5f7e5f10867c10e275529be7d.png

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

La chaleur a pris de l'ampleur hier, Tx de 33,9°C ici.

On évite la Tn tropicale ce matin avec 18,6°C atteint en fin de nuit, vite effacée par le petit vent d'est qui s'est levé au petit matin. 

27,2°C actu en forte hausse sous le ciel bleu et le chant des cigales, on devrait s'approcher du seuil de très forte chaleur cet aprèm. Seuil qui sera aisément dépassé ces prochains jours. A surveiller également les Tn qui pourrait être bien douces si le vent d'est se maintient la nuit.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Plein soleil ici mais avec du vent de assez SE sensible, 30.4°C actu, un ressenti lourd car le vent est moite…

Modifié par MP84120

Ça chauffe bien aujourd'hui ici, 28,8°C de TX pour le moment.

Selon les prévisions MF, on atteind dès demain le niveau des seuils canicule, et ça se maintiendrait à perte de vue... Et si l'humidité est de la partie, ça va être sympa! Je crois que j'ai bien choisi ma semaine (semaine pro) pour remonter plus au nord 😀

Passage en alerte canicule dès demain vous pensez pour les Alpes-Maritimes?

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

18.1⁰C/32⁰C à Trets et 19.9⁰C/35⁰C à Aix pour les extrêmes du jour.

Dernier jour de chaleur supportable a priori avant le pic de ce weekend et du début de semaine, en espérant que ça ne s'éternise pas trop.

Sinon temps pré-orageux actu avec des Ac et quelques cumulus.

À voir si des OAL ou les averses qui sont au large de l'Espagne actu viendront nous faire un petit coucou comme hier soir avant la cagne.

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Déja bien chaud aujourd'hui ici avec 34,9°C atteint cet après-midi sous le vent d'est.

Quelques cumulus et cirrus par moment, 33,5°C actu.

Journée ensoleillée avec un vent marin faible à modéré. 

19.5/30.7 pour aujourd'hui. Actu 29.4°C et 53% d'Hr. Un voile nuageux s'installe. A voir pour les "averses / orages" cette nuit. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...