Saint Marcellinoi Posté(e) 12 juillet 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 12 juillet 2023 La chaleur est quand même encore bien présente dans les logements malgré les orages. Cest la nuit prochaine de jeudi à vendredi quand il fera 14/15 qu'il faudra tout ouvrir. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 juillet 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2023 il y a une heure, mathias a dit : Une amie vient de m annoncer que la foudre est tombée sur son immeuble. L'immeuble est endommagé mais pas d'autres informations précises sur les degats Quartier des eaux claires à Grenoble allée des marronniers. Edit: cheminée de l immeuble explosée. Debris de partout dans la rue. Aïe aïe aïe... 🙁 Serait-ce le positif que l'on a entendu tout à l'heure. Ça correspond à la direction sur laquelle j'aurai misé. Pas de nouvelles pluies finalement depuis le premier orage, ou très peu et pas quantifiables, que ça soit sur Seyssinet, ou bien sur Sassenage. Je donnerai finalement le cumul demain matin, sans doute la dizaine de mm donc... 😉 Ce soir, atmosphère calme avec une Ta de ~22°C. Pas des plus frais effectivement, mais lorsque l'on s'est habitué à 36~37°C, ça va. ^^ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 12 juillet 2023 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Bon ben RAS à Annecy, tout au plus quelques grosses gouttes vers 22h15 mais même pas de quoi mouiller le sol. Par conséquent, Tn tropicale validée pour ce matin ! Actu il fait 21°C environ, humidex à 24, on respire enfin, même s'il manque de l'eau, beaucoup d'eau... 😓 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 12 juillet 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 12 juillet 2023 (modifié) Bonsoir, Temps calme ce mercredi en Bresse. Le ciel est resté très voilé ou couvert une bonne partie de la journée, puis la couverture nuageuse s'est plus franchement déchirée à partir de la fin de l'après-midi. Après une nuit tropicale encore assez pénible, il fait moins chaud aujourd'hui, mais avec l'ambiance encore bien humide c'était encore assez désagréable au soleil. C'est nettement mieux ce soir évidemment, on est enfin passés sous les 25 à l'intérieur. Sinon, 8,5 mm de pluie sous les orages d'hier ici, pas fou mais il y a une autre dégradation de prévue de week-end. Pendant ce temps Mâcon à récolté 41,8 mm de pluie ! C'est fou comment la ville reçoit bien les orages ces dernières semaines. À Varennes ce jour : Tn 20,4°C / Tx 26,1°C, une Tx bien tardive vers 20h30. 12,1 mm de pluie. Plein de courage aux gens sinistrés par les orages, et aussi à ceux qui attendant aussi désespérément de bonnes pluies. Modifié 12 juillet 2023 par Acubens 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 12 juillet 2023 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 12 juillet 2023 (modifié) Bonsoir, Plutôt épargnés par les orages ici, dans le bon comme dans le mauvais sens. Pas de phénomènes violents mais très peu de pluie pour un total de 4.8mm sur la journée d'hier. Une rafale à 60km/h au passage d'une cellule orageuse à 1h du matin, suivie d'une autre bien électrique à 4h30. Extrêmes de 18.5°C et 23°C aujourd'hui sous un ciel bas et gris qui a enveloppé la montagne une bonne partie de la journée, seule la fin d'A.M. a pu voir une éclaircie. Ta 16.5°C Modifié 12 juillet 2023 par hervail 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 12 juillet 2023 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Text de 22,2c au pointage de 23h, à l’intérieur 24,5c en bas et 26c en haut dans les chambres ici en pleine campagne a 550m (tout ouvert bien sur) On va enfin mieux dormir ! bonne nuit. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 12 juillet 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Bonsoir, Comme mes amis haut-savoyards, quelques gouttes et quelques lointains coups de tonnerre et RAS sinon. Il fait 22.2°C actu et 27°C en intérieur, aération en cours bien sûr. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 juillet 2023 (modifié) Vu la carte de Keraunos c’était pas pour cette fois les orages et de peu.. (zone entourée en rouge). Supercellule au nord à l’est à l’ouest et au sud puis le contrefort du Vercors au sec. 20.4º actu ça serait bien si on évitait une deuxième nuit tropicale ?.. et tout ces impacts en vigilance jaune.. je ne la comprendrais pas ce soir son utilité aurait dû être orange.. Modifié 12 juillet 2023 par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 12 juillet 2023 Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Il y a 5 heures, Serge L a dit : D’autres spécimens de grêlons comme ici à Gières à proximité immédiate de Grenoble : Lola Malvoisin. A gières aussi. Quartier du chamandier 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 juillet 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Oh bah quelle surprise ce matin ! Je n'avais pas regardé les modèles hier, étais resté sur ceux de mardi qui ne voyaient rien du tout. En ouvrant les volets à 5h30 : il pleut, et pas 3 gouttes, ça tombait modérément. Je regarde les données et ça faisait en fait déjà 40 minutes qu'il pleuvait. Là ça vient de s'arrêter, pour un total de 4 mm. C'est pas grand chose mais je prends, bien sûr ! Ça a joué sur la température car il faisait entre 20 et 20,5 °C depuis 2h du matin, jusqu'au 4h40, puis belle baisse avec 16,6 °C à 5h50 ! Quel plaisir de ressentir de la vraie fraîcheur (pour la période) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 juillet 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Calme ce matin en Bresse, Tn en cours 17.7°👌🏻ciel en grande partie nuageux mais le soleil passe quelques rayons. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 13 juillet 2023 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Bonjour, plaisir du matin : pluie et fraîcheur. 4,2 mm au pluvio et Ta 14,4 degrés 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 13 juillet 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 13 juillet 2023 (modifié) Bonjour, Plus à l'ouest si le ciel était encore un peu couvert à mon réveil, depuis seul des nuages élevés subsistent, Tn en cours à 7h30 de 15,5°C : Pour hier Tx de 24°C hier en deuxième partie d'après-midi où les éclaircies se sont développées sinon journée assez nuageuse. Bonne journée. Modifié 13 juillet 2023 par Milottier 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Pas concerné par les averses mais au moins on évite la tn tropicale , tn de 17.4º 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 13 juillet 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Bonjour à tous, Retour au calme ce matin. Ciel nuageux Tn 17,8°c Vent de nord 20 km/h Pression en hausse a 1017,7 hPa Donc 64,4 mm de pluie depuis hier, avec un pic a 288 mm/h Bon Jeudi. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 13 juillet 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Il y a 9 heures, Royans26 a dit : Et le Diois peu de photos vont parvenir car secteur peu urbanisé mais ils ont morfler aussi.. c’est une zone agricole, viticole Mon fournisseur de "clairette" est a Barsac, dans l'axe de la grêle qui a touchée Saillans, pas bien tout ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 13 juillet 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Bonjour, Il y a 2 heures, Mica a dit : Oh bah quelle surprise ce matin ! Je n'avais pas regardé les modèles hier, étais resté sur ceux de mardi qui ne voyaient rien du tout. Idem, moi, c'est en regardant la console VP2 que je vois 7,6mm 🤔 Je me suis dit, c'est des restes d'hier, elle bug ou quoi Et vu que c'était encore un peu mouillé par terre, je me suis dit qu'il avait réellement plu! Au final, ça fait plus que les orages d'hier matin. Tn de 16,4°C, la maison est redescendue en dessous des 22°C. Ciel légèrement voilé. Ta de 19,2°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 13 juillet 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Bonjour, +20°C sous une bise en forme, ça fait du bien ! Petite averse en cours. Mis à part du mouille poussière, nous n'avons pas été touché par les orages de ces derniers jours dans le secteur et vu les projections, rien ou trop peu attendre niveau précipitations à court et moyen terme... Nous avions bien été servi précédemment donc bon... et puis je préfère rester au sec que de me recevoir des grêlons XXL comme en Isère ou en Maurienne. Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 13 juillet 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 13 juillet 2023 (modifié) Chez moi, orage de grêle aussi, mais pas de dégât Apparemment, dans le cuvette, ce serait le secteur SMH /Gières qui aurait pris le plus cher Un collègue de travail qui habite à SMH a d'ailleurs eu des dégâts sur la carrosserie de sa voiture et sa véranda ... Ce matin, quelques nuages, mais ça tend à se dégager, ambiance beaucoup plus respirable 🙂 Tn pas si basse que ça, ceci dit, autour de 19° Modifié 13 juillet 2023 par Dionysos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 13 juillet 2023 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Pluie surprise en fin de nuit avec 5,8 mm, cumul provisoire de juillet : 35,8 mm. Hier ciel couvert toute la journée Tn = 18,3° et Tx = 25,2°(10° de moins que lundi), actuellement le ciel est assez bien dégagé après une Tn = 14,9°, Ta = 18,9° avec une faible bise. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 13 juillet 2023 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Quelques photos du jardin après la grêle de la nuit de lundi à mardi. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 13 juillet 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 13 juillet 2023 il y a 34 minutes, guitou73 a dit : Bonjour, +20°C sous une bise en forme, ça fait du bien ! Petite averse en cours. Mis à part du mouille poussière, nous n'avons pas été touché par les orages de ces derniers jours dans le secteur et vu les projections, rien ou trop peu attendre niveau précipitations à court et moyen terme... Nous avions bien été servi précédemment donc bon... et puis je préfère rester au sec que de me recevoir des grêlons XXL comme en Isère ou en Maurienne. Bonne journée. Salut, 8mm de pluie modérée hier soir ici. Loin des 30/50 mm tombés plus haut dans la vallée mais avec surtout de la grêle qui est arrivée après avoir touché une partie de la Drôme et de l'Isère. Ici sur Saint-Sorlin d'Arves par exemple avec photos ci-dessous. https://www.francebleu.fr/infos/meteo/savoie-orage-de-grele-en-maurienne-des-inondations-et-1-800-foyers-prives-de-courant-9614146 Bien content d'avoir échappé à ça même si le cumul mensuel n'est que de 13 mm. Sinon, ciel couvert ce matin, Tn à 17,4°C, suffisante pour rafraichir l'intérieur. 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 13 juillet 2023 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 13 juillet 2023 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 13 juillet 2023 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Grêlons ramassés 1h après l'orage et qui avaient déjà fondus en parti. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 13 juillet 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 13 juillet 2023 il y a 4 minutes, Couennetine73 a dit : Salut, 8mm de pluie modérée hier soir ici. Loin des 30/50 mm tombés plus haut dans la vallée mais avec surtout de la grêle qui est arrivée après avoir touché une partie de la Drôme et de l'Isère. Ici sur Saint-Sorlin d'Arves par exemple avec photos ci-dessous. https://www.francebleu.fr/infos/meteo/savoie-orage-de-grele-en-maurienne-des-inondations-et-1-800-foyers-prives-de-courant-9614146 Bien content d'avoir échappé à ça même si le cumul mensuel n'est que de 13 mm. Sinon, ciel couvert ce matin, Tn à 17,4°C, suffisante pour rafraichir l'intérieur. Salut, Effectivement, mieux vaut avoir 0mm et tout intact, que 20mm en grêlons !!! Ils vont rouvrir la station ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés