grenouille42 Posté(e) 25 juillet 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonjour, Visiblement cela a bardé en Dombes, je viens d'avoir un message sur la fermeture ce jour du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes en raison des dégâts occasionnés par les intempéries. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 juillet 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bel orage un peu après minuit, le même surement que celui de @Royans26et @robi38 qui a donné 16 mm ici soit 18 mm sur la journée Avec le gros orage de fin d'après midi + celui d'hier soir Vizille et les Isles du Drac atteignent respectivement 32 mm et 30 mm Ce matin réveil avec un beau ciel bleu mais rapidement des nuages sur les reliefs, l'impression de beau temps reste toutefois présente et top du top les températures sont agréables/respirables Actu 16.3°C à Séchilienne 20.3°C à Vizille Rando depuis la maison ce matin, Laïka toujours devant avec un ciel mitigé Bleu majoritaire mais on voit que les reliefs commencent déjà à se charger 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 25 juillet 2023 Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Temps assez clair avec quelques lambos de nuages. Grand frais (vents). 22°C. Ressenti assez frais. Ici plage du bureau à Saint Palais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 juillet 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 (modifié) L'orage de la toute fin de soirée d'hier aura donné plus ou moins 15 mm au pluvio manuel sur Sassenage. Oui, il s'agit du même vu le radar 😉 @genepis (salut !). Celui-ci a principalement concerné sud (surtout) et ouest-agglo. Plus faiblard à SMH par exemple, et même à Seyssinet (2 rails distincts avec l'un sur l'ouest-agglo restreint, et un sur le sud étendu jusqu'à Echirolles pour la limite ouest du plus gros). Cumul sur l'épisode d'environ 26 mm sur Sassenage. Ce qui fait remonter le cumul du mois à 41.5 mm. Tn de 16.5°C ce matin sous les nuages, avec un bel arc-en-ciel au lever du jour au dessus de la montagne de Sassenage (très rare d'en observer un ici). Mes excuses pour la qualité photo. N'ayant provisoirement plus rien pour photographier, elle a été prise d'une tablette ! 😅 Celà dit, à mettre en plus grand (un clic, pas plus 😄) tout de même car l'aperçu est encore pire... Actu : 24.4°C à 12h13. Alternance de nuages et d'éclaircies revenues. Modifié 25 juillet 2023 par robi38 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 25 juillet 2023 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonjour à tous Comme dit par les membres locaux, un bel orage a concerné Grenoble aux alentours de minuit. Pas de grêle et c'est tant mieux, par contre un spectacle de toute beauté, une véritable pile électrique en continu, c'est allé crescendo. Le jour en pleine nuit, quel régal ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo 01390 Posté(e) 25 juillet 2023 Saint André de Corcy (01- Ain) 310m d'altitude au cœur des étangs de la Dombes Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Il y a 4 heures, grenouille42 a dit : Bonjour, Visiblement cela a bardé en Dombes, je viens d'avoir un message sur la fermeture ce jour du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes en raison des dégâts occasionnés par les intempéries. Je confirme les dégâts importants de type micro rafale à Villars les Dombes, habitants à quelques kilomètres à peine, provoqués par le passage d'une belle supercellule hier soir vers 20h10. Nombreux arbres au sol, toitures endommagées, etc. 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 juillet 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonjour, J'ai eu le droit aussi à une grosse douche orageuse vers 23h15 à l'est de Chambéry ! Cumul de 29.5 mm sur 24h00, pas si mal ! Le cumul mensuel grimpe à 37.5 mm. Tn ce matin de 15.6°C, et la on sent qu'on a vraiment changé d'influence de masse d'air, le ciel est changeant aujourd'hui, avec quelques rares petites averses de pluies fines, et seulement 21.5°C actu ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 25 juillet 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Il y a 6 heures, grenouille42 a dit : Bonjour, Visiblement cela a bardé en Dombes, je viens d'avoir un message sur la fermeture ce jour du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes en raison des dégâts occasionnés par les intempéries. Salut, sur FR3 Rhone alpes il y eu un reportage sur ce parc ce midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juillet 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 (modifié) Re , Sacrée dégradation quand meme en NI 😒 . 26 à 28 de Tx hier après un cumul dérisoire à mouille poussière selon les sites et les gouts ( entre 4,5 et 7 mm ) . Aujourd'hui grosse bise et notamment cet après midi à 12/14 km/h en vent moyen présentement . Résultat : Les sols sont encore plus secs ou tout autant secs qu'avant hier pour dire , il fallait le faire et bien Chélieu ( et alentours s'entend ) l'a fait 😁🤣 . Live : Modifié 25 juillet 2023 par ricos 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 25 juillet 2023 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Alternance de petites averse et de petites éclaircies pour ce mardi. 5mm de plus depuis hier même heure, ce qui porte le cumul mensuel à 18mm pour le moment (24 et 22 aux stations de Poisy et MF Meythet respectivement) Tx provisoire de seulement 21,1c, il faut remonter au 20/05 pour trouver plus bas. séquence plutôt ensoleillée actuellement, le ciel du jour : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 25 juillet 2023 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Petite averse en cours sur Lyon, 21,6°c, elle a du faire tomber la température de quelques degrés. La fraicheur m'avait manqué ! En espérant le max de pluie aujourd'hui et en fin de semaine, même si je crains qu'il ne faille pas s'attendre à grand chose... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 25 juillet 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonjour, Bon coup de frais en Bresse ce mardi, ça fait du bien. Le ciel est très chargé depuis ce matin, avec plus ou moins d'éclaircies et un vent d'ouest assez turbulent. Le temps se gâte plus nettement en cette fin d'après-midi, avec un orage qui passe sur ma position actuellement. C'est un peu laborieux niveau pluie pour l'instant (je vois des rideaux de pluie au loin depuis plusieurs minutes pourtant !), mais vu le radar y'a de la réserve à l'ouest 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 juillet 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 (modifié) Tx de 25.9°C sur Sassenage. Pas mal de soleil au final. Retour d'une petite averse actu et depuis une dizaine de minutes (0.2 mm). Celle-ci fait chuter la température à 18.1°C présentement. Agréablement frisquet avec la bise ! 🙂 Modifié 25 juillet 2023 par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juillet 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 (modifié) Bonsoir , Je disais hier en fin d'après midi que je pensais que l'épisode était terminé ici et ce fut le cas , presque terminé avant d'avoir commencé même , mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement ! Plus de 5h30 d'ensoleillement ce jour , j'aurais pensé à moins en revanche ! Tx de 18,9 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 21,7 °C à Bizonnes . Tx de 21,9 °C ici . Tx de 22,0 °C au col de Rossatière . Tx de 23,0 °C à Chélieu le Bas . Actu 14,8 °C , l'ETP du jour est de 3,8 mm pour 4,8 mm de RR sur l'épisode ! Episode complétement merdique ( aucune trace de lui ce soir ici , c'est archi sec ) mais on profite quand même de la nature , il y a toujours quelque chose à dire ou montrer en météo ! Une belle ligne de grains c'etait formée au N , mais n'est jamais venue jusqu' ici , ben non faut pas décorner non plus : Elle s'est en partie disloquée en progressant vers l'est : Modifié 25 juillet 2023 par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 juillet 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Fin de journée assez fraîche sur Grenoble avec une petite ondée à l'est. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 juillet 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Tx finale de 24.0°C aujourd'hui ! Ce soir il fait frais avec des petites averses, seulement 14.8°C à l'heure ou je vous parle, ça change ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 juillet 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 (modifié) Grosse saucée en cours sur Sassenage, limite diluvien avec le Vercors qui a disparu ! ça a explosé d'un coup et j'ai sans doute du me chopper le pixel rouge. ^^ Mais il fallait vraiment être dessous (CEA en limite, puis plus rien après). Bon, ça va très vite passer et les dernières gouttes tombent... Edit : environ 4 mm de + en un rien de temps... On est quand même servit depuis hier soir. Plus que 16.9°C. Et même 16.2°C à 20h48... Le ciel est superbe vers l'ouest, avec plein d'ambiances différentes au gré des différents nuages et du ciel semblant dégagé en direction du Voironnais/NI. Dommage de ne rien avoir pour photographier. PS : je pense que ce n'est pas fini vu l'aspect menaçant du ciel et le radar. Le flux est très étrange : la plupart des averses gagnent du sud vers le nord au niveau du milieu de la vallée, alors que nous ne sommes clairement pas dans l'axe. C'est très curieux car ça ne suit pas le flux en place, orienté au NO. Modifié 25 juillet 2023 par robi38 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 juillet 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 juillet 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Mica a dit : Sinon je viens de voir que j'avais eu un message d'avertissement pour la Reyssouze à Bourg hier soir (J'avais paramétré un seuil à 1m, pour tester la fonctionnalité d'alerte directe depuis Vigicrues, l'année dernière, que tout le monde peut faire s'il le souhaite, via le site ou l'appli). Belle petite réaction hier soir ! Je vais faire de même ça m'évitera la surprise de ce matin! En effet vu les 25mm tombés, j'ai pris la route principale pour ne pas me mettre plein de boue par le chemin de terre, arrivé au bout de la piste cyclable mauvaise surprise👉bain de boue😬 : Au-delà de 95cm la Reyssouze sort de son lit à cet endroit, 200m en aval de la station de mesure de Majornas, le tout nouveau bassin d'orage enterré de Bourg n'a pas suffit malgré ses 6500m³ de capacité d'où la "crue éclair" que montre ton graphique🙏 Bien que la rivière a retrouvé son lit, il subsistait d'immenses flaques que les berges : A peine arrivé au boulot, 1 averse a mis 1mm, sur le retour du boulot le ciel était menaçant : A peine arrivé à la maison 1 averse a laissé 2mm ce qui porte à 28mm le cumul depuis hier redonnant une bonne allure à la courbe de pluviométrie mensuelle en espérant qu'elle n'en reste pas là : 15.2°/23.1° pour les valeurs du jours vs 15.8°/28.2° pour les normales, ça fait du bien comme souligné par @Acubens! Modifié 25 juillet 2023 par téléphérique 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 juillet 2023 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonne averse qui se termine sur ma station, et 10.9°C au thermo ça fait tout drôle ! 🎅 35mm sur les dernières 48h, enfin de la vraie pluie !! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juillet 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 (modifié) Re , 53 mm à Taninges sur l'épisode , peu ou prou la même chose chez mon Chris ( coucou ) et surement aussi à ma station de Sur Le Coux , toujours en rade d'internet depuis le 5 Juin 😒 . En esperant que la climatologie soit sauvegardée mais çà ??? On y verra tout ... . Modifié 25 juillet 2023 par ricos 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 25 juillet 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Depuis l'orage de tout à l'heure c'est le grand frais ici, plus l'habitude de voir ça en été ! Une dernière averse est passée vers 20h30 donnant un arc-en-ciel. 4,5 mm au pluvio ici. À Varennes ce jour : Tn 14,1°C / Tx 22,4°C. La Tn a été relevée sous orage tout à l'heure car ça n'était pas descendu sous 17°C ce matin. La station a bien mieux été servie par la pluie avec un cumul de 19,7 mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 juillet 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 juillet 2023 La première fois sur 30 jours glissant cet été que les 2 sondes d'humidité du sol réagissent, sur les autres arrosage seule à 10cm de profondeur réagissait. Si le pic des 172mm/h de l'orage du soir s'étaient produit lors de celui du matin, il est probable que les sondes n'aient pas autant réagi, l'eau aurait couru en surface sans pénétrer autan : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 25 juillet 2023 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonsoir. Et ça continue de pleuvoir sans arrêts. Les 50 mm sont dépassés depuis le début de l'épisode. Dont presque 20 sur la journée depuis 07h ce matin. La vp2 était bouchée hier soir, pleine d'aiguille de pins et de petites branches suite au coup de vent de hier aprem, quand j'ai débouché, j'en ai perdu des mm. Actu, il pleut toujours faiblement à modérément, cumul final communiqué demain matin. T de 10,8° 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 25 juillet 2023 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonsoir, Journée ponctuée d'averses et de rares éclaircies le tout dans une ambiance pouvant paraître fraîches sous les averses. Rien de transcendant sur les quantités de pluie cependant, Arbent tient son plus gros cumul du mois avec 8.8mm, ça ne devrait plus trop bouger d'ici demain matin vu comme les paquets pluvieux ont l'air de se désagréger au radar. 13mm depuis hier matin et 30.8mm sur le mois. 21.5°C de Tx, la + basse du mois à égalité avec celle du 1/07. Quand à la Tn, les 15.1°C de la fin de nuit ont été battus ou égalés à 3 reprises sous les plus grosses averses: de nouveau 15.1°C à 10h puis 14.6°C à 13h et finalement 12.8°C à 18h30. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 26 juillet 2023 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Bonjour C'est fou, vous avez tous eu de la pluie, ici RIEN.....seulement 2mm sur les 2 jours ÇA me rends dingue de voir les averses m éviter comme ça.... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés