metre3 Posté(e) 26 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 juillet 2023 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Phénomène très localisé ? RAS sur St Régis/Prélager. Je n'ai rien constaté et on ne m'a rien rapporté. Ma fille n'a rien vu non plus, lors de sa canirando entre Le Bessat et Prélager. En cette fin d'après-midi sur le haut Pilat, il faisait beau et moins froid que ce matin. 18°C thermo pijeot, à la République à 17h30. Oui ça semble avoir été très localisé comme la grêle ici le matin. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Tx 23,5°C, avec moins de vent qu'hier. Très supportable ma foi.. Demain on va moins rigoler.. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) Hello Tn 12,9 et Tx 24,8 Une belle journée ! Ce soir un coup d’œil vers le Ch’Sud … (y’a la Lune aussi) Tant qu’on y est c’est sympa à l’Est aussi ! Modifié 26 juillet 2023 par Fanfoe63 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Pour ceux et celles que cela intéresse, quelques photos alsaciennes par là : https://flic.kr/s/aHBqjANTeH 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 juillet 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) Bonsoir les copains du centre ! le beau- père ( je poste cette question là ici ) veut installer une Vantage vue à 750m d'altitude à l'Est d'Issoire, limite Forez. Et oui c'est pour ma gueule ! Petite question, il a rénové un corps de ferme avec des murs qui résisteraient a une attaque nucléaire ... lol Nous sommes en train de finaliser ou pas l'achat mais une question me turlupine ! Il a un terrain en pente; vous allez me dire rien de plus normal dans ce pays ! Humour (on) je lui ai acheté sur un site de "bol de riz" ( pardon c'est pas raciste) une station qui ne transmets uniquement la température et l'Hr qui me parait peu fiable ! non mais sérieux c'est vrai ! obliger de foutre la sonde a l'abri du soleil sous le perchoir qui sert a nourrir les petits zozios durant l'hiver ! Par la suite lui ai fait acheter un manuel ( pluvio ) homologué par MF mais c'est pas un SPIA. Ma question est simple, vous qui habitez la-bas avec certainement les mêmes murs pour certains d'entre vous et c'est certainement eux qui pourront m'aiguiller pour savoir "si" le signal de transmission ne serait pas accessible comme avec les stations de "merde" malgré 300 m pour la Vantage Vue ! Je tiens bien évidement a garder sa fille, au cas ou je lui aurai fait acheter une station qui dès que c'est un peu loin ne transmet pas correctement ! 🥵 Merci à vous et désolé de poster cela ici ! après si vous voulez je lui tel maintenant pour savoir la température actu ! 😁 Modifié 26 juillet 2023 par zagueb83 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 juillet 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) il y a 14 minutes, zagueb83 a dit : Bonsoir les copains du centre ! le beau- père ( je poste cette question là ici ) veut installer une Vantage vue à 750m d'altitude à l'Est d'Issoire, limite Forez. Et oui c'est pour ma gueule ! Petite question, il a rénové un corps de ferme avec des murs qui résisteraient a une attaque nucléaire ... lol Nous sommes en train de finaliser ou pas l'achat mais une question me turlupine ! Il a un terrain en pente; vous allez me dire rien de plus normal dans ce pays ! Humour (on) je lui ai acheté sur un site de "bol de riz" ( pardon c'est pas raciste) une station qui ne transmets uniquement la température et l'Hr qui me parait peu fiable ! non mais sérieux c'est vrai ! obliger de foutre la sonde a l'abri du soleil sous le perchoir qui sert a nourrir les petits zozios durant l'hiver ! Par la suite lui ai fait acheter un manuel ( pluvio ) homologué par MF mais c'est pas un SPIA. Ma question est simple, vous qui habitez la-bas avec certainement les mêmes murs pour certains d'entre vous et c'est certainement eux qui pourront m'aiguiller pour savoir "si" le signal de transmission ne serait pas accessible comme avec les stations de "merde" malgré 300 m pour la Vantage Vue ! Je tiens bien évidement a garder sa fille, au cas ou je lui aurai fait acheter une station qui dès que c'est un peu loin ne transmet pas correctement ! 🥵 Merci à vous et désolé de poster cela ici ! après si vous voulez je lui tel maintenant pour savoir la température actu ! 😁 Slt , il dit quoi le monsieur ?🤣 Pas besoin d'habiter en Auvergne pour avoir des maisons en pierres qui ne laissent pas passer les ondes , il suffit d'avoir une fenetre ou meme un fenestrou du coté de la station exterieure émettrice et avoir la console de reception de l'autre coté si possible sur le rebord de la fenetre . Pour info ,cela s'appelle le Livradois ^^ Modifié 26 juillet 2023 par sylver19 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 juillet 2023 @zagueb83 tu mets la station à 300m de la maison ? Y'a pas plus prés ? (ceci étant un mur reste un mur) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 juillet 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 26 juillet 2023 à l’instant, Fanfoe63 a dit : @zagueb83 tu mets la station à 300m de la maison ? Y'a pas plus prés ? (ceci étant un mur reste un mur) @Fanfoe63 J'aimerai bien la mettre sur le haut de sa parcelle mais il semblerait et doute que ce soit un poil loin ! dans le pire je lu ai dit de la mettre sur son toit comme il me l'a suggérer ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) il y a 45 minutes, zagueb83 a dit : @Fanfoe63 J'aimerai bien la mettre sur le haut de sa parcelle mais il semblerait et doute que ce soit un poil loin ! dans le pire je lu ai dit de la mettre sur son toit comme il me l'a suggérer ! Pour la distance je n'y connais rien j'ai une station amateur ... Mon truc c'est d'avoir des relevés proches de ma maison, et ça tombe bien j'ai un petit terrain Demandez vous avec le beau-père si vous préférez des mesures prés de la maison (le toit ?) ou bien sur un point remarquable ! PS : on migre demain vers chez toi dans la maison de belle famille à Sanary ! Espérons que les massifs (voir le littoral) soient pas trop fermés (je doute ...) Modifié 26 juillet 2023 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 juillet 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 juillet 2023 il y a 36 minutes, zagueb83 a dit : @Fanfoe63 J'aimerai bien la mettre sur le haut de sa parcelle mais il semblerait et doute que ce soit un poil loin ! dans le pire je lu ai dit de la mettre sur son toit comme il me l'a suggérer ! Juste comme ça, j'avais fait une étude des graphies régionales modernes de son adreit (mécoupure, consonne finale) Noter que la parcelle juste au Nord du puy d'Escout est l'eversenc (là aussi avec mécoupure mais plus classique). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 juillet 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Il y a 13 heures, Thundik81 a dit : Au fait hier tu m'as fait aller voir les restes de neige sur les petits sommets proches (je ne parle pas des pics d'Europe, hein®). Même sans trous du relief karstique (trop risqués à explorer), tu dois encore pouvoir trouver des cônes (sous 1300 m d'alt.) : du moins j'en ai vu à la mi-juin avec SENTINEL-2 (+ campagnes d'orthophotos du géoportail régional). J'avais signalé ici il y a quelques années un névé estival à très basse altitude. Comme d'hab j'avais suivi un cas plus précis hier ; mais, à mon habitude, j'ai choisi de ne pas développer sur le forum (déjà parce que pas satisfait des sources accessibles en ligne). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Il y a 1 heure, zagueb83 a dit : Bonsoir les copains du centre ! le beau- père ( je poste cette question là ici ) veut installer une Vantage vue à 750m d'altitude à l'Est d'Issoire, limite Forez. Et oui c'est pour ma gueule ! Petite question, il a rénové un corps de ferme avec des murs qui résisteraient a une attaque nucléaire ... lol bonsoir J'ai une Vantage Vue et quand j'habitais en Ardèche la station était installée à l'arrière de la maison, en bas d'un toit sur un mât fixé contre un mur pour qu'elle dépasse d'1m50 le bas de ce toit qui couvrait un espace non chauffé, je n'ai jamais eu de problème de réception à cause de mes murs de pierre (90cm) En revanche elle n'était qu'à une quinzaine de mètres de la console 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Pas envie de sortir de sous la couette les Icéens ? Pas chaud en effet mais ça fait du bien, manque juste un peu d'eau Après 22.9°C de Tx hier on entame la journée avec 9.4°C de Tn sous un ciel limpide et vent nul Petite gelée au moulin de Courbet avec -0.1°C mais déjà 15.6°C à 9h10 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2023 (modifié) Bonjour, Un vent sacrément désagréable sur Super Besse ce matin. Et les nuages jamais loin près à s’écraser sur nous. La station il y a 1h15 : Sinon pour rebondir sur le réchauffement climatique, ce qui est sur c’est qu’on nous bassine en permanence à nous dire l’été va être horriblement sec et caniculaire alors que ce n’est globalement pas du tout le cas. Donc on peut aussi dire merci aux médias de balancer en permanence des choses comme ça. Après, même si à première vu l’été est moyen (en tout cas c’est mon ressenti et il est beaucoup partagé), quand on regarde les chiffres on se rend compte que oui on s’habitue d’année en année à avoir plus chaud car par exemple pour la station de Clermont-Aulnat on est 2°c au dessus des normes pour Juillet… (norme 1981-2010). Enfin bon l’été n’est pas fini et on a encore le temps de se taper des canicules mais déjà dans les 15 prochains jours, rien ne laisse présager quoique ce soit de rude et on pourrait bien continuer dans cet été mi figue mi raisin ! Modifié 27 juillet 2023 par damien63 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Ciel parfaitement dégagé et d'un bleu pur, pas de vent. Le cocktail d'une belle journée estivale. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Attention les Icéens le compte à rebours a débuté ici...28, 26 ,25 ,24 ,23 ,22 ,21 , 20°C Selon les prévis de MF après une Tx de 28°C prévus ce jour on glisse doucement vers l'hiver.... 1 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2023 il y a une heure, bill43 a dit : Pas envie de sortir de sous la couette les Icéens ? Réveillé à 6h, j'ai trouvé que c'était un peu trop tôt. J'y suis donc retourné. Non sans avoir jeté un coup d'oeil dehors et constaté que le lever du jour était superbe. Actuellement, c'est pareil : tempête de ciel bleu. Léger vent de SO. Tn balcon 13.6°C. Ta 20.1°C (10h30). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 juillet 2023 temps bien sec et sans aucun nuage aujourd'hui. petite brise qui ventile et 28,8°C à 13h. le soleil cogne mais avec le courant d'air ça va. l'été ne se montre toujours pas méchant donc... les abeilles travaillent toujours, belle floraison des bruyères sur le relief. pas vu les ruches comme ça fin juillet depuis presque 10 ans ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Pas mal de cumulus de beau temps, ce qui n'entrave en rien le ressenti bien estival pour cette journée. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 juillet 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Beau temps à verreyrolles, soleil chaleur pas mal de rosée ce matin, retour dans le monde du XXIeme siècle ce soir 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Bonjour à tous, Des nuages bienvenus nous ont mis à l'ombre une partie de l'après-midi, et on se s'en plaindra pas... Tx de 28,6 °C, actuellement 28. Je n'ose même pas envisager l'éventualité d'une pluie potentielle à advenir prochainement. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Pas mal de cumulus de beau temps, ce qui n'entrave en rien le ressenti bien estival pour cette journée. Ils ont bien travaillé les moines, 1000 ans plus tard, la forêt n'a pas encore repoussée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Assez exceptionnel ! Il fait beau en haut du Puy de Dôme ! C’est parti pour les nocturnes du Puy De Dômes. Superbe journée dans le Sancy. A la maison 30,8°c de Tx. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Tx de 31°C au Puy-en-Velay. Je ne m'attendais pas à une telle amplitude. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juillet 2023 (modifié) Tx 30,3°C Bon. On va dire que va aller. Pas encore de canicule en vue par chez nous. (évidemment, d'ici la fin septembre... y'a le temps..) Mais c'est sympa cette synoptique là. (enfin, disons, dans la moitié nord, parce qu'au sud, je deviendrais dingue. Disons que dans les Terres du milieu, ça reste alternance de chaleur et de temps plus cool, ça peut aller) Modifié 27 juillet 2023 par un_Mauzunois 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés