aln75 Posté(e) 11 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 1 minute, KillBrice a dit : On est d'accord que pour le moment ça reste bien en deça des craintes des dernières prévisions ? Clairement oui, légèrement au-delà d'une dégradation classique. Ce qui alerte pour l'instant, c'est la densité et le rapprochement entre les différentes cellules mais sur la gravité, cela reste (fort heureusement) relativement modéré pour le moment. Nous ne sommes pas à l'abri d'une évolution défavorable de la situation dans le courant de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 11 juillet 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) C'est plutôt faible sur Besançon... Le gros passe plutôt en Haute-Saône. De bonnes rafales quand même par moments. 90km/h à la station MF. La pluie tombe, ça y est. Espérons que la température baisse enfin ^^ Mon frère a reçu l'alerte rouge sur son téléphone, mais pas moi 😭 Modifié 11 juillet 2023 par besacmétéo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 11 juillet 2023 Evian Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Amorce supercellulaire sur le Léman ,l'orage part vers la Suisse 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico68290 Posté(e) 11 juillet 2023 Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Ça commence à tomber à Rimbach près Masevaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 11 juillet 2023 Evian Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Énorme éclairs sur le Léman!! C'était la photo de l'année la je l'ai louper 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juillet 2023 Toulouse Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Le système sur le sud du Haut-Rhin commence à donner pas mal de vent. C'est visible au doppler et les obs confirment : déjà 109 km/h à Belfort (a priori pas dans le plus gros). Attention aux grosses rafales entre Mulhouse et Bâle. Edit : Evidemment @Gawo 😬 Edit 2 : L'image vaut le coup Modifié 11 juillet 2023 par Arkus 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 juillet 2023 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Convection profonde au Sud de Langres. Ce n'est pas exclu que ça s'organise sérieusement dans les prochaines dizaines de minutes. Quelques gouttes et coups de tonnerre lointains toujours sur Bennwihr mais pas de baisse notable du mercure pour autant. Haut-Rhin plutôt @Arkus ? Modifié 11 juillet 2023 par Gawo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 11 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 à l’instant, Arkus a dit : Le système sur le sud du Bas-Rhin commence à donner pas mal de vent. C'est visible au doppler et les obs confirment : déjà 109 km/h à Belfort. Attention aux grosses rafales entre Mulhouse et Bâle. Oui et là pour le coup, la topographie du Sud Alsace est propice aux fortes rafales convectives avec notamment la continuité de la trouée de Belfort qui accélère l'intensité des rafales vers la plaine d'Alsace en suivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 16 minutes, Gawo a dit : Je crois que le thunderstorm tracker de Meteologix est perdu : Nombreux impacts détectés en-dehors des zones avec orages visibles sur le radar. Signe d'intensification et de convection +++ ? Pareil ici ça gronde en continu avec des éclairs nombreux mais pas de pluie ou à peine quelques gouttes. On aimerait au moins un peu de pluie ce serait déjà pas mal. Pas trop de vent pour le moment. PS: on est encerclé. Modifié 11 juillet 2023 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 juillet 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Averse de pluie sans grêle et sans rafale, que demander de plus ? Comme c'est pas violent, pas de chute brutale de la température mais une baisse quand même sensible et bienfaitrice. 25.0 °C actu (Tx 34.7) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 11 juillet 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Les orages commencent à se rejoindre, la pluie s’est intensifiée et les éclairs sont plus marqués et plus fréquents. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 juillet 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Nouveau petite et courte rincée à Huttenheim avec quelques grondements. La température baisse à 28.6 degrés. À voir ce que vont donner les cellules plus au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 11 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Sur le 68, l'activité électrique se décompose principalement sur deux secteurs : secteur vosgien autour de St Amarin et de la vallée de la Thur ainsi que proche de Bâle sur le sud Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 11 juillet 2023 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Ca arrive sur l'agglo nancéienne, très beaux grondements, en espérant pouvoir cumuler un peu. Ambiance tropicale à souhait, le ciel est jaune. Quelques grêlons au début, heureusement la pluie seule prend le relais. Ouf ! Modifié 11 juillet 2023 par funkadelique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 juillet 2023 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Mételle a dit : Les orages commencent à se rejoindre, la pluie s’est intensifiée et les éclairs sont plus marqués et plus fréquents. Bon je pense qu'on peut dire que le vignoble haut-rhinois et le secteur colmarien risquent (malheureusement!) de prendre très, très cher Modifié 11 juillet 2023 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 11 juillet 2023 Ribeauvillé Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Tout est noir depuis une heure, et une petite averse furtive ici dans le Nord-Ouest du 68, qui fait baisser un peu la température. Je ne sais pas si ça influera la suite ou pas!? Le gros du paquet s'organise sur le sud du massif et semble venir par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 juillet 2023 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Orage on ne peut plus classique, mais enfin un peu d'eau, et à priori ce n'est pas fini. Modifié 11 juillet 2023 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juillet 2023 Toulouse Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) 91 km/h à Carspach sur la dernière obs (20h36), sans doute plus sur la prochaine. La dernière image doppler (20h40) indique un truc vraiment sévère. C'est dans un cas ciblé comme ça que le système d'alerte prendrait vraiment son sens. Modifié 11 juillet 2023 par Arkus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 11 juillet 2023 Ribeauvillé Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 2 minutes, Gawo a dit : Bon je pense qu'on peut dire que le vignoble haut-rhinois et le secteur colmarien risque de prendre très, très cher On verra comment ça réagit en passant le massif. C'est toujours aléatoire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele Posté(e) 11 juillet 2023 Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 11 juillet 2023 VID_20230711_204949.mp4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 juillet 2023 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Ça flashe à 180° et (très) très régulièrement, au loin. Grondements réguliers mais pas encore continus. Il fait nuit. Modifié 11 juillet 2023 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 juillet 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Je suis à Colmar Est , y a du lourd en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 11 juillet 2023 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 11 juillet 2023 3 ème orage et ..grêlons de 5 cm voir plus je suis dégoûté.. incroyable passage de supercellule ici 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 11 juillet 2023 Ribeauvillé Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Quelqu'un de mon entourage affirme que c'est seulement le sud haut Rhin qui est en vigilance rouge. Je pense que c'est faux. Quelq'un a une réponse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 1 minute, neige68 a dit : Quelqu'un de mon entourage affirme que c'est seulement le sud haut Rhin qui est en vigilance rouge. Je pense que c'est faux. Quelq'un a une réponse ? Le système de vigi est uniquement départemental pour le moment donc oui c est complètement faux Modifié 11 juillet 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés