martine50 Posté(e) 25 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Coucou,ce matin en arrivant sur Caen,belles averses et parfois sur A84 ,la température descendait à 14°..et repartant vers 13h,de nouveau averses fortes .En arrivant ici,soleil,routes séches,20°.. Bonne soirée.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 25 juillet 2023 Bricquebec (Manche) Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2023 (modifié) Journée sèche et après-midi très ensoleillé. Tmax 20,8°C. Pour la Normandie, les cumuls sur 72 heures commencent à être conséquents, notamment pour la frange littorale de la Seine-Maritime. Bonne soirée Modifié 25 juillet 2023 par armagedon 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 25 juillet 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Beau temps sur Douarnenez, avec un ciel pleinement dégagé depuis cette après-midi. Tx de 21,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 juillet 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Il y a 1 heure, armagedon a dit : Journée sèche et après-midi très ensoleillé. Tmax 20,8°C. Pour la Normandie, les cumuls sur 72 heures commencent à être conséquents, notamment pour la frange littorale de la Seine-Maritime. Bonne soirée Ah oui en effet, un sacré cas d'école du pot de chambre de Normandie entre Goderville et Saint Romain de Colbosc, endroits les plus pluvieux du 76! (entre 1050 et 1200mm de norme annuelle). Joli effet paraland à Rouen aussi, je ne (re)connais que trop bien ce pattern Bon courage en tout cas par chez vous, quand je vois que même à Rouen-centre (station JDP) ça a du mal à franchir la barre des 20°C... on est sur un été certes normal climatologiquement, mais qui remet quelques pendules à l'heure tout de même dans le contexte RC actuel et après 2022 ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 juillet 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonsoir, Et oui météo actuelle qui me redonne un coup de jeune , on n'était plus habitué à ça ! Comme hier journée de ciel de traîne avec de larges éclaircies, temporairement cet après-midi les cumulus congestus ont pris plus d'ampleur jusqu'à lâcher quelques gouttes alors que je voyais la forêt de Brocéliande disparaître sous l'averse . Tn 13.8°C Tx 23.7°C Ta 19.8°C Qu'est-ce c'est agréable de pouvoir faire ses activités extérieures sans transpirer ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonsoir, La seule belle journée prévue de la semaine a bien eu lieu dans les côtes d'Armor. Le ciel a quand même eu du mal à se dégager ce matin, on a dû attendre midi pour voir le vrai ciel bleu. Mais ce vent, toujours constant et frais, c'est une vraie plaie. Si c'est le climat normal en été, c'est très juste quand même... On ne peut pas le nier, c'est magnifique par contre. J'aurai dû venir une autre saison, il a fallu que je tombe sur le seul mauvais été des 10 dernières années. 😕 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 25 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 25 juillet 2023 il y a 32 minutes, toto42 a dit : il a fallu que je tombe sur le seul mauvais été des 10 dernières années. 😕 Bonsoir Oh non, on a connu bien pire . Celui ci est normal...... Max:20,5 ° Min:14,9 ° Mer à 18° 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Bonjour,ciel couvert,pas de vent,pas de pluie,12° Bonne journée.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 26 juillet 2023 Bricquebec (Manche) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Bonjour, ciel dégagé, 16°C. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 26 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Nuages et éclaircies ce matin. 17°C. Hier, le site de MF nous promettait pluie et/ou averses toute la journée. Ce matin, ce sont des pictos nuages mais pas une goutte. Je sais bien que ce sont des prévisions automatisées mais des prévisions autant "à l'ouest" à J+1 🙄 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 juillet 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) Il y a 13 heures, toto42 a dit : On ne peut pas le nier, c'est magnifique par contre. J'aurai dû venir une autre saison, il a fallu que je tombe sur le seul mauvais été des 10 dernières années. 😕 Tu as quand même eu une journée de beau temps, avec visibilité dégagée en plus ! Parce que parfois le "beau temps" décrit pour la moitié NO c'est juste l'absence d'humidité, pas la présence du soleil En tout cas oui on en a vu d'autres, l'été 2023 semble presque clément comparé aux été 2014 (surtout aout) et 2011, sans aller jusqu'aux hécatombes de la période pré-RC des étés 70/80. Même 2007 et 2008 n'étaient pas fameux de mémoire. Ces étés "frais et nébuleux/venteux" arrivent régulièrement sur les côtes de la Manche, de moins en moins vu le contexte réchauffé, mais ça se produit à intervalle régulier. Avant 2015 c'était quasi du 1 été sur 2, maintenant c'est plutôt du 1 été sur 3 voire 4. J'ai fait quelques fouilles archéologiques dans mes propres messages en 2014 et 2011 et j'écrivais ce genre de trucs horribles pour le temps à Rouen, ça me fait rire maintenant avec le recul J'avoue avoir très très mal vécu l'été 2014, surtout que j'étais parti 2 semaines en PACA en vacances l'été, au retour ce fut le détonateur pour fuir... Je crois que quand on a gouté à l'ensoleillement de la moitié Sud on ne peut plus revenir en arrière, ou difficilement. Quand je décris ce type d'été frais, pourtant typique de la moitié Nord, à ma femme qui est native de Montpellier elle me regarde toujours avec des gros yeux horrifiés ^^ mais bon le revers de la médaille de la Méd c'est aussi les chaleurs hardcore en Juillet/Aout, qui ne vont pas s'arranger avec le RC... et crois moi qu'après avoir pesté quasi toute mon enfance contre la Normandie et ses étés douteux, j'étais il y a quelques jours à regarder avec envie la petite bruine fraiche Normande quand je crevais à Nice sous 40 d'humidex en pleine nuit Bref on est jamais content, c'est franco-français Modifié 26 juillet 2023 par cirrus007 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 26 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, cirrus007 a dit : Bref on est jamais content, c'est franco-français Si si , pour quelqu'un qui aime la météo, la Bretagne nord est idéal; Pour quelqu'un qui passe une ou deux semaines de vacances, c'est autre chose..... pour moi aujourd'hui.... C'est beau temps frais et nuageux....... et pour le vacancier c'est 😒 Modifié 26 juillet 2023 par ollpat 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Coucou,ciel clair avec des rayons de soleil,pas de vent,pas de pluie ,20°.Allez on va pas se plaindre quand on voit les dégâts dans le sud .🙃 Bon A-M 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 26 juillet 2023 Brest - 29 Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Il y a 2 heures, cirrus007 a dit : J'avoue avoir très très mal vécu l'été 2014, surtout que j'étais parti 2 semaines en PACA en vacances l'été, au retour ce fut le détonateur pour fuir... Je crois que quand on a gouté à l'ensoleillement de la moitié Sud on ne peut plus revenir en arrière, ou difficilement. Après tout dépend de la personne, j'ai déjà passé des vacances dans le sud, sous les tropiques et pourtant je suis revenu habiter dans la région de Brest où j'ai grandi. C'est sur que ça serait agréable d'avoir quelques degrés de plus et un peu plus de soleil, mais si le revers de la médaille c'est de se prendre des orages diluviens, des chutes de grêles énormes avec toit les dégâts qui vont avec, c'est sans façon. Mais je conçois parfaitement que pour certains le climat des côtes de la manche n'est pas très attrayant en soi. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 juillet 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Bonsoir, Pour une semaine de juillet soit disant pourrie pour l'instant c'est pas trop mal quand même , aujourd'hui beau temps nuageux sans la moindre averse et avec une Tx quasi estivale . Tn 12.7°C Tx 24.6°C Ta 22.3°C Oh là quel temps pourri dans le NO ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Coucou,ciel mitigé,pas de vent,pas de pluie,21°(19h) Bonne soirée.🥰 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 26 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Bonsoir Max:22,4 ° Min:12,3 ° Estival....... Pour demain, tous les modèles sont d'accord (pour une fois) Pluies le matin, midi et soir......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 26 juillet 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Merci @martine50. Les nuages ont eu raison des quelques éclaircies du matin; après quelques bruines en début d'après midi, le ciel s'est totalement couvert. Le couvert étant mis, il n'y a plus qu'à passer à table; ça tombe bien (pas la pluie), l'eau arrive par l'ouest. Bon, bonne soirée et profitez bien de l'été avec vos TX supérieures à 20°C parceque l'automne arrive. 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 26 juillet 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Après une matinée très nuageuse, avec un peu de pluie en début de journée, le ciel est s'est morcelé cette après-midi avec quelques belles éclaircies par moments. La température est monté jusqu'à 21,6°C à Auray. Ce soir, sur Hennebont, il bruine plus ou moins fortement depuis une bonne heure maintenant, il fait 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 26 juillet 2023 Brest - 29 Partager Posté(e) 26 juillet 2023 il y a une heure, bernardt60 a dit : Bonsoir, Pour une semaine de juillet soit disant pourrie pour l'instant c'est pas trop mal quand même , aujourd'hui beau temps nuageux sans la moindre averse et avec une Tx quasi estivale . Tn 12.7°C Tx 24.6°C Ta 22.3°C Oh là quel temps pourri dans le NO ! Tout dépend où alors 😅. Je suis pas sûr que les 5 jours qui viennent de s'écouler dans le nord Finistère ont été ressentir comme estival dans le coin. Mais c'est sur que du coté des Terres du 56/35, avec des tx a 24/25, le ressenti doit être plus agréable 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 26 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Il y a 10 heures, skye a dit : Nuages et éclaircies ce matin. 17°C. Hier, le site de MF nous promettait pluie et/ou averses toute la journée. Ce matin, ce sont des pictos nuages mais pas une goutte. Je sais bien que ce sont des prévisions automatisées mais des prévisions autant "à l'ouest" à J+1 🙄 Pas de bol pour MF. Finalement, à partir de 16h30 environ, il a bruiné jusqu'à ... 21h environ. La bonne option était de laisser le picto "pluies éparses" pour la soirée 😃 Je resterais prudent pour la pluie toute la journée demain 😝 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 26 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Bonsoir, Pour une semaine de juillet soit disant pourrie pour l'instant c'est pas trop mal quand même , aujourd'hui beau temps nuageux sans la moindre averse et avec une Tx quasi estivale . Tn 12.7°C Tx 24.6°C Ta 22.3°C Oh là quel temps pourri dans le NO ! Pas partout dans le nord ouest @bernardt60 Cela dit, je te rejoins sur le fait que, pour un temps maussade (là où il l'est), ça reste plutôt doux et ça change des étés pourris des années 80 que tu évoquais dans un autre post. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 26 juillet 2023 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 26 juillet 2023 De la flotte et parfois tous le temps de la flotte. Longtemps que j'ai vu un juillet aussi maussade. Malgré un semblant de température agréable (si on est bien abrité dans le jardin). Pour l'instant l'été ne s'est pas installé (je parle pas de 35 degrés, mais 21-22 avec du soleil c'est très bien). On arrive pas à enchaîner 2 jours de beau depuis un moment. J'espère que août va rattraper tout ça. Actu, pluie modérée à forte. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 26 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Il y a 2 heures, maxicobra a dit : De la flotte et parfois tous le temps de la flotte. Longtemps que j'ai vu un juillet aussi maussade. Malgré un semblant de température agréable (si on est bien abrité dans le jardin). Pour l'instant l'été ne s'est pas installé (je parle pas de 35 degrés, mais 21-22 avec du soleil c'est très bien). On arrive pas à enchaîner 2 jours de beau depuis un moment. J'espère que août va rattraper tout ça. Actu, pluie modérée à forte. Vous avez l'air de ramasser beaucoup de pluie par chez toi ... bien plus qu'à la pointe sud bretonne en tout cas. Actuellement: temps doux, 16°C et pas de pluie ou bruine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 27 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Bonjour,ciel couvert,pas de vent,pas de pluie pour l'instant (6h);16° Bonne journée.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés