Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2023

armagedon

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, armagedon a dit :

Si je comprends bien quand on a un problème de sécheresse, on invite @toto42

20 mm depuis ce matin 

Tu comprends aussi mon message du 15 juillet dernier :

Le 15/07/2023 à 10:12, ivoire42 a dit :

Mais faites attention à @toto42 !! À son époque stéphanoise on l'appelait le chat noir... je vous laisse découvrir pourquoi lors de sa semaine lannionaise 😁

• J'adore 1
  • Haha 4

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie cellule au large de dieppe. 

Des nouvelles de @toto42 ? Vous l'avez noyé ?...   Allez courage, il finira bien par passer ...       Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :  

Images postées

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Tu comprends aussi mon message du 15 juillet dernier :

Si l'aviation civile a besoin d'un nom pour leur nouveau canadair, on pourrait proposer Toto42 😀

• Haha 4

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

On atteint les 70mm à Caen depuis le début du mois(+33%),ça en fait donc le deuxième mois le plus pluvieux depuis le début de l'année après janvier(88,6mm).A mettre en parallèle avec les 7,4mm de février!!

Le gros de la perturbation est maintenant passé même s'il bruine encore : 11.8 mm et après les 17 mm de dimanche dernier pour le mois le cumul mensuel devient excédentaire : 61.6 mm, ça change de juillet 2022 !

La Tx de 19.8°C est donc confirmée, Ta 18.8°C   mais comme l'amplitude thermique est faible, cette journée  maussade donne quand même un ressenti nettement plus doux qu'une journée de ce type en période automnale !

• J'aime 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les pluies de l'après-midi ont cessé ! Place maintenant aux pluies de la soirée.

18°C.

• Haha 3

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir,

Dans le Cotentin, il pleut depuis 3h cette nuit. Sur les hauteurs de sa partie ouest face à la Manche, à Grosville, le cumul atteint les 26 millimètres… (94.2 mm sur le mois !)

Bonne soirée 

• Merci 1
  • Surprise 1

Avec les 6mm de ce jour bien maussade (Txn du mois avec 20,1°C) cela fait 66,2mm (+33%) sur le mois. J'espère voir plus de soleil dans les landes la semaine prochaine que ce qu'on en a vu cette semaine par ici...

Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Et, bien voilà la pluie ️..le jardin stagne, je pense qu'il attend un peu de soleil !!:(

Oui quel temps génial pour les vacances 😱 bruine en cours et 2mm de plus ce matin...si ça continue les tomates vont chopper le mildiou comme en 2020 où il y a eu quasi rien...😭

• Triste 1
  • Solidaire 1

Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Et ,oui,encore une belle journée,!!!parfois,un rayon de soleil avec de la bruine ??on ne sait plus comment s'habiller..🙃

Bon appétit.

Tu ne t habilles pas, c est plus simple. Quelques averses ce matin 

• J'adore 1
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Breaking news!!!

Après une matinée grise et bruineuse, j'aperçois du ciel bleu !!! 

Bon après midi ! 

IMG_20230728_140802.jpg

• J'adore 1
  • Merci 1

il y a une heure, martine50 a dit :

Nous aussi du soleil donc je vais suivre le conseil d'armagedon :D,les voisins vont être étonnés :)

À plus. 

20230728_151333.jpg

Ouuuhhh la vilaine saturation des couleurs pour renforcer le bleu du ciel

• Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)
il y a une heure, martine50 a dit :

Nous aussi du soleil donc je vais suivre le conseil d'armagedon :D,les voisins vont être étonnés :)

À plus. 

20230728_151333.jpg

Punaise incroyable ce vert flamboyant fluo !! Par chez nous c'est pas vraiment la même technique... : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/cette-commune-des-alpes-maritimes-peint-le-gazon-desseche-par-la-canicule-pour-le-rendre-vert-2817461.html 

C'est dire le niveau de désespoir et de déni atteint :ph34r:

• Songeur 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Il y a 4 heures, snowman43 a dit :

Jolie cette pelouse verte fluo,

Bonsoir

Et oui, cette année, on est obligé de tondre toutes les semaines......

Pluie en juillet:51,2 mm en plus bien repartie,

• Solidaire 1

Le 27/07/2023 à 17:48, armagedon a dit :

Si je comprends bien quand on a un problème de sécheresse, on invite @toto42

20 mm depuis ce matin 

Pas sûr, ça c'était avant, en effet. 

Je repars demain, quand je vois la semaine annoncée je me dis que j'aurai pu tomber pire. 

La journée a été plutôt agréable (pour le coin) avec un peu de soleil, de la douceur et surtout très peu de vent. 

Au fait, je me suis baigné tous les jours depuis samedi dernier, comme quoi. 😅

La plage était sympa, avec des vagues tout le temps mais beaucoup trop d'algues par contre. J'étais dans une maison sur la colline qui domine la plage à Beg Leguer. 

Au revoir le NO, j'ai bien peur de ne pas être de retour avant un long moment... 😬🙂

IMG_20230725_215826.jpg

Modifié par toto42
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
  • Triste 1

Bonsoir,

Peindre le gazon en vert , n'importe quoi , on n'est pas obligé de tout copier sur les américains ! :ph34r:

Sinon ici depuis début juin je n'ai tondu le gazon que 2 fois , et certes il n'était pas grillé comme l'an dernier, mais il n'a repris qu'un peu de vert que cette semaine, j'ai l'impression d'être dans un microclimat .

Encore aujourd'hui journée pleinement estivale, certes très nuageuse ce matin , mais cet après-midi beau temps avec quelques stratocumulus , ce soir le ciel est plus voilé d'altostratus .

Tn 18°C !! Tx 25.6°C !! Ta 20.9°C  Ce n'est pas estival ça ? :rolleyes:

Pour une semaine d'été pourri en Bretagne pas mal quand même, en fait il n'y a eu que la journée d'hier que l'on peut qualifier de pourrie ici, et le weekend se présente pas trop mal .

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/meteo-d-ete-pourrie-on-a-oublie-qu-il-pleuvait-en-bretagne-2817956.html

Hier matin petit séisme de 2.5 à Alençon qui s'est surtout manifesté par des grondements entendus par des proches :

https://actu.fr/normandie/alencon_61001/une-detonation-entendue-pres-dalencon-lhypothese-du-seisme-avancee_59902489.html

• J'aime 2

il y a 5 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

Peindre le gazon en vert , n'importe quoi , on n'est pas obligé de tout copier sur les américains ! :ph34r:

Sinon ici depuis début juin je n'ai tondu le gazon que 2 fois , et certes il n'était pas grillé comme l'an dernier, mais il n'a repris qu'un peu de vert que cette semaine, j'ai l'impression d'être dans un microclimat .

Encore aujourd'hui journée pleinement estivale, certes très nuageuse ce matin , mais cet après-midi beau temps avec quelques stratocumulus , ce soir le ciel est plus voilé d'altostratus .

Tn 18°C !! Tx 25.6°C !! Ta 20.9°C  Ce n'est pas estival ça ? :rolleyes:

Pour une semaine d'été pourri en Bretagne pas mal quand même en fait il n'y a eu que la journée d'hier que l'on peut qualifier de pourrie ici, et le weekend se présente pas trop mal .

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/meteo-d-ete-pourrie-on-a-oublie-qu-il-pleuvait-en-bretagne-2817956.html

Hier matin petit séisme de 2.5 à Alençon qui s'est surtout manifesté par des grondements entendus par des proches :

https://actu.fr/normandie/alencon_61001/une-detonation-entendue-pres-dalencon-lhypothese-du-seisme-avancee_59902489.html

Il y a une station MF juste à côté de chez toi qui a relevé une Tx de 23,8°C. Ce n'est déjà pas tout à fait pareil. 

En plus j'étais dans le Nord Bretagne. 

Je te l'accorde, ça n'a pas été si pourri que prévu. 

Par contre, quand tu vois qu'il y a eu à peine 20 heures de soleil à St Brieuc depuis dimanche, c'est très faible sur 6 jours. 

Je m'attendais à plus de ciel de traîne, un temps plus changeant. 

• J'aime 2

Il y a 12 heures, toto42 a dit :

Il y a une station MF juste à côté de chez toi qui a relevé une Tx de 23,8°C. Ce n'est déjà pas tout à fait pareil. 

En plus j'étais dans le Nord Bretagne. 

Je te l'accorde, ça n'a pas été si pourri que prévu. 

Par contre, quand tu vois qu'il y a eu à peine 20 heures de soleil à St Brieuc depuis dimanche, c'est très faible sur 6 jours. 

Je m'attendais à plus de ciel de traîne, un temps plus changeant. 

La radome de Ploërmel est plus dégagée et est située plus près du Lac au Duc et à l'est du lac .

En tout cas j'ai bossé cet après-midi sur ma terrasse et j'ai réussi à transpirer ;)

Quant à Saint-Brieuc c'est sûr que ce n'est pas le coin le plus ensoleillé de Bretagne, et encore par bise de NE et ciel restant couvert par nuages bas alors que le ciel est dégagé en centre Bretagne on peut avoir 10°C de différence .

C'est vrai qu'un ciel de traîne actif en Bretagne ç'est magnifique, surtout que c'est le moyen le plus sûr d'avoir des orages; mais il y en de moins en moins souvent aussi.

L'essentiel est que tu aies pu garder quand même un regard positif de ton séjour dans le Trégor .

Les altostratus ont laissé la place à des bancs d'altocumulus Ta 18.4°C

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...