El' Coco Posté(e) 8 juillet 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Oui on se contente vraiment de peu ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 8 juillet 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Bonjour Hier soir orage assez costaud.superbe a voir. Pluie 17 Mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2023 il y a fort longtemps que je n'avais pu vu un orage aussi pluvieux en juillet le cumul de la nuit est de 38.1 mm un bien fou toute cette eau 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Bonjour tout le monde, bon il devrait y avoir ce qu'il faut coté photo pour la situ de hier débutant peu avant le soleil couchant en direction du 79... pendant plusieurs heures de suite en compagnie de radar 86 ! Par contre pas une goutte quasiment dans le Nord 86 tant pis.... sauf à Moncontour surement... Photo prise depuis Saint Jean de Sauve en direction du 79, Marne, Saint Jouin, Airvault plus à gauche, Moncontour bien plus à droite etc... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 8 juillet 2023 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Bonjour tout le monde, début d’une nouvelle belle et chaude journée avant la situation orageuse de la nuit prochaine. Ça sent la grosse activité électrique en OAL, pour ma part je risque de chasser quelque part dans le 17, passez une bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 8 juillet 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 il y a 4 minutes, Max86/65 a dit : Bonjour tout le monde, bon il devrait y avoir ce qu'il faut coté photo pour la situ de hier débutant peu avant le soleil couchant en direction du 79... pendant plusieurs heures de suite en compagnie de radar 86 ! Par contre pas une goutte quasiment dans le Nord 86 tant pis.... sauf à Moncontour surement... Photo prise depuis Saint Jean de Sauve en direction du 79, Marne, Saint Jouin, Airvault plus à gauche, Moncontour bien plus à droite etc... Je confirme, vers minuit cela à bien tombé.c'etait en fin d'orage .17mm. Le couché de soleil avec l'orage était magnifique 🤩. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 8 juillet 2023 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Il y a 2 heures, nico_37 a dit : il y a fort longtemps que je n'avais pu vu un orage aussi pluvieux en juillet le cumul de la nuit est de 38.1 mm un bien fou toute cette eau A 2 h du matin ça tonnait plus sur Chambray et la pluie avait cessé de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Il y a 2 heures, nico_37 a dit : le cumul de la nuit est de 38.1 mm T'es encore repassé en inch et non en mm, il est impossible d'avoir une valeur impaire sur une VP2... Bien trollé en Sud Touraine à quelques km de là, avec mes 2.2 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Une chasse plus que satisfaisante en compagnie donc de radar dans les plaines de l'Ouest 86: Plus qu'à se focaliser peut être car il va me falloir de l'énergie pour ça, sur la situ prévu en fin de nuit prochaine par l'Estuaire de type OAL.. devant remonté demain matin à l'aube sur toute la région du SO/NE. En espérant un peu d'eau par ici... Hier tx 33°8 ce midi déjà plus de 27°c... 20 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : T'es encore repassé en inch et non en mm, il est impossible d'avoir une valeur impaire sur une VP2... Bien trollé en Sud Touraine à quelques km de là, avec mes 2.2 mm! pourtant je n'ai rien touché toujours en mm sinon sur le pluvio standard 32 mm encore un souci de calibration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 juillet 2023 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Bonjour à tous, Au final 17,2 mm au pluvio cette nuit 🙂 Actu, il fait chaud, peut être un peu moins qu'hier Ta 28° Pression 1016,20 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 8 juillet 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 (modifié) il y a 12 minutes, nico_37 a dit : pourtant je n'ai rien touché toujours en mm sinon sur le pluvio standard 32 mm encore un souci de calibration Et non, il ne s'agit pas d'un problème intrinsèque lié au pluviomètre. Sur la console VP2 il existe 3 options : mm (par pas de 0,2mm) , le inche et le mm (qui est lui une conversion des inches en mm par pas de 0,3 puis de 0,2 mm). Il faut choisir la première option. En me basant sur un tableur pour retomber avec exactitude sur la conversion en mm par pas de 0,2 mm, ton 38.1 mm est en réalité un 30.4 mm. Modifié 8 juillet 2023 par Storm41 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2023 (modifié) j'ai la console de la vantage vue et non celle de la vp2 Modifié 8 juillet 2023 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 8 juillet 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Il fait lourd.humidex à 39. T 32°C. Vent modéré de SO. On transpire a rien faire 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juillet 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Voilà ce à quoi j'ai assisté hier soir. Moment incroyable : Quelques photos des LP : 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2023 encore très chaud ex æquo a hier tx de +33.3°C 16h52 ta +32.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 8 juillet 2023 La Rochelle Partager Posté(e) 8 juillet 2023 (modifié) La brise de mer a poussé plus à l'intérieur des terres, ouf on respire! On est passé de 28,5°C à 24,5°C en 1 heure. Temps superbe, le bel été littoral comme je l'aime. Aucun orage ici bien entendu, pas une goutte d'eau. Les probabilités de petits pipis de chat seront pour demain matin et les 28°C seront à oublier pour la semaine entière. Faute de pluie, il fera moins chaud. Édit: merci à Max et Damien pour ces superbes photos d'orages. Modifié 8 juillet 2023 par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 8 juillet 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Il y a 5 heures, nico_37 a dit : j'ai la console de la vantage vue et non celle de la vp2 Même protocole que la console VP2 : tu accèdes au paramètre RR et en appuyant sur 2nd et UNITS en même temps tu changes les unités. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Storm41 a dit : Et non, il ne s'agit pas d'un problème intrinsèque lié au pluviomètre. Sur la console VP2 il existe 3 options : mm (par pas de 0,2mm) , le inche et le mm (qui est lui une conversion des inches en mm par pas de 0,3 puis de 0,2 mm). Il faut choisir la première option. En me basant sur un tableur pour retomber avec exactitude sur la conversion en mm par pas de 0,2 mm, ton 38.1 mm est en réalité un 30.4 mm. j'ai corrigé le tout ça me donne un cumul pile de 30.0 mm pour le weatherlink j'ai toujours ce surplus de 8 mm ? Modifié 8 juillet 2023 par nico_37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 9 juillet 2023 Nantes Est Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Grosse averse en cours. Faible tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 9 juillet 2023 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Énorme orage en cours, des positifs tombent tout près accompagnés d’énormes coups de canon comme j’en ait rarement entendu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 bonjour au radar ça semble prometteur à voir ta +18.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 9 juillet 2023 Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Bonjour, orages sur Saumur depuis 5 h du matin ; 9 mm au pluvio depuis hier. ça tournicote tout autour de mon secteur (sortie est de la ville) mais rien de méchant. plus calme que l'orage de vendredi soir qui a laissé 15 mm en 1/2 heure avec de la grêle et des bourrasques de vent ! 😲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 9 juillet 2023 La Rochelle Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Bonjour, un orageounet vers 4h30 qui a déversé des quantités incroyables de pluie ...... 1 mm! Je me suis réveillé en sursaut croyant que c'était un nouveau séisme! Il y a dû y avoir des sessions photos sympa avec ce qui est passé plus à l'est. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juillet 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Il y a 18 heures, Storm41 a dit : Et non, il ne s'agit pas d'un problème intrinsèque lié au pluviomètre. Sur la console VP2 il existe 3 options : mm (par pas de 0,2mm) , le inche et le mm (qui est lui une conversion des inches en mm par pas de 0,3 puis de 0,2 mm). Il faut choisir la première option. En me basant sur un tableur pour retomber avec exactitude sur la conversion en mm par pas de 0,2 mm, ton 38.1 mm est en réalité un 30.4 mm. Bonjour, pardonnez mon ignorance, mais ça veut dire que les données des stations paramétrées en inch sont toujours surestimées (et pas qu'un peu d'après ton calcul) ? Ou il y a un algo qui permet de retomber sur les bonnes valeurs lorsqu'elles sont envoyées ? J'ai déjà vu quelques stations StatIC déposant des données pluvio impaires, avec des mini à 0,3 mm et non 0,2, ça m'avait interrogé, d'où ma question 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés