aln75 Posté(e) 11 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a une heure, Thomas310 a dit : A noter la vigilance verte sur le 65 😁 il y a 35 minutes, pastourelle a dit : Étonné ? Ben faut pas, c'est MF qui n'a plus grand chose d'un organisme de prévisions mais qui s'apparente à nous dire le temps qui fait 😜 Là pour le coup, ce n'était pas forcément anticipé par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juillet 2023 Toulouse Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Curieux la fine ligne d'altocumulus allant des Pyrénées Atlantiques au Lot en train de se déstabiliser d'un bloc sur toute sa longueur ! Pour l'instant ça reste de l'atmosphère libre, même dans les cellules déjà formées plus à l'est donc pas de sévérité particulière. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 11 juillet 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 1 minute, Arkus a dit : Curieux la fine ligne d'altocumulus allant des Pyrénées Atlantiques au Lot en train de se déstabiliser d'un bloc sur toute sa longueur ! Pour l'instant ça reste de l'atmosphère libre, même dans les cellules déjà formées plus à l'est donc pas de sévérité particulière. Effectivement, je me suis fait la même réflexion. Bon sinon, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des choses extraordinaires, les cellules s'affaiblissent rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 A voir la suite de la soirée mais ça semble se déstabiliser un peu partout sur notre Sud-Ouest curieux que MF n'ait pas rajouté le 64/65/32 en jaune à 22h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 11 juillet 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Salut, un orage éclate sur mon secteur avec des précipitations faibles , alors qu'il bruine depuis deux heures environ. Le tonnerre est régulier et résonne d'un peu partout. Édit : la pluie est modérée maintenant avec quelques petits grêlons dans la masse. Modifié 11 juillet 2023 par BRAZILman64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) ça s'instabilise plutôt bien avec une ligne progressent vers l'est-Nord-Est EDIT : La ligne à vraiment pas l'air d'avoir l'optique de faiblir au contraire on dirait qu'elle va traverser le SO comme ça... à noter que ça explose bien sur les départements en alerte verte... Modifié 11 juillet 2023 par Thomas310 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 11 juillet 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 En fait, c'est une pile électrique et la grêle est en train de prendre le relais. Je ne m'attendais pas à ça. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 De plus en plus d'éclairs là dedans, au sud, sud est d'Agen J'ai même l'impression que la couche en dessous avance vers ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 juillet 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Averse a gouttes xxl accompagnée de quelques rafales de vent, température redevenue agréable avec 22.4°, et le Td est enfin repassé sous les 20°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 juillet 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 51 minutes, BRAZILman64 a dit : En fait, c'est une pile électrique et la grêle est en train de prendre le relais. Je ne m'attendais pas à ça. T’es sur pour la grêle? C’est vrai que ça se forme bien et ça à l’air de vouloir envoyer 😉 Modifié 11 juillet 2023 par Lachignole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 11 juillet 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Ici on a des flashs a tournefeuille. On va attendre un peu et mettre la voiture a l'abri au cas où 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 juillet 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 4 minutes, corres19 a dit : Ici on a des flashs a tournefeuille. On va attendre un peu et mettre la voiture a l'abri au cas où Idem chez vos voisins à colomiers. On entend grogner au loin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 11 juillet 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 1 minute, Lachignole a dit : Idem chez vos voisins à colomiers. On entend grogner au loin Direction le centre commercial par loin avec le préau avec des panneaux solaires pour abri voiture + Spot photo et film. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 juillet 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 1 minute, corres19 a dit : Direction le centre commercial par loin avec le préau avec des panneaux solaires pour abri voiture + Spot photo et film. Gréligène? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 11 juillet 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 C'est juste plus simple pour filmer. La video que j'ai posté plus haut a été prise de ce spot. Je filmerais bien depuis mon balcon ou fenetre mais ayant un chat et étant au 2eme étage je ne prend pas le risque... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 juillet 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 La cellule à l'ouest de Cahors n'a pas l'air bien sympa 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 14 minutes, Lachignole a dit : Idem chez vos voisins à colomiers. On entend grogner au loin il y a 19 minutes, corres19 a dit : Ici on a des flashs a tournefeuille. On va attendre un peu et mettre la voiture a l'abri au cas où Je suis pas loin a votre est, mais... Ha si j entend quelque chose mais alors vraiment très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 juillet 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 8 minutes, corres19 a dit : C'est juste plus simple pour filmer. La video que j'ai posté plus haut a été prise de ce spot. Je filmerais bien depuis mon balcon ou fenetre mais ayant un chat et étant au 2eme étage je ne prend pas le risque... Les lampadaires viennent de s’éteindre ici comme tous les soirs à minuit et le moindre éclair donne l’impression que c’est disneyland il y a 2 minutes, Matpo a dit : Je suis pas loin a votre est, mais... Ha si j entend quelque chose mais alors vraiment très faible Oui ça miaule plus que ça ne grogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Mais maintenant vigilance verte jusqu'à la Haute-Garonne j'avoue que j'arrive vraiment plus à suivre pour le coup... Sinon ça flash bien sur Toulouse et ça semble se rapprocher de nous à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 juillet 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) La trajectoire de cette ligne à l’air d’aller vers le nord-est et pas très rapide ? Elle va certainement nous traverser si elle reste formée En tout cas on apprécie les 24 deg de blagnac Modifié 11 juillet 2023 par Lachignole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 5 minutes, Lachignole a dit : Oui ça miaule plus que ça ne grogne Yep Je pense que ça doit se rapprocher parce que je commence à entendre mieux Et je viens de voir le premier flash La T baisse, ça fait un bien fou ! à l’instant, Lachignole a dit : La trajectoire de cette ligne à l’air d’aller vers le nord-est et pas très rapide ? Elle va certainement nous traverser si elle reste formée En toit cas on apprécie les 24 deg de blagnac Ce que je me dis aussi oui Elle vient de quoi cette ligne ? Il y a un front ? 🤔🤔🤔 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 juillet 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Et sur flightradar, pas grand monde dans le secteur 😅 il y a 4 minutes, Matpo a dit : Elle vient de quoi cette ligne ? Il y a un front ? Ah ben je me demandais la même chose car elle s’est allumée comme un pétard au radar 🧐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 11 juillet 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Ces orages vont certainement passer à l'Ouest de Toulouse, sur le Nord-Ouest du 31, comme souvent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 11 juillet 2023 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 8 minutes, Matpo a dit : Elle vient de quoi cette ligne ? Il y a un front ? 🤔🤔🤔 En tous cas c'est pour cette dégradation nocturne que Keraunos avait étendu son zonage rouge au SO https://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 11 juillet 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Petit cliché au spot on est en place. Oui oui la photo est de maintenant Modifié 11 juillet 2023 par corres19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés