Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Il est temps de vous révéler la station mystère qui est bien Segur Le Château :)

je reste à votre disposition si vous souhaitez analyser les indices.

PS : les joueurs ayant joué Segur en station classique ne sont pas concernés par le bonus d'un point, en cas de bonne mise ;)

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 36 minutes, greg13 a dit :

Il est temps de vous révéler la station mystère qui est bien Segur Le Château :)

je reste à votre disposition si vous souhaitez analyser les indices.

PS : les joueurs ayant joué Segur en station classique ne sont pas concernés par le bonus d'un point, en cas de bonne mise ;)

 

Tu veux dire @romain05 et @Discolulu ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

connaisant ni l'ouest ni rien de tout ça, on va se lancer au pif... tant pis

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html

 

il est 22h44 en ce dimanche soir

 

édit: hé merde déjà jouée j'avais pas vu, tant pis je reste sur mon choix

Modifié par aircraft
  • J'aime 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 10 heures, greg13 a dit :

Il est temps de vous révéler la station mystère qui est bien Segur Le Château

 

et comme stipulé par la règle N° 134 alinéa B, si la station mystère n'est pas dans la fourchette, @greg13 devra verser ses 10 prochains points aux malheureuses victimes ayant choisi la dite station. 

le retrait et le transfert des points sera effectué par un huissier de justice de Mont de Marsan, comme prévu par l'alinéa C

:)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On va viser les 24° demain à Vouzan ... ça va être juste ! o.O

(mais bon aujourd'hui 24° étaient annoncés, et elle a atteint 26,3° ! donc 22° annoncés ça peut le faire)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1802125609_Remollon(1280360px)(2).thumb.png.d3ff12697f5f938a0a8820cf076a2796.png

 

13 semaines, c'est long et court à la fois ! S'installer sur le trône, graver son nom dans la légende de ce jeu météo, brandir en fin de saison le sceptre d'or... 

Autant de challenges qui vont parsemer cette douzième saison. 

Quel est le rythme de croisière (en termes de points) pour accomplir tel ou tel objectif ? 

Il est temps d'éclaircir vos esprits... pour partir à la quête de la royauté !

 

Best Kaamelott GIFs | Gfycat

 

Gardez en tête cette petite équation... 

 

Pour devenir roi et être n°1 du classement, rien ne change, il faut engranger + de points que vos adversaires, en gardant un œil sur le rétroviseur ! :D 

 

Pour parvenir à franchir la barre des 50 points d'ici la fin de la saison au classement général, il vous faudrait cumuler en moyenne...  3,85 points par manche ! ;) 

Pour vous hisser jusqu'au palier des 100 points d'ici la fin de la saison au classement général, il vous faudrait engranger en moyenne... 7,69 points par manche ! :D 

 

Petit tableau récapitulatif : 

 

 

  Rythme de croisière - 50 pts Rythme de croisière - 100 pts
Semaine 1 3,85 7,69
Semaine 2 7,7 15,4
Semaine 3 11,55 23,11
Semaine 4 15,4 30,82
Semaine 5 19,25 38,53
Semaine 6 23,1 46,24
Semaine 7 26,95 53,95
Semaine 8 30,8 61,66
Semaine 9 34,65 69,37
Semaine 10 38,5 77,08
Semaine 11 42,35 84,79
Semaine 12 46,2 92,5
Semaine 13 50,05 100,21

 

 

Et vous quel sera votre objectif ? La royauté ? Le palier d'argent (50 points) ou le palier d'or (100 points) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BlackRedVintageTimeBookCover(14101650px).thumb.png.ad0f5c7aaadf9957e0dd81e85071dd88.png

 

Tic, tac, tic, tac...

 

Cette saison 12 est particulière.

 

Elle dure 13 semaines. Pas une de plus. La misère :D 

 

Elle s'arrêtera lorsque l'été indien rendra son dernier souffle.

 

Le 17 octobre prochain avant les premières moufles. 

 

Pas le temps de chômer dans les chaumières 😛

 

Kaamelott Perceval GIF - Kaamelott Perceval Buffet - Discover & Share GIFs

 

D'ici là, nos joueurs ont un objectif, au delà de devenir roi et n°1...

 

Engranger le maximum de points au moment opportun.

 

Kaamelott Venec GIF - Kaamelott Venec Regler - Discover ...

 

Pourquoi ?

 

Car en étant de bons prévisionnistes, bien plus que mous du genou...

 

Les récompenses pleuvront pour vous...

 

Si vous atteignez, à temps, la tour de guet à 50 points, vous pourrez rafler un deuxième boost pour la saison suivante.

 

Et si jamais vous franchissez la cour royale des 100 points en premier, vous déroberez le sceptre d'or, joker au pouvoir surpuissant pour la saison suivante.

 

Ce joker vous permettra notamment de bloquer VOTRE station, et empêcher quiconque de la miser à la suite de votre propre mise... 

 

Nous en reparlerons bien assez tôt...

 

D'ici là...

 

Le temps file, s'égraine, et voici en un coup d'oeil, combien il vous faudrait de points pour être sur un bon tempo...

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

Et pourquoi pas, vous hisser au sommet, en coiffant tout le monde au poteau...

 

Voici dans l'idéal, le rythme à garder à l'esprit... pour cette saison de fourchette...

 

Et ainsi éviter de rester dans les douves, les cachots ou les oubliettes...

 

BlackRedVintageTimeBookCover(14101650px)(1).thumb.png.a13c46e211159792d25e0706452634ea.png

BlackRedVintageTimeBookCover(14101650px)(2).thumb.png.5048b0c8d60db745ab73ef4c7b650698.png

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au fait @ggdu19 on vient de redémarrer une saison ... !?

Entre autres, je sais plus qui a envie ou a oublié !?

 

Et pour les "nouveaux" n'hésitez pas, y'a rien à gagner sauf s'amuser autour de la météo :)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gironde est pour l'heure la mieux placée... la Dordogne et son cheptel de stations à 22 degrés actuellement, peuvent également entrer dans la fourchette sans risquer d'en sortir... 

Pour les autres, bonne chance :D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où partons-nous pour la prochaine manche ? 

 

Dès demain, la course à la royauté (et contre la montre) continue avec une manche baptisée "Les Joyaux de la Couronne" !

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

image.thumb.png.42f49853f26b57c4b2f5058661649e65.png

 

 

 

Pour cette manche, pas de station mystère, mais une station jackpot inédite, qui pourra doubler vos gains sur la manche, en cas de bonne mise !

Exemple : vous misez la station jackpot (par pur hasard) à j-4... Cela vous ferait 6x2 = 12 points ! ;)

 

image.thumb.png.abbca0fc1b19dc7cf9a030e08ea96563.png

 

1 chance parmi 95 de tomber dessus... Et un peu plus si jamais vous réussissez à décoder le code mystère, en lien avec la localité et la... royauté, les contés ou les duchés :D  

 

 

 

Alors à nouveau un dilemme s'offre à vous : miser une station qui selon vous, est quasiment sûre de planter la fourchette, ou se laisser porter par le hasard, en espérant que vous tombiez sur la station jackpot et que celle-ci tombe dans la fourchette...

 

Mais avec des si... on referait le monde n'est ce pas ? :D 

 

Kaamelott Leodagan GIF - Kaamelott Leodagan Propre - Discover & Share GIFs

 

Petit récap du barême

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(9).thumb.png.e5846fea50abcf801ed313f3ca82493a.png

 

Précision : en tant que maître du jeu, je n'ai pas d'intérêt particulier à miser la station jackpot, car je ne récolterais de mon côté aucun bonus par souci d'équité ;)

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 15 minutes, greg13 a dit :

Où partons-nous pour la prochaine manche ? 

 

Dès demain, la course à la royauté (et contre la montre) continue avec une manche baptisée "Les Joyaux de la Couronne" !

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

Se dresseront sur votre route, 18 stations météo, blotties dans des cités françaises connues pour leurs châteaux, citadelles, duchés, comtés passés...

 

Voici la liste : Albi, Avignon, Blois, Caen, Carcassonne, Chambéry, Dijon, Grenoble, Hyères, Le Mans, Montbéliard, Nancy, Nantes, Néris-Les-Bains, Nice, Pau, Poitiers, Ségur le Château.

Laquelle d'entre elle, aura selon vous, mardi 01/08/2023 une température maximale comprise entre... 25 et 27°c ?

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(7).thumb.png.a0c5b7851a1e3e0f85e7a2305ba7e965.png

 

Pour cette manche, pas de station mystère, mais une station jackpot inédite, qui pourra doubler vos gains sur la manche, en cas de bonne mise !

Exemple : vous misez la station jackpot (par pur hasard) à j-4... Cela vous fera 6x2 = 12 points ! ;)

 

1 chance parmi 18 de tomber dessus... Et un peu plus si jamais vous réussissez à décoder le code mystère, en lien avec la localité. 

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(8).thumb.png.be2cd6707dc11741231505c2f93ee2cb.png

 

Alors à nouveau un dilemme s'offre à vous : miser une station qui selon vous, est quasiment sûre de planter la fourchette, ou se laisser porter par le hasard, en espérant que vous tombiez sur la station jackpot et que celle-ci tombe dans la fourchette...

 

Mais avec des si... on referait le monde n'est ce pas ? :D 

 

Kaamelott Leodagan GIF - Kaamelott Leodagan Propre - Discover & Share GIFs

 

Petit récap du barême

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(9).thumb.png.e5846fea50abcf801ed313f3ca82493a.png

 

 

 

calculation-math.gif

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Station HS. J'aurais dû regarder la climato qui est une véritable gruyère. Tant pis :)

  • Triste 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est pas gagné sauf nouvelle éclaircie, pour l'instant ça a calé à 23.7°c à Daglan. Même MdM se fait tirer l'oreille, alors que Belin Béliet est largement dedans.

Modifié par metre3
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

@besacmétéo et @bill43 seraient entrés très furtivement dans la fourchette avec 24.1°C...

24.1°C de Tx hier (pour 24°C prévus) et avec 23°C de modélisés aujourd'hui autant dire que j'étais loin d'être serein, bon il reste juste à confirmer cette valeur

 

Capture-d-cran-1019.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelle misère le Sud Ouest ! Même pas fichu d’atteindre les 24 degrés en plaine en plein mois de juillet 🤦‍♂️

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...