boitotau Posté(e) 24 août 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 24 août 2023 Un orage qui arrive de par la Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 24 août 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 24 août 2023 Un coup de canon, 3 gouttes et terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCO 79200 Posté(e) 24 août 2023 Nord 17 Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Bonsoir, quelques grondements audibles au loin il y a quelques minutes à l’est de La Rochelle. Début de journée bien sympathique, avec d’abord de jolis positifs très fréquents vers 5h du matin dans le Nord 17 dans l’aunis (2 premières photos), puis de jolies cellules avec des éclaires toujours bien visibles lors d’un trajet La Rochelle/Poitiers vers 7:30-8:30 le long de la N11 puis de l’A10 avec des températures folles (3 eme photo). Finalement un Arcus bien esthétique avant le déluge à Poitiers (4eme photo) en fin de matinée. C’est plus respirable ce soir sur la côte charentaise… Modifié 24 août 2023 par COCO 79200 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 24 août 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 24 août 2023 Des flash réguliers en direction du nord, ça doit bien péter sur la Vendée. Atmosphère agréable ce soir, rien à voir avec hier soir. Ta de 24°C, ouf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 24 août 2023 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 24 août 2023 Le radar est relativement méchant dans le sud Charente, à voir si ça arrive jusqu'à chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 25 août 2023 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 25 août 2023 Orage qui ce succèdent depuis 1h15 du matin. Un peu de grêle vers 5h du matin et d'ici 30min ça devrait ce finir pour Troche. Tn de 19,4°C avec actuellement 21,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 25 août 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 25 août 2023 bonjour un début de nuit un peu complique pour trouver le sommeil avec un orage localiser qui aura craché quelques bonnes détonations pas de photo malheureusement 1.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 août 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 août 2023 Bonjour que ça fait du bien cette fraicheur, on reprend vie ce matin ! tout est grand ouvert un pur régal ! Nuit de chasse alors difficile pour ma part comme ce fût souvent le cas en 2023 vraiment très difficile.... = J'ai donc fait très fort ! mieux vaut en rire qu'en pleurer... heureux la suite va me réserver une belle surprise... 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 août 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 25 août 2023 Bonjour Ciel gris avec un peu de vent. T18°C. Un peu de pluie est tombé 0,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2023 Paradoxalement, et alors que la canicule a vraiment pris fin hier, c'est peut-être en ce 25/08 que je tiens ma première nuit tropicale de l'épisode à la faveur d'un ciel très nuageux. Tn provisoire 20°C tt pile, à voir si ça tiendra jusqu'à 20h avec les averses qui circulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 août 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 août 2023 Le front de bruine vient de passer plus que 18°c à peine quel bonheur ! Bon c'est parti pour 5 min seulement d'extra-nuageux sur une nuit quasi entière et à la naissance d'une cellule isolée entre Bressuire et Saint Varent dans le 79 photo prise à 50 km de distance depuis Vouzaille (86) alors que j'étais entrain de shooter une cellule nettement plus proche à mon Nord bourré d'intra s'évacuant vers Mirebeau/Monts... plus à droite et ne me donnait aucun résultat, le truc qui sert à rien. Les extra ont duré juste 5 minutes et très espacé d'où mes temps de poses trop long au gout du Seb (radar86) étirant malheureusement les étoiles... et il a raison l'amis mais n'étant pas un pro simplement un passionné et surtout amateur... il faudra que je retienne la leçon du pro, puis ensuite bien que de l'intra jusqu'à Thouars/Loudun... aucun intérêt de la suivre. Au moment de la formation de ce congestus en à peine 5 min à tout cassé, je me suis posé la question habituelle: Qu'est ce que je fais car je suis trop loin ? je m'en rapproche ? au risque de comme souvent tout rater bêtement sur la route en voiture ? Ou tant pis je ne bouge pas et je shoot depuis Vouzaille et tant pis même si c'est loin, bien j'ai bien fait de ne pas bouger car 5 bonnes minutes après plus rien... donc j'aurai effectivement tout raté sur la route. En chasse il y a souvent des compromis à faire, beaucoup ont la bougeotte trop facile ne servant souvent à rien du tout... mais parfois il faut juste savoir apprendre à ne pas bouger en fait, observer et patienter... Un très bon apprentissage je trouve et même après des années de chasse c'est toujours aussi difficile à faire et à se tenir en place et pourtant on se le répète à chaque fois purée si j'avais su j'aurai pas bougé... sauf que souvent c'est trop tard. Et après ce dernier extra que du flash dessous : 5 minutes de régal pour mes yeux et à ne surtout pas manquer face à cette cellule naissante située donc à bien 50 km de ma position vers le coeur du fameux 79 ! toujours au top de sa forme cette année ce département ! avec d'ailleurs tous les points rouges visibles des éoliennes de Airvault, Bressuire et compagnie pour les connaisseurs, heureusement qu'on a pas tout ça dans le 86 sauf vers le Sud. 3 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 25 août 2023 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 25 août 2023 20,8°C de Tn à Cognac cette nuit, si ça se confirme ce soir ça ferait une série de six nuits tropicales consécutives, un record hors 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 25 août 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 25 août 2023 - Nantes - L'air plus frais a progressivement gagné la région. La température a eu du mal a dépasser les 19°c avant 12h. 21.5°c présentement (Tx de 22.1°c) avec un ciel qui s'est nettement dégagé. Le soleil tape bien, dans une ambiance qui s'assèche (Hr de 49%). D'ailleurs le point de rosée n'est plus que de 10°c. La nuit prochaine promet d'être fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 août 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 25 août 2023 Sacré changement de température. Il ne fait que 17°C avec un petit vent. Du coup le ressenti est froid.lol. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 25 août 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 25 août 2023 "Ressenti froid" mais on respire carrément mieux! La seule chose qui est notable, du moins pour ici, c'est l'absence quasi totale de pluie. On passe de 38°C à 21°C sans la moindre précipitation conséquente. Et ce n'est pas les jours prochains qui vont y changer quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 26 août 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 26 août 2023 bonjour temps ensoleillé entre coupés de cumulus la tn à enfin était fraiche et reposante +11.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 26 août 2023 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 26 août 2023 Bonjour à tous, Tn fraiche 8,8° sur Continvoir et 11,2° sur Courcelles de T. Actu, beau soleil en tout début de matinée, maintenant c'est les nuages qui prennent le relais . Ta 19,8° Pression 1014,20 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 26 août 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 26 août 2023 Bonjour, quelques averses qui ont lâché 2,5 mm. C'est vraiment très peu, les fameuses rares averses et pluies éparses de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 26 août 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 26 août 2023 Bonsoir, un samedi au final très agréable. Aucune averse, peu de vent et un soleil performant, le tout dans une température hyper agréable. Perso, je revis! Jardinage, bricolage en extérieur sans cette sensation effroyable d'étouffer. Tn de 15°C et Tx de 23°C, l'été norvégien comme je l'aime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 27 août 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 27 août 2023 Bonsoir Pas terrible comme journée et maintenant il pleut. Vent modéré d'ouest. T 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 27 août 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 27 août 2023 Ça ne doit pas être non plus des hallebardes ..... au vu des radar sur le 86. Ici c'est le néant, il ne se passe strictement rien. Peut-être un vent de nord-ouest qui rafale à quasi 50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 27 août 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 27 août 2023 il y a 43 minutes, Lodu17 a dit : Ça ne doit pas être non plus des hallebardes ..... au vu des radar sur le 86. Ici c'est le néant, il ne se passe strictement rien. Peut-être un vent de nord-ouest qui rafale à quasi 50 km/h. 🤣 0,4 mm , ça compte comme des hallebardes ? N'empêche qu'il va falloir tondre à nouveau la pelouse, les champs sont bien verts par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 27 août 2023 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 27 août 2023 Le week-end globalement agréable aura été ponctué de quelques averses par ici : 4 mm relevés hier et 1 mm cet après-midi. Cela porte le cumul mensuel (définitif ?) à 60 mm tout pile. Fraîcheur ce soir avec un petit 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 28 août 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 28 août 2023 Bonjour, 18°C ce matin, un temps un peu dd rentrée....des nuages ça et là, une sensation d'être rentré dans l'automne. GFS avait prévu du pipi de chat cette nuit, au final, rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 28 août 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 28 août 2023 Bonjour Il à encore plu ici. 0,2mm juste de quoi embêter.pour resté poli 😁 C'est gris et frais. T 17°C Encore quelques gouttes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés