Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest août 2023

Lodu17

Messages recommandés

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveil très tôt ce matin par des orages assez inattendus, une belle activité électrique dans un premier temps, sous forme d’intras essentiellement, accompagnée de grondements incessants.   P

Le front de bruine vient de passer plus que 18°c à peine quel bonheur !    Bon c'est parti pour 5 min seulement d'extra-nuageux sur une nuit quasi entière et à la naissance d'une cellule iso

Bonjour, De passage cette nuit sur la Corrèze, j'en ai profité pour faire une sortie à Yssandon en fin de nuit avant de repartir à Montpellier.   Pas mal d'impacts, qui ont été en

Images postées

Bonsoir, quelques grondements audibles au loin il y a quelques minutes à l’est de La Rochelle. 

Début de journée bien sympathique, avec d’abord de jolis positifs très fréquents vers 5h du matin dans le Nord 17 dans l’aunis (2 premières photos), puis de jolies cellules avec des éclaires toujours bien visibles lors d’un trajet La Rochelle/Poitiers vers 7:30-8:30 le long de la N11 puis de l’A10 avec des températures folles (3 eme photo).

Finalement un Arcus bien esthétique avant le déluge à Poitiers (4eme photo) en fin de matinée.

C’est plus respirable ce soir sur la côte charentaise…

6B67BB53-E0E1-4837-9A7E-D07E3BCE89DA.jpeg

0790F151-40A7-4C3D-9EA3-9B84AFCEC73B.jpeg

78D059F8-C9FC-4392-9DC3-98575E701519.jpeg

4C2EB067-3606-4B55-8D5E-8EA35EECA1E7.jpeg

Modifié par COCO 79200
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Surprise 1

Des flash réguliers en direction du nord, ça doit bien péter sur la Vendée.

Atmosphère agréable ce soir, rien à voir avec hier soir. Ta de 24°C, ouf!

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage qui ce succèdent depuis 1h15 du matin. Un peu de grêle vers 5h du matin et d'ici 30min ça devrait ce finir pour Troche.

Tn de 19,4°C avec actuellement 21,6°C

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour un début de nuit un peu complique pour trouver le sommeil avec un orage localiser qui aura craché quelques bonnes détonations pas de photo malheureusement 1.2 mm

p2gw.jpg

4oki.png

Bonjour que ça fait du bien cette fraicheur, on reprend vie ce matin ! tout est grand ouvert un pur régal ! 

Nuit de chasse alors difficile pour ma part comme ce fût souvent le cas en 2023 vraiment très difficile.... = 

IMG_8215.thumb.jpg.c3f9ff6fdc14616b9b53c137abf51bfb.jpg

J'ai donc fait très fort ! mieux vaut en rire qu'en pleurer... heureux la suite va me réserver une belle surprise... 

• J'adore 1
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Paradoxalement, et alors que la canicule a vraiment pris fin hier, c'est peut-être en ce 25/08 que je tiens ma première nuit tropicale de l'épisode à la faveur d'un ciel très nuageux. Tn provisoire 20°C tt pile, à voir si ça tiendra jusqu'à 20h avec les averses qui circulent.

Le front de bruine vient de passer plus que 18°c à peine quel bonheur ! 

Bon c'est parti pour 5 min seulement d'extra-nuageux sur une nuit quasi entière et à la naissance d'une cellule isolée entre Bressuire et Saint Varent dans le 79 photo prise à 50 km de distance depuis Vouzaille (86) alors que j'étais entrain de shooter une cellule nettement plus proche à mon Nord bourré d'intra s'évacuant vers Mirebeau/Monts... plus à droite et ne me donnait aucun résultat, le truc qui sert à rien.

Les extra ont duré juste 5 minutes et très espacé d'où mes temps de poses trop long au gout du Seb (radar86) étirant malheureusement les étoiles... et il a raison l'amis mais n'étant pas un pro simplement un passionné et surtout amateur... il faudra que je retienne la leçon du pro, puis ensuite bien que de l'intra jusqu'à Thouars/Loudun... aucun intérêt de la suivre.

IMG_8230.thumb.jpg.7db5671893bd2d1c32133604e141cd02.jpg

Au moment de la formation de ce congestus en à peine 5 min à tout cassé, je me suis posé la question habituelle:

Qu'est ce que je fais car je suis trop loin ? je m'en rapproche ? au risque de comme souvent tout rater bêtement sur la route en voiture ? 

Ou tant pis je ne bouge pas et je shoot depuis Vouzaille et tant pis même si c'est loin, bien j'ai bien fait de ne pas bouger car 5 bonnes minutes après plus rien... donc j'aurai effectivement tout raté sur la route. 

En chasse il y a souvent des compromis à faire, beaucoup ont la bougeotte trop facile ne servant souvent à rien du tout... mais parfois il faut juste savoir apprendre à ne pas bouger en fait, observer et patienter... Un très bon apprentissage je trouve et même après des années de chasse c'est toujours aussi difficile à faire et à se tenir en place et pourtant on se le répète à chaque fois purée si j'avais su j'aurai pas bougé... :) sauf que souvent c'est trop tard.

IMG_8231.thumb.jpg.b4486db288d062e64c4e21baa02127a6.jpg

Et après ce dernier extra que du flash dessous :

IMG_8233.thumb.jpg.291e44683c000499e8b16d196ba8a093.jpg

5 minutes de régal pour mes yeux et à ne surtout pas manquer face à cette cellule naissante située donc à bien 50 km de ma position vers le coeur du fameux 79 ! toujours au top de sa forme cette année ce département ! avec d'ailleurs tous les points rouges visibles des éoliennes de Airvault, Bressuire et compagnie pour les connaisseurs, heureusement qu'on a pas tout ça dans le 86 sauf vers le Sud.

• J'aime 3
  • J'adore 2
  • Merci 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

20,8°C de Tn à Cognac cette nuit, si ça se confirme ce soir ça ferait une série de six nuits tropicales consécutives, un record hors 2003.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

- Nantes -

L'air plus frais a progressivement gagné la région. La température a eu du mal a dépasser les 19°c avant 12h.

21.5°c présentement (Tx de 22.1°c) avec un ciel qui s'est nettement dégagé. Le soleil tape bien, dans une ambiance qui s'assèche (Hr de 49%). 

D'ailleurs le point de rosée n'est plus que de 10°c. La nuit prochaine promet d'être fraîche.

"Ressenti froid" mais on respire carrément mieux! La seule chose qui est notable, du moins pour ici, c'est l'absence quasi totale de pluie. On passe de 38°C à 21°C sans la moindre précipitation conséquente.

Et ce n'est pas les jours prochains qui vont y changer quelque chose.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour temps ensoleillé entre coupés de cumulus la tn à enfin était fraiche et reposante +11.2°C

yaw7.jpg

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Tn fraiche 8,8° sur Continvoir et  11,2° sur Courcelles de T.

Actu, beau soleil en tout début de matinée, maintenant c'est les nuages qui prennent le relais .

Ta 19,8°

Pression  1014,20 hpa

Bonsoir, un samedi au final très agréable. Aucune averse, peu de vent et un soleil performant, le tout dans une température hyper agréable. Perso, je revis! Jardinage, bricolage en extérieur sans cette sensation effroyable d'étouffer.

Tn de 15°C et Tx de 23°C, l'été norvégien comme je l'aime.

Ça ne doit pas être non plus des hallebardes ..... au vu des radar sur le 86.

Ici c'est le néant, il ne se passe strictement rien. Peut-être un vent de nord-ouest qui rafale à quasi 50 km/h.

il y a 43 minutes, Lodu17 a dit :

Ça ne doit pas être non plus des hallebardes ..... au vu des radar sur le 86.

Ici c'est le néant, il ne se passe strictement rien. Peut-être un vent de nord-ouest qui rafale à quasi 50 km/h.

🤣 0,4 mm , ça compte comme des hallebardes ?

N'empêche qu'il va falloir tondre à nouveau la pelouse, les champs sont bien verts par ici.

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Le week-end globalement agréable aura été ponctué de quelques averses par ici : 4 mm relevés hier et 1 mm cet après-midi.

Cela porte le cumul mensuel (définitif ?) à 60 mm tout pile.

Fraîcheur ce soir avec un petit 16°C.

Bonjour, 18°C ce matin, un temps un peu dd rentrée....des nuages ça et là, une sensation d'être rentré dans l'automne.

GFS avait prévu du pipi de chat cette nuit, au final, rien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...