Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central août 2023.

papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Une très forte averse - gouttes énormes - vient de donner 2 mm en moins de 5 minutes ! Sans tambours ni trompettes. 🙃

• J'aime 8
  • Haha 4

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Tn 14,6 et Tx 23,3 °C ce jour, presque frais mais agréable. Il n'est rien tombé ça c'est sûr. Notre attention est ailleurs, mon Papa nous ayant quitté hier matin. C'est la v

Ce qui est à la fois beau et troublant dans l'usage de cet émoticone sur notre cher forum (et ailleurs) c'est qu'il ouvre la porte d'un champ herméneutique d'une grande amplitude, déclinant sur un ver

Lever de soleil sur le Nord Limagne ce matin, avec une ambiance incroyable, bombardement au Nord, bombardement à l'ouest.     Mon regard se tourne vers cette averse, du côté

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Réveil surprenant 

Par une pluie diluvienne , petite grêle , fortes rafales de vent 

Edit : rafales à plus de 100km/h

En espérant que la grêle ne grossisse pas ..

Modifié par snow63
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 5

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Je viens de voir ça au sud de Issoire depuis le Vernet. Bizarre je trouve.

20230816_095823.jpg

• J'aime 12
  • J'adore 1
  • Merci 4

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Petite passage orageux ce matin, 1,2 mm seulement, mais ça a permis à la Tn de descendre à 16,3°C.

20°C actu, mais le radar promet une matinée animée. Enfin, j'espère !!

Pour le moment tout se passe à l'ouest de l'Allier, mais vu la taille du bouzin..

Capturedcran_2023-08-16_10-11-05.png.efcc4ce253594535b8ef6c5ae064e4d0.png

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En tout cas ça reste très très modéré dessous à mon niveau. Ca tombe avec 3,2 mm en 10 minutes. Le gros est passé. Reste à voir à l'arrière si ça veut encore tomber tranquillement un moment.

Pour le vélo Rail à 11h au dessus de Gannat on peut tirer un trait dessus. 😁

19,7°C

• J'aime 7
  • Solidaire 1

Posté(e)

18,3°C de Ta. Bilan 5 mm. Pluie très faible maintenant. Vu le machin, on pouvait clairement espérer mieux. 

• J'aime 5

il y a 31 minutes, damien63 a dit :

18,3°C de Ta. Bilan 5 mm. Pluie très faible maintenant. Vu le machin, on pouvait clairement espérer mieux. 

Sur la séquence, 10 à 15mm presque tous les jours, c'est parfait. L'effet sur la nature est spectaculaire.

Edit , encore 10mm!

Modifié par coolidge
  • J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Après la petite averse matinale, il y a eu le défilé des mammatus.

Le ciel reste couvert, Ta: 17.5 °C

mammatus16_08.thumb.jpg.b3919fd89fd3040afbff95db8d2a6573.jpg

Modifié par tao
  • J'aime 6
  • Merci 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

17 mm par ici !

Etonnants ces 3 jours consécutifs d'orages matinaux (4,1 / 10,4 et 17 mm) : la nature appréciera au moins en surface !

Ta 16,1 °C soit la mini en cours : aération totale de la maison où j'ai déjà perdu 2° ... plus que 25° :P

PS : pour l'anecdote, le facteur m'a livré un colis au plus fort de l'orage ; "juste en signant, je lui ai demandé si c'était bien pour le 21 (erreur de numéro récurrente par ici) : ah non le 19 ! Bon ben j'irai le donner à la voisine dans un moment ... après l'orage" :P

D'ailleurs j'y vais avant de re-télétravailler !

EDIT : un truc pas banal : je sors donc pour apporter son colis à la voisine et y'en avait un autre devant la porte (mouillé donc) ! Celui-ci était bien pour Fanfoette, mais j'ai même pas vu passer le gars qui a dû le balancer :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 4

Posté(e)
il y a 13 minutes, coolidge a dit :

Sur la séquence, 10 à 15mm presque tous les jours, c'est parfait. L'effet sur la nature est spectaculaire.

24 mm ici sur les 3 jours d'orage. On prend, ça reverdit aussi pour 2-3 jours avant la grillade ! Pas besoin d'arroser pendant quelques jours c'est déjà ça. 

Par contre ici avec et orage, ça faisait longtemps que le tonnerre n'avait pas péter autant juste autour de la maison et ce même une fois que le gros était évacué !

17,3°C !!! On aère.

• J'aime 6
  • J'adore 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 11 minutes, damien63 a dit :

24 mm ici sur les 3 jours d'orage. On prend, ça reverdit aussi pour 2-3 jours avant la grillade ! Pas besoin d'arroser pendant quelques jours c'est déjà ça. 

Par contre ici avec et orage, ça faisait longtemps que le tonnerre n'avait pas péter autant juste autour de la maison et ce même une fois que le gros était évacué !

17,3°C !!! On aère.

Pareil ici, on aère on aère, mais on arrose on arrose !😁

• J'aime 1
  • Haha 5
  • Triste 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Y'en aurait pas un autre qui arrive pas le SO ?

Par contre vu que je surveille (après la surprise du 1er du jour), il devrait passer à côté ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 1

Beau temps sur le Puy-en-Velay température agréable avec 26°C à 11h30. C'est au dessus des normes mais ce n'est pas la fournaise.

Priez pour nous Sainte Mère de Dieu afin que nous soyons rendu capables d'endurer la canicule à venir.

Modifié par snowman43
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 4

Posté(e)
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Y'en aurait pas un autre qui arrive pas le SO ?

Par contre vu que je surveille (après la surprise du 1er du jour), il devrait passer à côté ...

Oui je le surveillais depuis le début ce retour et il est là avec un peu plus de 2 mm en plus soit 7,6 mm. Et ça a pété encore.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...