Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023


Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Après un début de journée nuageux, ça s'est finalement dégagé vers 16h hier après-midi, avec un beau soleil et une Tx qui aura atteint 26°.

Ce matin le soleil est bien au rendez-vous, Tn 15,3°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour nos futurs suivis orageux @DoubleKnacki @ORAGE31 et ceux que les suivis et stats de foudre intéressent, je viens de tomber la dessus : (peut être connaissez vous ?)

https://wwlln.net/climate/

Ça a l air très vastes comme ensemble de données librement visibles ! 

Top je découvre à l instant 

 

---

 

Ciel bleu avec quelques nuages (cumulus) 18,9°c actu Tn de 15°c

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé avec en fin d'après-midi une couverture nuageuse.

Tn 13,4°. Tx 27,8°.

Pluvio mensuel = 18,0mm (s'il ne peut pas d'ici la)

Tnn  9,6° le 6

Txx  43,5° le 24.  

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

nuageux cet après-midi.T°actu: 25.2c°. un poil plus chaud qu'hier.. et toujours pas d'eau..

Tn:10.1c°

Modifié par titou12
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 8 minutes, titou12 a dit :

 

 et toujours pas d'eau

 

Et il n'y en aura pas (en tout cas pour nous, et pour pas grand monde a vrai dire...)

 

Journée dominée par les nuages, le soleil est resté discret, Tx en hausse cela dit avec 23.9°, retour de la forte chaleur certainement dés demain... (pour la trés forte on aura un délai supplémentaire de 48h).

  • J'aime 3
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 17 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Et il n'y en aura pas (en tout cas pour nous, et pour pas grand monde a vrai dire...)

 

Journée dominée par les nuages, le soleil est resté discret, Tx en hausse cela dit avec 23.9°, retour de la forte chaleur certainement dés demain... (pour la trés forte on aura un délai supplémentaire de 48h).

et tu as raison:(.pas de flotte en vue même pour la semaine prochaine..

24.2mm pour août 2023 pour 55.9 mm l'année dernière et 72.2mm en moyenne..:(😭

pauvre végétation 🥴 et je parle même pas des maisons qui vont se fissurer encore plus..

on va re-peter dans les presque 40c° a partir de dimanche avec 35-36 dimanche et quasiment 40 pour lundi.... mais ça va pas durer. je te raconte pas l'achèvement pour la végétation.. 👎

ce qui est quand même barge,c'est que la moyenne  des T° pour aout est de 23.1c° malgré la canicule qu'on a connue ces derniers jours ---- 24.4c° l'année dernière et 21.0c° pour la moyenne.

ce qui prouve la fraicheur relative qu'on a connue cet été.

Modifié par titou12
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Et Tx 27,6 pour Blagnac avec le ciel qui se couvre à l’ouest (légèrement)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Matinée couverte et relativement douce, suivie d'un passage d'averses de crachin épais (30 mm/h tout de même) ayant laissé 3 mm, et avec une impression de moiteur plutôt désagréable avec des Td frisant les 20°. Larges éclaircies à partir de du milieu de l'après-midi avec température en nette hausse. Ciel dégagé ce soir avec nuages d'altitude vers le NW.

Tn 12,4°, Tx 23,9° atteinte tardivement vers 18h30. Ensoleillement médiocre de 2h30.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...