Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Bonjour

 

Nuages et soleil se partagent le ciel ce matin. Le vent est calme. Tn de 16.5°C, actu 18.1°C et 73% d'Hr.

Il tombé 0.5mm cette nuit  pour un total de 19mm. Le cumul mensuel est de 21.8mm qui devrait plus bouger vu les prévisions. En espérant un Octobre plus perturbé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de 15.0°C à Saint-Jean-de-Védas, 12.3°C sur le village à Malbosc. Le ciel reste partagé entre nuages et éclaircies plus ou moins larges.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Bonjour

 

Petite averse cette nuit : 1 mm au Pierron

Frais au lever avec 15°C, dégagé ce matin.

Averses possibles cet après midi

 

EDIT : averses en cours, on arrivera peut-être à 3 mm

Et bien 4 au final pour ce soir

Modifié par Ruixat420766
complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Une très faible averse nous a touchée ce matin, 1mm après son passage.

 

17.6°C pour la Tn

 

Depuis le ciel bleu est revenu (pas mal de passages nuageux mais inoffensif) , le vent est bien la et 24°C actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages se sont partagés le ciel. Le vent de N.O est modéré. Demain il devrait monté d'un cran.

16.5/24.1 pour aujourd'hui. Actu 22.3°C et 48% d'Hr.

Je vous souhaite un bon weekend.

 

Modifié par Michael3489
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tx de 25.2°C sous le soleil.

22°C / 62% Hr actu, frais au courant d'air traversant la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fin de l’épisode pluvieux ce matin.

Ensuite mistral assez faible a modéré et temps globalement ensoleillé. 
 

Cumuls de l’épisode:

14.6mm ici à Pertuis 

22.2mm pour Gréasque 

38mm pour la Bouilladisse (limite Auriol)

 

Septembre

 

50.6mm Pertuis 

46.2mm Gréasque

61.1mm La Bouilladisse/Auriol

 

2023

 

421.8mm Pertuis

382.2mm Gréasque

315.6mm La Bouilladisse/Auriol

 

 

 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Montpellier temps nettement plus ensoleillé que la veille avec de belles éclaircies et quelques nuages passagers. Vent O assez fort durant la nuit, plus faible durant la matinée et à nouveau plus fort durant l'après-midi. Températures dans les normes de saison : 17.0/24.5. À 21h28, température 18.9 °C, humidité 52 %, vent O faible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40,7 mm pour Aubagne-MF dont 39,9 mm dans la nuit de mercredi à jeudi pour un cumul mensuel de 60,3 mm.

Le massif de la Sainte Baume a repris des couleurs plus tranchées, la végétation a été lavée des sables et poussières déposées.

L'Huveaune n'a collecté que les réseaux pluviaux, le massif s'est seulement un peu rempli.

 

Y442404001_Q.thumb.png.7bc5963995017720b3dc96f2d2a55a44.png

Source de Saint-Pons, à la base du massif dans la vallée éponyme, les niveaux restent faibles : à voir dans quelques temps lorsque l'eau se sera infiltré.

 

Y442501001_Q.thumb.png.1a3337abe91ab609daff9646eb5add31.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Hier soir entre 23h34 et 23h37 ça a été une petite dinguerie, avec 5 impacts proches dont 3 a - de 500 m concentrés en moins de 3 min alors qu'il y a pratiquement rien eu avant et après sur Malemort.

S'en suit un déluge impressionnant avec 22,5 mm en 20 min chrono ! On sauve les meubles même si c'est pluies ne seront pas très efficaces, les ravinements étaient bien visibles sur la route aujourd'hui.

Sylvain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Maximales de 22.7°C à Saint-Jean-de-Védas, mais moins de 20°C à Malbosc avec 19.7°C au plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Soleil et mistral modéré, bien frais cette nuit (10.9°C), 17°C actuellement, on aère bien (23/24°C dans la maison c'est parfait), profitons avant le retour de la chaleur la semaine prochaine (mais els soirées et nuits resteront plus fraîches).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Bonjour toutes et tous

 

Frais ce matin, la station de CERET descend sous les 10 °C avec 9.9, pas vu depuis le 12 mai (8.1°C)

Chez moi 9°C à mon thermomètre non normalisé.

Grand soleil.

Alors que Perpignan aéroport (Rivesaltes) ne descend pas en dessous de 15.9 et Moulin à Vent 15.7.

Ces 6 degrés d'écart sont classiques à cette époque, quand le ciel est clair, entre Perpignan venté et Ceret déventé et au pied des montagnes, .

La tram soufflait à 40/50 km/h vers 7/8 heures, ici calme plat. Elle se lèvera vers midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Montpellier temps très ensoleillé, grand soleil durant la matinée, quelques nuages passagers durant l'après-midi et beau temps en soirée. Vent O assez faible en matinée et plus fort durant l'après-midi. Températures dans les normes de saison comme la veille : 14.4/24.1. À 20h04, température 20.8 °C, humidité 34 %, vent O modéré.

Modifié par Juju_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

12.2°C/22.5°C pour les données mercure à Saint-Jean-de-Védas sous de belles éclaircies et quelques rafales de vent. 10.5°C/18.9°C concernant Malbosc, avec des rafales plus soutenues autour de 60km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...